Atelier présenté dans le cadre des

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Transcription de la présentation:

Atelier présenté dans le cadre des PARAMÉTRISATION DU SUIVI DES ÉLÈVES https://bit.ly/2R8yzCO Atelier présenté dans le cadre des Rencontres nationales des services éducatifs complémentaires en FGA et FP Judith Paquin, PS. ED. CSDL 23 janvier 2019

OBJECTIFS POURSUIVIS Optimiser le suivi des élèves : Assiduité Rendement Comportement Augmenter la cohésion au sein de l’équipe-centre dans les interventions menées auprès des élèves.

En 2018-2019, le centre les Berges c’est SECTEUR ENSEIGNEMENT JOUR SOIR TOTAL Formation générale secondaire 459 156 615 Alphabétisation/présecondaire 91 25 116 Francisation 696 155 851 ASSIDUITÉ 40% 54% 22% 24% 11% 31% % moyen 36%

RENDEMENT 200% 300% Suivi de rendement 400% + 1 échec 300% -examen obligatoire 400% + 1 échec Date de reprise DÉPASSEMENT D’ÉCHÉANCE Mémo/intervention/ suivi rendement… ET Mémo ÉCHÉANCIER Mémo/intervention/300%-date examen Mémo/intervention/400% +1 échec-date reprise obligatoire ET Mémo ÉCHÉANCIER

RENDEMENT 2 échecs Difficultés majeures Élève EBP 2 échecs même sigle ou autre sigle/ rendement faible malgré efforts soutenus Élève EBP Référence comité de suivi Référence comité de suivi

ASSIDUITÉ % mensuel (responsable de suivi) Élèves « fantômes » Absence en examen 0-30%  Action volontaire 31-40%  Avis verbal (AV) 41%-50%  Avertissement écrit (AE) 51-60%  Avis disciplinaire (AD) Absence à une plage -horaire 2 absences consécutives dans la même matière (AD) Note sur le rapport absence mensuel Référence par courriel direction adjointe (responsable salle de tests)

AVIS VERBAL 1 3 2 4 AVIS ÉCRIT 1 2 4 3 3 3

COMPORTEMENT SELON LA GRAVITÉ… Intervention 1er niveau Gestion de classe Intervention 2e niveau Psychoéducation 3e niveau (disciplinaire) Direction adjointe SELON LA GRAVITÉ… Mémo/intervention/Comportement /référence à la direction.

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