Malades (ou personnes à risque). Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) Contraintes et condition daccès *Etre crédible (étude scientifique,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CoQuinoneMC 30 Un mélange antioxydant unique qui favorise la santé cardiovasculaire, ainsi qu’un bon fonctionnement musculaire et nerveux. Une combinaison.
Advertisements

Adaptation pratique du PNNS2 en restauration collective
« BIEN BOUGER, MIEUX MANGER en POITOU-CHARENTES »
LE CHOLESTEROL.
Les messages du cardiologue
Le consommateur bio Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) *8 % de français consomment des produits bio (TNS SOFRES 2008). Soit.
Les propriétaires d’animaux
Habitants de Paris, Les Parisiens représentent une forte population active, et beaucoup sont célibataires, ils passent beaucoup de temps dans les transports.
Les personnes en surpoids
Les précaires Cest une partie de la population qui a un pouvoir dachat très faible. Chômeurs Bénéficiaires du RMI, Titulaires d'un contrat emploi solidarité,
Les vacanciers. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 1 français sur 2 part en vacances malgré la crise (INSEE 2008), soit 31.
La population active. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 70% de la population (INSEE 2008). Soit individus. Contraintes.
Sciences 8 Révision Noubliez pas... Chers Participants,
Nous propose t-on une alimentation sur ordonnance au travers de programmes nationaux?
EQUILIBRE ALIMENTAIRE
Les pratiques alimentaires
Les orientations du PRSP proposées : 1) Promouvoir une attitude favorable à la santé tout au long de la vie 2) Diminuer l incidence des maladies chroniques.
Cyclotourisme et santé
L’obésité.
C’est décidé, je bouge! Je me sens physiquement mal à l'aise.
Alimentation équilibrée
LES REPAS DES FRANÇAIS LE PETIT DÉJEUNER, LE MATIN LE DÉJEUNER, À MIDI LE DÎNER, LE SOIR.
Saray Núñez Calvente Estefanía Jiménez Aguilera
Prévenir les maladies cardiovasculaires
On ne sait plus quoi manger !
L’alimentation équilibrée.
Présenté aux enseignant de 8ieme année
PRÉSENTATION INTERACTIVE (Cliquez sur l‘image ou sur l’icone))
Stratégies d’intervention face à une dyslipidéme
SUJET DE L’EXPOSE « Justifier les recommandations des campagnes d’informations régulièrement mises en place pour sensibiliser chacun à l’importance de.
Voulez-vous protéger les femmes qui comptent dans votre vie? Découvrez quelle est la première cause de mortalité des femmes dans le monde et partagez cette.
Réalisé avec le soutien de la Communauté française
La pyramide alimentaire
Cours 1 SES Connaissance de l’état de santé de la population
Bon et mauvais cholestérol
CHAMPIONS ! Manger équilibré permet d’entretenir son corps, et de devenir peut être un grand champion !
Activité 4 Alimentation et santé
PRÉSENTATION INTERACTIVE (Cliquez sur l‘image ou sur l’icone)) ABONNEMENT 2014 Téléphone Montréal - Toronto.
Santé sur l’étiquette, santé dans l’assiette ?
C’est rester en bonne santé
Les maladies liées à de mauvaises habitudes alimentaires
Quelques modifications à apporter
LE PETIT DEJEUNER.
Sport et santé 12 Février 2015 LESCAR Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Pyrénées-Atlantiques Pôle Jeunesse, Sports, Vie Associative.
Gymnastique d’entretien INTERÊTS Régulation du poids Tonicité de la silhouette Anti-stress Contribution au bon état de santé et au bien-être général.
L’alimentation Claire CHATELAIN Walid KASSEM Pierre MAUDUIT SP07
Contrôle de poids et bien-être général
Bien manger avec le Guide alimentaire canadien
Ajoutez de la vie aux années: tips to supercharge your diet
SABOUREAU Bélinda, BARATAUD Mélanie, BOISROBERT Amandine
Conservation des aliments, santé et appétence alimentaire
Bouger, manger pour la santé.
Cahier 6 La promotion de la santé cardio-vasculaire
Rencontre de groupe Nutrition-Diabète
Rencontre de groupe Volet – Nutrition
Rencontre de groupe Volet – Nutrition
CERVEAU ET ALIMENTATION
Programme National Nutrition Santé
Dépistage Organisé du Cancer Colorectal.
Les antioxydants NUTRITION ET SANTE
Les bienfaits de la pratique sportive
Tout Sur La framboise Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations. LES GRAND-MAMANS.
ALIMENTATION ET PRECARITE
Plan régional « Activités Physiques Santé Bien Etre » (APSBE) Alsace 2013/2016 Plan Régional APSBE
L’alcool en France Dr Patrick de LA SELLE Dijon 23 janvier 2016.
Les troubles nutritionnels
AGRICULTURES PÉRIURBAINES - Quels projets de territoire ? Jean-Paul GUÉRARD Médecin nutritionniste Alimentation, santé & agriculture Conseil d’Architecture,
Les vitamines – des stimulants naturels Indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, le vitamine D mise à part, fabriquèes par notre corps.
Les produits céréaliers sont riches en fibres et présentent une faible proportion de lipides. Ils aident à créer une impression de satiété.
Les maladies nutritionnelles Exposé Oral S.V.T. Qu’est ce que c’est ? (Elvis) Ce sont des maladies entrainées par un déséquilibre dans notre alimentation.
Transcription de la présentation:

Malades (ou personnes à risque)

Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) Contraintes et condition daccès *Etre crédible (étude scientifique, être associé à un organisme officiel). *Informations facilement accessibles. *Nombreux sites internet et magasines spécialisés sur la santé. *Jouer sur la peur dêtre malade (activia, actimel…). Criticité et importance stratégique *Aspect santé très en vogue (alicaments, pro et pré biotiques, cosmétofood, aliments fonctionnels…). *Vieillissement de la population (maladies cardio-vasculaires = première cause de mortalité, cancers autre cause importante de mortalité). (97.76% des femmes interrogées sont persuadées quune bonne alimentation contribue à être en bonne santé). *Un accent est mis actuellement par le gouvernement (PNNS) sur la pratique dune activité sportive régulière, une consommation de 5 fruits et légumes par jour, et éviter les grignotages entre repas pour préserver au mieux sa santé

Cas dentreprise Tendances actuelles: Produits pour la mémoire, la vitalité, la détente…(barre énergétique, anti-stress…) Produits pour la prévention contre les maladies cardiovasculaires (oméga 3, anti- cholestérol…) Produits pour allergiques Produits enrichis en vitamines et protéines pour les hommes augmentation de la masse musculaire Produits complémentés en fer ou calcium pour les femmes Produits allégés lutte contre lobésité Aliments « beauté » surtout pour les séniors, recherche dune jeunesse éternelle Produits sans sel, produits moins sucrés diabètes, problèmes cardiovasculaires… Produits pour un meilleur transit