(Employé de Commerce Multi-Spécialités) CAP ECMS (Employé de Commerce Multi-Spécialités)
Qualités et compétences attendues : Le sens du commerce Le sens de l’organisation un comportement relationnel adapté - sens de l’écoute, empathie, - réserve et discrétion, - politesse et courtoisie, - résistance au stress. le sens du service - disponibilité, - serviabilité, - souci de la qualité, - confidentialité Le sens de l’organisation gestion des priorités, réactivité dans l’action, respect des consignes données. Des compétences incontournables (analyse et observations) - le sens de l’initiative et de l’anticipation, - la médiation, une gestion de premier niveau des situations problématiques, (premier niveau de réponse et orientation vers les personnes compétentes). La maitrise d’une langue étrangère indispensable - niveau conversationnel, compréhension et expression orales voire écrites. et d’une seconde langue étrangère est un avantage La maîtrise des outils informatiques primordial Le sens du collectif Le sens de l’écoute et de l’observation De la volonté face à l’effort
Première et seconde année de CAP: enseignement général Français Histoire-Géographie Mathématiques - Sciences Anglais (LV1) EPS (Education Physique et Sportive) Arts Appliqués
Première et seconde année de CAP : enseignement professionnel Réception et tenue des réserves Approvisionnement du rayon Tenue de caisse Information des clients Environnement économique, juridique et social des activités professionnelles