ANALYSE DE LA PERFORMANCE DES COMMERCIAUX Entreprise Promo Leader
Les Indicateurs de performance utilisés EfficienceEfficacité Nbr de Client/Nbr de Prospect Nbr Visite/Nbr ClientsTaux d'atteinte objectif chiffre d'affaire Chiffre d'Affaire/Nbr Clients Antoine 70% 1,86107% 2 285,71 € Geraldine 67% 1,71106% 2 368,42 € Samir 67% 1,94125% 2 777,78 € Adrien 70% 1,50108% 2 321,43 € Aïcha 70% 1,60115% 2 500,00 €
Analyse de la performance des vendeurs Analyse de la performanceAxes d'Amélioration Antoine Beaucoup de visites par client transformation de prospect en client correct et moyen dans l'efficacité Essayé de réduire le nombre de visites par clients et qu'il essaye de vendre plus. En faisant une analyse des concernés au préalable puis sélectionnés les meilleurs profils. Géraldine Beaucoup de visites par clients et transforme peu les prospect en client et efficacité moyenne Essayé de réduire le nombre de visites par clients et qu‘elle essaye de vendre plus. Samir Beaucoup de visites par clients et transforme peu les prospect en client mais premier en efficacité Réduire le nombre de visite par client. En faisant une analyse des concernés au préalable puis sélectionnés les meilleurs profils. Adrien 1er dans l'efficience mais moins bon dans l'efficacité Essayer de vendre plus de produit. En revoyant la méthode de vente. Aïcha Bonne dans l'efficience dans l'efficacité Poursuivre les efforts
Analyse global Bonne performance commerciale dans l’efficacité et l’efficience. Disparités entre les vendeurs. Objectif de transformation des clients potentiels en clients effectifs pas encore atteints
Axes d’amélioration Méthode de transformation des clients potentiels en clients effectifs à revoir. Revoir les objectifs de chiffre d’affaire à la hausse.