Point 6 Nouveau comité de sélection des projets d’innovation pédagogique
Nouvelles modalités Un appel par année, en octobre (exceptionnellement le 2 février en 2017), pour des dépôts de projet le 1er mars (exceptionnellement le 15 mars en 2017) Durée du projet : 1 an (sauf exception) Allocation entre 0,2 ETC et 0,35 ETC Une enveloppe globale d’environ 1 ETC pour les projets réalisés en 2017-2018
Comité de sélection Se réunit entre le 1er mars et la fin mars (exceptionnellement entre le 15 mars et le 28 mars en 2017) Toutes les directions d’enseignement et de programme Deux enseignantes ou enseignants élus par l’Assemblée générale Deux conseillers ou conseillères pédagogiques
Rôles du comité de sélection Étudier l’ensemble des projets reçus Entendre les présentations orales faites par les personnes qui proposent les projets Vérifier s’il y a atteinte de 9 indicateurs pour chaque projet Classer les projets retenus grâce à une grille qui permet de déterminer le niveau d’atteinte de 3 indicateurs spécifiques