Conférence Social Media Listening

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conseil du livre1 Conseil du livre Bilan 2009 Ministère de la Communauté française Service général des lettres et du livre.
Advertisements

Les Objectifs Commerciaux
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Approche social media Carrefour Plus 1 juillet 2010.
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
Place de la Communication
Réseaux Professionnels
Aujourd’hui avec vous:
épreuve E6 questionnement possible
Bien plus qu’un réseau !.
Présentation Programme
StrAtégie commerciale
LA DÉMARCHE MERCATIQUE
SEMINAIRE NATIONAL LECTRA-EDUCATION
LA PLACE DU BÉNÉVOLE DANS LA PROFESSIONNALISATION
Les tables de quartier de Montréal un lieu privilégié et unique au monde de démocratie participative pour les communautés locales Nathalie Fortin, présidente,
Formation L’arbitre acteur au cœur de son club
Le projet Numérique de la Destination Paris Ile-de-France
Quel bilan du dispositif de tutorat en psychiatrie en région ARA ?
La Politique Qualité 1.
Chantier développer.
Le marketing 3.0 et les réseaux sociaux
FENIX Aperçu GLOBALE DU Système
Bienvenue au P’tit déjeuner Espace cowork Rochefort
GRH et croissance 11 octobre 2017.
C MOBILITÉ PROGRAMME INNOVATION RECHERCHE CONNAISSANCE MOBILITÉ
LA FABRIQUE DIGITALE.
Module 5: Travail au niveau de la communauté
Projet de « cellule Europe mutualisée »
Les réseaux sociaux Cours N°2
L’innovation technologique dans le médico-social
Centre d’appels NA&Partners
Inspirations digitales Novembre 2017 en partenariat avec
Chapitre 8: le plan de marchéage
Colloque FIED Paris, 13 décembre 2017
Inspirations digitales Janvier 2018 en partenariat avec
Le jeu de la bière en réseau
JOB DAY MATH-LSBA 20 Avril 2018
Responsable Petite et Moyenne Structure
Quick Response Quality Control
Pourquoi soigner sa stratégie marque employeur sur le Web ?
Efficience Software vous propose d’améliorer votre Productivité grâce aux solutions GRATUITES* de Microsoft Office 365 Dématérialisez tous vos documents,
COMITI Construire la meilleure solution web de gestion et de prévision
Combien investissent réellement en communication les entreprises en France ? Synthèse du rapport d’étude EY 1er mars 2017.
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
Distribution spécialisée Réponses (suite)
Faisons connaissance……
Practice Leader Project Management & Agile
workpackage & environnement USAGERS, CLIENTS POLITIQUE
Atelier de diagnostic managérial
Etudier son marché : le bon réflexe pour une offre gagnante
Sensibilisation au numérique
Sécurité et santé au travail et activités de l'OIT
2018 Programme Evènements Visites d’entreprises
Plaidoyer Cluster Nutrition
Le Baccalauréat Professionnel MA = METIERS DE L’ACCUEIL
tendances marketing Un nouveau métier : influenceur
Module 5: Travail au niveau de la communauté
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)

Gestion des Transports et Logistique Associée
Numérisation ou digitalisation ? Nouvelle façon de faire
Transport et stockage de gaz naturel
AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES RESEAUX SOCIAUX
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Le réseau des Offices de Tourisme :
Une plateforme unique, deux modules pour générer la data.
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Séminaire communication Projet UE Geresh Cam Jeudi 7 mars 2019
Transcription de la présentation:

Conférence Social Media Listening Groupe "Club Webtechno"

Bletchey Park

Les Réseaux Sociaux sont le plus grands focus groupe du monde

Le nombre de conversations sur le web explose ! La Voix du Consommateurs ~120M de verbatim Sur le secteur des télécommunications en 2018* Le nombre de conversations sur le web explose ! *estimation

« Il y a bascule paradigmatique de la représentativité à l’exhaustivité, là où un panel propose 1000 personnes, le #SocialListening aligne 100M de verbatim »

Une marque : très discutée sur le Web Social Produits et services Evènements Régulation Medias Collaborateurs Dirigeants Bad Buzz Influenceurs 120 million messages par an Prenons le cas du secteur des telco d’un opérateur de communication

Les verbatim : une mine d’or Intelligence Economique Estimer les évolutions du marché, Observer le positionnement des acteurs Anticiper les dernières tendances Brand Monitoring Monitorer la performance de la marque vs. ses compétiteurs Améliorer l’expérience Client Suivre le lancement de nouveaux produits Suivre les Produits et offres existants Avec le retour en temps réel du web Buzz monitoring Monitorer un bad/good buzz en temps réel (ex: appel à Boycott)

bruitée (Junks News, Fake Accounts) Social Data est : publique et spontanée structurée non structurée temps réel volumineuse bruitée (Junks News, Fake Accounts)

Comment collecter l’opinion du Web et des réseaux sociaux ? Comment diffuser la Voix du Client au sein de l’Entreprise ? Comment placer le client au centre des opérations de communication et marketing

Collecter Diffuser Utiliser 4/5/2019

Regrouper les compétences digitales Rendre accessible la Voix du Client à tous les collaborateurs Adapter la communication en temps réel Être alerté en cas de crise ou d’opportunité

Découvrir de nouvelles tendances et être alerté en temps réel Afficher en temps réel sur des écrans les activités liées à un produit ou un évènement Idéal pour les Chefs de Produits & Managers et équipes Marketing France Romania Normandie Centre

La #SocialRoom est un lieu, le lieu est un média

Un lieu physique qui regroupe des nouvelles compétences digitales 4/5/2019

La#SocialRoom est un Media

La #SocialRoom est un média qui produit son propre contenu à partir du Social Listening

La #SocialRoom est un media avec ses canaux de diffusion (ascenseurs, open space, hall d’accueil) Halls d’accueil Bureaux et open space

La #SocialRoom est un media avec ses « décodeurs » - Social Stick 4/5/2019

Social Stick clé HDMI pour transformer tout type d’écran en Social Wall Orange Social Box

Les métiers d'une #SocialRoom Data Scientists, Data Analyst Social Media Researcher e-Influence Community Manager

Les outils d'une #SocialRoom

Outils de Collecte et d’analyse Diffusion Analyse & Utilisation User Data Study Social Room Outils de Text mining

Avec le Social Listening Surveiller ? Analyser ? Protéger ? Influencer ? 4/5/2019

Une #SocialRoom à l’EGE ? Pour écouter, analyser, comprendre, protéger et influencer ? Comment savoir ce qui se passe actuellement dans le monde, et en France ? Votre outil de Social Listening ? VisiBrain, Digimind en mode command center Comment vos métiers sont déjà impactés : Analyste, etc.

C’est à vous !

Pour aller plus loin La manipulation des émotions sur les réseaux sociaux est une réalité, l’EGE sur FrenchWeb Visite 3D de la Social Room #SocialListening medium