Malades (ou personnes à risque)
Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) Contraintes et condition daccès *Etre crédible (étude scientifique, être associé à un organisme officiel). *Informations facilement accessibles. *Nombreux sites internet et magasines spécialisés sur la santé. *Jouer sur la peur dêtre malade (activia, actimel…). Criticité et importance stratégique *Aspect santé très en vogue (alicaments, pro et pré biotiques, cosmétofood, aliments fonctionnels…). *Vieillissement de la population (maladies cardio-vasculaires = première cause de mortalité, cancers autre cause importante de mortalité). (97.76% des femmes interrogées sont persuadées quune bonne alimentation contribue à être en bonne santé). *Un accent est mis actuellement par le gouvernement (PNNS) sur la pratique dune activité sportive régulière, une consommation de 5 fruits et légumes par jour, et éviter les grignotages entre repas pour préserver au mieux sa santé
Cas dentreprise Tendances actuelles: Produits pour la mémoire, la vitalité, la détente…(barre énergétique, anti-stress…) Produits pour la prévention contre les maladies cardiovasculaires (oméga 3, anti- cholestérol…) Produits pour allergiques Produits enrichis en vitamines et protéines pour les hommes augmentation de la masse musculaire Produits complémentés en fer ou calcium pour les femmes Produits allégés lutte contre lobésité Aliments « beauté » surtout pour les séniors, recherche dune jeunesse éternelle Produits sans sel, produits moins sucrés diabètes, problèmes cardiovasculaires… Produits pour un meilleur transit