Organisation retenue :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REP de LILLERS 9 mai 2016 Mallette des parents Elle est déclinée à quatre moments-clés de la scolarité (faciliter les transitions) : à l’entrée à l’école.
Advertisements

LES EPREUVES DU BREVET PROFESSIONNEL BOULANGERIE.
LPO Chirongui TPE (Travaux Pratiques Encadrés) 1ère L.
Comment réaliser son dossier professionnel ???
AIDE A L'EVALUATION DES ACQUIS A LA FIN DE L'ECOLE MATERNELLE Document produit par l'IEN chargé de mission maternelle et le GDEM74 à partir d'une proposition.
● Bilan des acquisitions de l'école maternelle ● La circulaire du , définissant le livret scolaire. ● Référence le programme de l'école.
CLASSE DE NEIGE 6èmes.
A QUELQUES JOURS DU DEPART !
Londres lundi 20 et mardi 21 mars 2017
TPE Le carnet de bord.
Bienvenue au CDI de Moncade
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
Projet Classe de découverte Classes de CE1/CE2 et CE2
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
Réunion Stagiaires SBSSA
LONDON TRIP 2017 Accompagnateurs: -Mme FRANÇOIS -MME N’DIAYE
Apprendre à comprendre à partir de textes littéraires au cycle 2
Le BAC Sciences et Technologies de Laboratoire
Classe de neige Janvier-Février 2017
L’accompagnement technique
Commerce International L’organisation Module : Examen final
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
Voyage en Provence romaine
Séjour du mercredi 18 mai 2016 au vendredi 20 mai 2016
Du dimanche 26 mars au samedi 1er avril
LA NATATION A L’ECOLE PRIMAIRE
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES
L'épreuve d'Histoire des Arts
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
Agir s’exprimer (ET COMPRENDRE) avec son corps
Réunion d’information
Lycée Eugène Hénaff - Bagnolet
QUE FONT LES INDUSTRIES TECHNOLOGIQUES ?
Concours ouvert à tous les élèves du collège Albert Camus
Journée sans portable classes de 5°
L’évaluation de l’Histoire des Arts : ce qui reste, ce qui change…
Mardi 19 au vendredi 22 avril 2016
/03 -24/03 -14/04 Méthodologie de l’étude de cas
Réunion Information Voyage Freiburg im Breisgau
Réunion Information Voyage Freiburg im Breisgau
19 DECEMBRE 2017 REUNION DE DIRECTEURS D. MOREL IEN DARNETAL.
Le CDI du collège JEAN BOUIN
Faire vivre une BCD.
ORGANISER UNE rencontre
Réunion d’information organisée par le Pôle ASH31
L’ÉVALUATION PAR COMPÉTENCES
Classe transplantée à Vayrac
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
CE2-CM1- CM2 Année scolaire
Faire vivre une BCD.
Sandrine Widemann Gaëlle Meziani
Analyse Fonctionnelle Structurelle Comportement des systèmes Mécanique
Présentation du Conseil d’Ecole
VOYAGE SCOLAIRE « Espagne Verte »
Réunion de rentrée des coordonnateurs collèges et lycées
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES (TPE)
Synthèse des Questionnaires de satisfaction des stages du Plan de Formation continue des Personnels 2017/2018.
RESTITUTION PAR DIAPORAMA
Voyage Périgord lundi 18 au vendredi 22 mars 2019 Classes de CE2
LA NORMANDIE: de la Guerre à la Paix
Dossier de pré-inscription
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
« Rapport d’étonnement »
L’élaboration d’une fiche de lecture : éléments méthodologiques
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
Conception d’un QCM F. Loizeau ; Clermont-Ferrand.
Réunion d’harmonisation L’étude de gestion dans le BAC 2021
CLASSE DE DECOUVERTE 6èmes
Un événement Trophée du Transporteur de l’année il récompense l’autocariste français le plus performant en termes de croissance,
Transcription de la présentation:

Organisation retenue : Rendez-vous devant le parking pompiers à 6h50 pour les élèves, on descend avec eux vers Mermoz pour prendre les bus. Temps sur place : de 9h à 17h environ. Les élèves doivent prévoir un pique-nique. Déroulement de la journée : 3 visites d’expositions le matin, temps de repas vers le Square Bir-Hakeim, rencontre avec un photojournaliste de 14h à 15h (rendez-vous donné par le festival à 13h45), 1 visite avant le départ. Les classes seront réparties en groupes de 10/11, chacun encadré par un accompagnateur ; les documentalistes sont en appui, en plus. Ce sont les PP qui s’occupent de cette répartition en groupes. Un dossier composé de 1 grille de lecture pour les expositions 1 grille d’analyse de l’image photographique 1 plan du festival avec les lieux et noms des expositions retenues sera distribué aux élèves dans le bus. Les documentalistes s’occupent de la constitution de ce dossier et des tirages. Elles enverront par mail les documents aux enseignants de l’équipe, en amont. Les élèves doivent prendre de quoi écrire car les documents d’analyse ne seront donnés qu’en un exemplaire par élève et serviront pour chaque visite.

Classe 210 203 212 Accompagnateurs Evelyne Das Neves Romain Berlier Alexandra Sadi Marie Simon Catherine Blanc Martine Cannon Jean-Paul Guibert Philippe Dauffard Marie Gely Expositions retenues Rivières blessées Big food Un petit coin : défécation Expo choisie par les petits groupes d’élèves Bolivie : Potosi (mines) Espoirs, désespoir Amérique Colombie : (Re)naître Rencontre Avec Gaël Turine Accompagnateurs + Hélène Squive Avec Bertrand Gaudillère Accompagnateurs + Amélie Boulay

Préparation de la rencontre avec un photojournaliste. « qu’est-ce que le journalisme et le photojournalisme ? » Pour répondre il convient de prendre connaissance de l’auteur et de son œuvre: Allez sur le site duCDI:http://0340038g.esidoc.fr/rubrique/view/id/96 Regardez les informations sur l’auteur et surtout ses travaux: Relevez ses centres d’intérêt Les replacer dans leur contexte Élaborez un questionnement adressé à l’auteur afin de mieux comprendre son travail, sa production, son engagement.

Les expositions. http://www.images- evidence.com/fotoweb/expos.fwx?folderid=5008&search=(IPTC022% 20contains%20(Ouverture))

Travail à réaliser pendant la visite. Pour chaque exposition: Regarder toutes les photographies. Choisir une photo par expo: ( vous pouvez la photographier mais sans flash! ) L’analyser à l’aide de la grille fournie.

Travail à réaliser après la visite. Réaliser un dossier qui comporte: Le travail d’analyse des quatre photos. L’explication de votre choix. Votre avis sur la sortie ( ce qu’elle vous a apporté ainsi que d’éventuelles critiques constructives )

Exposé en classe. Selon un calendrier fourni, vous exposerez devant la classe votre dossier à partir d’une photo sélectionnée parmi les quatre que comporte votre dossier. Tout cela sera évalué, of course.