BUSINESS PLAN SWEET CREPERIE
1.1 "Sweet crèperie” de Alice, Maddalena e Anna Siège à Aix-les Bains- France est dans le secteur alimentaire Fondée le :17 septembre 2015 Nombre de collaborateurs : 3 FORME JURIDIQUE : S.A.S. 1.2 SECTEUR : Quel est notre secteur d’activité ? Quelle est notre offre principale et quel est notre principal groupe de clients ? Secteur : alimentaire Offre principale : bar Principaux groupes de clients : haut placés où étudiants 1.3 VISION : Où souhaitons – nous aller avec notre entreprise ? Quel est notre but à long terme? Notre but à long terme est devenir en 3 ans célèbres aussi au-dèla de Aix-les Bains . Chiffre d’affaires : CHF 130 000 ; capital propre CHF 65 000; capital de tiers : CHF 15 000 (créditeurs)
1.5 Quelles personnes – clés dans quelles fonctions contribuent au succès de notre entreprise ? Nom: Alice / Maddalena/Anna Function: cassière/entrepreneur/ cassière Partecipation: 33,3%-33.3%-33,3% = 110% 2 Situation future : Nous commencerons à faire omelette et coktail Points fortes: Notre succes est dû à nos crepes et nos vins, preparés avec ingredients de qualité Bonnes relations avec les clients traités avec attetion Points faibles: nous n’avons pas très collaborateurs 2.1 Situation actuelle : comment nous différencion-nous de notre concurrent le plus direct ? Quelle est la recette de notre succès ? Nos concurrent le plus fort est : COREA CREPERIE (Savoia)
Chiffre d’affaire : CHF 730 000 En quoi le concurrent est-il meilleur que nuos? - le bar est plus modernisé En quoi sommes nous meilleurs que le concurrent? -CREPE avec Grand Marnier Quelle avantage concret souhaitons- nous leur apporter à l’avenir ? -une salle pour étudier et lire; 3 Le marché actuelet le futur Offre: CREPE avec liqueur 3.1 Notre marché actuel quelles sont nos offre et notre clientèle actuelles ? Vins et glace ; notre clientèle actuelles : avocats, médecins et étudiants 3.2 Notre maché dans 3 ans quelles sont snos offres et notre clientèle dans 3 ans ? -un nouveau type de service moderne et électronique -l’acquisition d’un autre associé
4. Marketing 4.2 Fidélisation des clients : que faisons – nous pour fidèliser notre clientele existante ? Solution globales : vins, liqueurs et glaces 4.3 Ventes : comment procédons – nous pour avoir une clientèle et des commandes nouvelles ? nous commencerons à faire omelette et cocktails 4.4 Publicitè :
5 Infrastructure et ètapes 5. 1 Site : www. sweetcreperie. com 5 5 Infrastructure et ètapes 5.1 Site : www.sweetcreperie.com 5.2 Fournisseur : quels sont nos principaux fournisseur ? -Amazon , Ferrero … 5.3 Tapes : quels sont nos prochaines étapes – clés , ou buts ? -aménagement dans nouveau site –un corraborateur polyvalent 5.4 Investissements : Quels investissements sont planifiés prochainement ? -laboratoire, extension matériel et logiciel
ALICE MADDALENA ANNA sitografia: alelang