Oxycure www.oxycure.be.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Oxygénothérapie à domicile
Advertisements

Oxygénothérapie à domicile et en maison de repos
PRISE EN CHARGE DES BPCO
INSUFFISANCE RESPIRATOIRE AIGUE
À basse concentration Initier l’administration d’oxygène à basse concentration Mise à jour sur le contenu de la révision de l’ordonnance collective 2013.
Oxygénothérapie à domicile : quelles sont les indications validées ?
Colette D. Lachaîne, mdcm Directrice médicale nationale des services préhospitaliers d’urgence.
APRES LE RENDEZ-VOUS PRIVE. échangeavec votre invité Lors de l’échange que vous aurez avec votre invité(e), juste après la présentation privée, vous pourrez.
Education Thérapeutique dans l’Insuffisance Cardiaque Docteur Jean-Philippe LABARRE 5 ème Rencontres Pyrénéennes du Cœur et des Vaisseaux TARBES – 15 Mars.
La transmission de la vie chez l'Homme Chapitre 2 : De la fécondation à la naissance.
Qu’est ce que l’acide hyaluronique?. Naturellement présent dans les tissus, l’acide hyaluronique a pour fonction première l’hydratation et la fixation.
Docteur Surrel – Docteur Guéville DIM Saintes – Saint Jean d’Angely- Jonzac - Royan Première réunion le 15 septembre 2006.
LA DÉMARCHE DE SOINS INFIRMIERS (DSI)
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
Mediprima Réforme de la procédure de remboursement des frais médicaux
La Lombosciatique.
Calcul du remboursement d’une consultation
Recommandations SFORL 2017 AINS et infections ORL pédiatriques
Indications de la PPC/VNI chez l’enfant
Projet de Décret relatif au Contrat de Bon Usage médicaments et des produits et prestations mentionné à l’article L Code de la sécurité sociale.
Les contentions.
Module 3 – La comptabilité des entreprises de services
Une nouvelle « air » pour la nébulisation ! Professeur Patrice Diot
Prise en charge thérapeutique du cancer du colon localement avancé: à propos de 07 cas/57 colligés au service de chirurgie générale de l'Hopital Militaire.
SERVICE DE CHIRURGIE THORACIQUE HÔPITAL MILITAIRE AVICENNE. MARRAKCH
MOURASSE P, LELOUP M, NOWATZKY C, MEDARD M, LESIEUR O
Asthme et BPCO Deux maladies pulmonaires obstructives chroniques
Prise en charge des pyothorax évolués dans le service de chirurgie thoracique de l’hôpital militaire Avicenne de Marrakech A ZIDANE, A ARSALANE SERVICE.
Création d’une note de frais à partir d’un budget de voyage
Cas Clinique n°2.
Pour une vie plus saine, plus heureuse il faut garder la santé .
L’histoire du gradient sous aortique
PrEP Actualités Dr Marie ANDRE Dr Emmanuelle BOSCHETTI CeGIDD
Sage-Femme.
La greffe d'organe ?.
Nom de module L’expert du cours: nom de l’expert
Le médecin généraliste face à la continuité de la prise en charge des cancers : rôle des échanges ville-hôpital Dr Dominique Rey 9 novembre 2017.
Transitions entre les milieux de soins, révisions pour 2018‑2019
LE PARCOURS DE SOIN COORDONNE. . C’est quoi un parcours patient coordonné?
CHU REUNION – POLE QSP, E.DELATTRE Physicien Médical P-UPMR 0755, V.MAILLY Physicien Médical D-UPMR 1204, Vers NOUVEAUTES REGLEMENTAIRES DÉCISION.
Avec les documents du Dr François Le Van
Quoi faire en cas d’accident du travail? Assurance salaire et CNESST
Médecin adjoint du centre médical de Ménilmontant
ITEM #205 (ex item 227) - Bronchopneumopathie Chronique Obstructive
Plaies chroniques = 19% (HAS 2010)
Broncho-pneumopathie chronique obstructive DR MEHANNAOUI
Ligue fribourgeoise contre le cancer
Comptabilité des emballages
LA Procalcitonine : PCT
#39 Etat des lieux de la prescription de la thromboprophylaxie dans les services de médecine en CHU : étude transversale un jour donné C. Durdilly-Ferry,
Reproduction interdite sans l'autorisation écrite de Michel Laflamme
EXTRAITS DU DICTIONNAIRE
ISCHEMIE MESENTERIQUE AIGUE, FAUT-IL S'ACHARNER A OPERER?
Les métastases surrénaliennes sont elle à opérés ou non? (P043)
Une femme vient de mettre au monde un bébé à l’hôpital.
Age, Tabac, Toux chronique, Atopie...
Hématome sous capsulaire du foie suite à un surdosage aux anti-vitamines K L. Dahbi Skali, A. Settaf, B. Chad      Chirurgie B, CHU Ibn Sina Rabat  Discussion.
Un tout nouveau camp naturiste vient d’ouvrir ses portes.
BPCO Définition, diagnostic Nicolas Roche, Hôtel-Dieu, Paris.
Une femme vient de mettre au monde un bébé à l’hôpital.
PRATIQUE DE L’ACTIVITE PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES DIABETIQUES TYPE 1 : EVALUATION DES CONNAISSANCES ET OBSTACLES A propos de 110 patients Z. Boulbaroud.
Une histoire à retenir Clic.
Figure 1. Survie à 5 ans : au moins 3 variables disponibles (n = 561)
INTRODUCTION Observation DISCUSSION CONCLUSION
ORGANISATION DES CONSULTATIONS SANS MEDECIN Dr NZORIJANA Janvière
Tuberculose du sein chez l’homme : a propos d’un cas
ETIC 2012 Programme Régional d’Education Thérapeutique
Une histoire à retenir Clic.
EXTRAITS DU DICTIONNAIRE
Chapitre I LE BUDGET DE TRESORERIE. Le budget de trésorerie regroupe toutes les informations financières fournis par les autres budgets de l’entreprise.
Transcription de la présentation:

Oxycure www.oxycure.be

Dispositif médical remboursé En vertu de l’Arrêté Royal du 20/06/2007 publié au Moniteur Belge du 13/07/2007, la location du concentrateur Oxycure est entièrement remboursée sur prescription d’un médecin traitant ou spécialiste déposée dans une pharmacie ouverte au public, sans critères restrictifs ni accord d'un médecin conseil. Le remboursement couvre la location, les frais d’entretien, les accessoires nécessaires à l’application de la thérapie (lunettes, tuyaux d’oxygène, filtres), l’entretien, l’installation et la formation de l’utilisateur. Le patient ne reçoit aucune facture supplémentaire.

Prescrire un concentrateur Oxycure. La prescription doit être rédigée par mois calendrier en début de thérapie et ensuite chaque début de mois. Les mentions devant figurer sur la prescription sont les suivantes : Nom du dispositif médical Période Heures par jour Débit HumidificateurOxycure décembre 2008 16 h 2 LPM Humidificateur

Exemple Femme de 64 ans, avec un cancer des poumons non-traité, a de plus en plus de dyspnoe. Elle ne veut pas aller à l’hôpital. Homme 75 ans, n’a pas droit au remboursement de bouteilles d’oxygène, vu une tabagisme active. Oxycure après contact téléphonque avec le pneumologue O2-thérapie a un effet sur la survie du patient s’il l’utilise au moins 16h par jour

Indications (extraites des Guidelines ATS – ERS, chapitre 8. 6 Indications (extraites des Guidelines ATS – ERS, chapitre 8.6.1, pages 90 & 91). 1.Une transition à court terme (1 à 3 mois) pour les cas aigus (exacerbations, affections pneumologiques, décompensation cardiaque, asthme grave, fin de vie, etc.). 2.Le traitement d’une BPCO caractérisée par une dyspnée sévère avec une PaO2 normale (=60 mmHg et SaO2 = 90%) et soulagée par l’oxygène. 3.Le traitement de la désaturation à l’effort chez un patient avec une PaO2 normale ( =60 mmHg ou SaO2 = 90%) objectivée par une mesure régulière de la SaO2 par le médecin traitant 4.Le traitement de la désaturation nocturne non traitée par CPAP objectivée par une mesure régulière de la SaO2 par le médecin traitant

Indications (extraites des Guidelines ATS – ERS, chapitre 8. 6 Indications (extraites des Guidelines ATS – ERS, chapitre 8.6.1, pages 90 & 91). 5.Le traitement d’une limitation de la capacité à l’effort si les performances du patient s’améliorent avec de l’oxygène chez un patient avec une PaO2 normale (=60 mmHg ou SaO2 = 90%) objectivée par une mesure régulière de la SaO2 par le médecin traitant. 6.Le traitement d’une BPCO caractérisée par une PaO² de 55–59 mmHg ou une SaO² de 89% et qui montre des signes d’hypoxie des tissus (exemples). 7.Le traitement de la BPCO caractérisée par un état stable avec une PaO² <55 mmHg ou une SaO² de <88% 8.Le traitement en palliatif