Guide du Participant Cours à distance du Gender Campus.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FOAD -Formation (ouverte et) à distance
Advertisements

Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012
Priorité 3 Différenciation pédagogique mercredi 13 février 2013
Accompagnement VAE à distance
Moodle Une plate-forme d’apprentissage analysée par Annabelle Batas
Formation Ouverte A Distance individualisée et fortement tutorée
18-19 novembre 2010 Centre denseignement à distance Témoignage sur la mise en place progressive de tutorat au CEAD de Clermont-Ferrand.
Fragilité, démence et désastres: Ce que les intervenants doivent savoir Guide pour un début rapide Ce programme dapprentissage en ligne a été créé en utilisant.
La formation hybride en équipement motorisé au CEP St-Jérôme
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
Dispositifs de formation professionnelle à distance dans l’entreprise
Master Spécialisé en Prospective Appliquée 2007 Projet dun nouvel Enseignement en ligne Lotfi Bouzaïane.
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
MISE EN GARDE. À LA FIN DE LA PRÉSENTATION, NOUS AURONS... une meilleure connaissance du document; un vocabulaire commun; des stratégies à utiliser quotidiennement,
2000 Net In France et Ch5 Finland Oy (Helsinki, Finlande). Toutes les marques citées, noms de produits ou de services, ainsi que les logos sont les propriétés.
Accompagnement des étudiants à distance Forum écrit – Forum vocal
Le Cnam Etablissement d’enseignement supérieur
Proposer un cadre pédagogique pour la formation à distance du FLE
Nouveau système de courriel à la FMSS
Utiliser la plateforme eTwinning
Introduction aux plates formes
RETOURS dEXPERIENCES COROLIA Formation Service de FOAD de Télécom Lille 1 Véronique MISERY PRINTEMPS dUNIT - Saint-Etiennne et 14 mai 2009.
PRESENTATION DE LA PLATEFORME
Site Internet du ROLL Engagement individuel et réseau pédagogique.
Faire demande en ligne aux universités de lOntario Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Le campus virtuel SUPPREM et le cours d’enseignement à distance "Introduction to biosafety" L'équipe du RIBios a préparé trois « briques » (ou unités pédagogiques)
Innovation et eLearning: Vers une pédagogie active Introduction
Préparation étudiants – TECFA – 31/01/06. Learn-Nett - Préparation des étudiants – p.2 Plan de la séance – 10h15-11h45 1. Point sur les guides.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
BIO1530 Lab2 Littérature scientifique. Objectifs de lexercice Après avoir complété cet exercice, vous devriez être en mesure de: Déterminer si une publication.
Guide des participant(e)s Cours à distance du Gender Campus.
Les étapes d ’une FAD Présenté par Radhi Mhiri Ressources:
Le stage : une occasion de donner... … et de recevoir Activité dApprentissage Autonome Un clin doeil au Stage dIntégration et à lessai.
Module de formation Introduction
Instructions pour remettre votre exercice de fin de module (Etape 4) Tutorat individuel.
CRING… en ligne Série de webinaires 2012 Section des Statistiques et Suivi.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
Psychologie du manager Projet du FSE, priorité 3.3: Développement de la formation continue Enregistré sous le n°: CZ / /0018.
Formation Assistée par Ordinateur & à Distance
Licence professionnelle POLymères dans l’ENVIronnement IUT Mesures Physiques de l'Université d'Auvergne U.F.R Sciences et Technologies de l’Université.
Francis ROGARD 1 « L’étude de cas comme processus d’apprentissage et d’évaluation dans un dispositif de FOAD » (le projet européen « e-FORMINFO ») Contribution.
Environnement Numérique de Travail
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
MBA GESTION POUR CADRES EN EXERCICE EN MODE HYBRIDE.
Une page d’accueil et de présentation de l’établissement Un Agenda pour toutes les dates repères de l’année.
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
Analyse des productions d’élèves
Foire Virtuose - 28 avril Pascale Blanc Offre technopédagogique et soutien disponible Pascale Blanc, directrice de la Technopédagogie HEC Montréal.
L’Environnement Numérique de Travail (E.N.T.)
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Séance 1 Définir les objectifs
Réseaux.doc: d’un portail d’information à un service de formation en ligne Journée de travail de la FIED Clermont-Ferrand 20 janvier 2005 Christiane Guillard.
Le e-learning à la Fondation Mérieux Lyon Septembre 2015 Cécile Bekkers.
Module de formation: IRP-TE ADAMAOUA
Campagne d’information et de formation à l’usage du numérique - Atelier 3 - INES Plate-forme de formation en ligne.
Campagne d’information et de formation à l’usage du numérique - Atelier 3 - INES Plate-forme de formation en ligne.
FOLIOS : une application au service des parcours éducatifs
Moodle : usages pédagogiques (nov. 2014). Présentations ▪
Activité d’accompagnement à la recherche documentaire BIBL (6h Pr) Justine Contor Aspirante F.R.S - FNRS Bibliothèque L. Graulich
Facile, comme une pièce jointe de courriel. Mais votre document a-t-il du sens tout seul? Oui. Seuls les enseignants peuvent déposer des fichiers. Outil.
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
Olivia Roux - UPX - COMETE - 25/06/ L’accompagnement En Ligne Origines du tutorat Les besoins de l’apprenant en ligne Les natures d’accompagnement.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Pôle national.
A quelle forme d’eLearning pensez-vous ? Définitions préalables Françoise Docq, Université catholique de Louvain Institut de pédagogie universitaire et.
1000 modules Moodle, le tournant numérique de l’EAD CHARTIER Jessica, DAMAY Michel, BEINE Marc.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
TUTORE R EN LIGNE. 7 FONCTIONS TUTORALES (DENIS, B., 2003) 1. Accompagnement affectif / accueil 2. Accompagnement méthodologique 3. Accompagnement technique.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR L’ent : prise en main - CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Transcription de la présentation:

Guide du Participant Cours à distance du Gender Campus

Bienvenue! Dans ce guide vous trouverez des instructions sur comment vous déplacer dans la plate- forme en ligne ( Il est très important que vous le lisiez attentivement, et que vous le gardiez à portée de main!

Il y a 3 options dapprentissage: 1/ Lecture Guidée 2/ Apprentissage en réseau 3/ Cours tutoré Ces options ne sont pas toutes disponibles à chaque cours. Veuillez vérifier le dépliant de votre cours ou nous contacter pour plus dinformations:

Option 1: Lecture guidée Feedbacks automatiques de la plate- forme lors des exercices (pas de tuteur) Exige environ 5 heures détude par Module

En tant que Lecteur guidé vous ferez: Étape 1: Autoévaluation des connaissances Étape 2: Étude des contenus Étape 3: Exercice dévaluation de lacquis Étape 5: Nouvelle autoévaluation des connaissances Tous ces tests sont automatiques

Option 2: Apprentissage en réseau Accent sur lapplication pratique des contenus Exercices collectifs en forum, avec tutorat de groupe Exige environ 10 heures détude par Module

En tant quapprenant en réseau, vous ferez: Étape 1: Autoévaluation des connaissances Étape 2: Étude des contenus Étape 3: Exercice dévaluation de lacquis Étape 4: Vous réaliserez un exercice dans le forum en collaboration avec votre tuteur et vos collègues de cours Étape 5: Nouvelle autoévaluation des connaissances

Option 3: Cours tutoré Accent sur les besoins de formation individuels ou institutionnels Tutorat individuel Exige environ 20 heures détude par Module Un Diplôme est remis après la conclusion de 5 modules

En tant que participant encadré par un tuteur, vous ferez: Étape 1: Autoévaluation des connaissances Étape 2: Étude des contenus Étape 3: Exercice dévaluation de lacquis Étape 4: Vous réaliserez un exercice individuel, pour lequel vous bénéficierez dun tutorat personnalisé Étape 5: Nouvelle autoévaluation des connaissances

Services disponibles sur la Plateforme du Gender Campus (et où/comment les trouver!)

Structure du cours Salle de classe virtuelle (Modules) Forum Boîte postale Communication individuelle avec les tuteurs et le conseiller en apprentissage Exercices/devoirs de collaboration Communication avec les tuteurs et les autres participants Étude des contenus Autoévaluations électroniques Exercice dévaluation de lacquis

Où est ma boîte postale?

Où est le Forum? click

Comment participer au Forum?

Où sont mes modules? click

Étape 1: autoévaluation click

Étape 2: Contenus click

Étape 3: Exercice dévaluation de lacquis click

Les SOLUTIONS de lexercice dévaluation de lacquis vous apparaîtront après 3 essais

Étape 4: Exercice individuel (pour les participants tutorés) Important! Nenvoyez pas votre exercice par message: transmettez-le au tuteur en utilisant cette section!

Étape 5: autoévaluation finale click

Autres services disponibles: Dans la salle de classe virtuelle: CONTRAT DAPPRENTISSAGE: rappelle vos engagements pris pour le cours. NOTES: Cest ici que seront publiées les notes et commentaires des tuteurs (cours tutorés). CONTACTS: pour en savoir plus sur léquipe et les participants. ANNONCES: toute information importante sera publiée dans les annonces. Section Boite postale et forum: La FAQ (Foire aux Questions) y est située. Le Centre de Ressources: Les DOCUMENTS: vous y trouverez des documents utiles pour vos recherches. Le GLOSSAIRE: gardez-le à portée de main pour repasser les concepts clés. Le BABILLARD: regardez les devoirs déjà remis par vos collègues. Les UTILITAIRES regroupent les programmes dont vous aurez besoin pour naviguer sur la plateforme.

Et quand vous finirez vos modules… Nous ferons une cérémonie virtuelle de remise des certificats Vous recevrez un certificat, établi en fonction de votre option de cours et des modules suivis Bon cours!!!