Bordeaux, 27/01/2006 Apprendre autrement avec …. Bordeaux, 27/01/2006 L'environnement change Les comportements évoluent Enseigner autrement Moyens nouveaux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Premières Années Licence Appliquée en Gestion
Advertisements

Sciences Ingénierie FD.
Projet Pres - Centre Ouest Pôle sciences - ULR 5 avril 2006 Pôle sciences - ULR 5 avril 2006.
ACCU 22 mai 2006Hervé PIAULT - UTC1/22 Développements UTC sur Claroline Hervé PIAULT.
16/01/2006 : 18h30-21h30 Aurélien Barbier-Accary 1 Coordonnées Aurélien Barbier-Accary Aurélien Barbier-Accary Supports du cours accessibles sur :
Licence 2 Option de découverte (1L4INJM) APPLICATIONS INFORMATIQUES POUR LINTERACTION HOMME-ROBOT Responsable : Julien PINQUIER
SDTICE Séminaire national C2i niveau 2 Métiers du Droit Université dAix-Marseille 3 27 et 28 mai 2010.
Collectif de formateurs Utilisateurs finaux (étudiants) L idée de FORSIC est de mettre en rapport des formateurs et des étudiants pour construire, créer,
Les outils Web - ENT Authentification – Sécurité
Méthodes Quantitatives d'Aide à la Décision
REALISATION DE LA SEANCE. - 2 possibilités : - je connais ces élèves, - si non, je me présente, jinterroge sur le vécu, je règle les problèmes administratifs.
PREPARATION DU COURS Paul Denizet Janvier 2012.
Laboratoire LLS - Université de Savoie
Université de Bourgogne Dijon Lundi 11 juin 2001 Technologies dInformation et de Communication pour lEnseignement Jean-Jacques HOCHART Maître de conférences.
Les composantes du e.learning
Formation WIMS Jeudi 9 juillet 2009
IUT d’Orsay, département informatique
Création de pages web Un dossier proposé autour de 8 points 4 points ont été abordés : 1.Définitions 2.Cadre institutionnel 3.Utilité pédagogique dun projet.
Séminaire Groupes 27 mars 2003 Des concepts …... Des principes dutilisation ….. Des fiches pratiques ….. Des stratégies de mise en route ….
L’orientation et l’insertion professionnelle à l’UBO
Le stage Licence Organisé par lUFRSTAPS (désignation des PCP)
1 UE2 – "Module" : Méthode & outils danalyse de la demande de pratique de loisirs et construction de loffre de loisirs Licence professionnelle STAPS «
THIRIET Jean-Marc - Cursus européen en Génie Electrique et Sciences de l Information Vers un cursus européen en ingénierie électrique et de linformation,
Représentation 3D des Protéines
Arlette Mauriès Service Commun de Documentation Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA IRIDOC.
La Recherche en Ligne.
Enseigner et apprendre à l'aide de ressources numériques
Proposition pour une nouvelle stratégie d'apprentissage en ligne
TD en ligne Un outil développé pour la plate-forme Claroline
La Rentrée de lAssociation des Doctorants et des Docteurs en Économie et en Gestion de Montpellier 16 octobre 2007.
18/05/2014 CENTRE ANIG FORMATION/EVALUATION ELEARNING TUTOREE 1.
Production Réalisation Assistance Conseil en Technologies de lInformation et de la Communication pour lEnseignement Bilan de lutilisation dun outil de.
FORMATION Deuxième module Objectifs :
Service dInformation et dAnalyse des Logiciels Libres Éducatifs
Usages des ressources numériques IANTE Avignon.
ULB2006 AQQC – Module 0 - page 1 AQQC ULB dea Module « 0 » : accueil - présentation - organisation générale Au menu de cette séance: 1. Présentation.
Inscriptions aux enseignements 1 Inscription aux enseignements via le web Pour la faculté des Sciences Economiques et Sociales Guillaume Engeli.
Innovation et eLearning: Vers une pédagogie active Introduction
Échéancier # E) Bilan réflexif /rapport individuel (cours # 15 individuel disponible sur le site section travaux (Attention : rédiger votre travail.
Master EIAH E-learning De la production à la mutualisation Brigitte de La Passardière Université Pierre et Marie Curie LIP6.
Production des supports multi-média et denseignement à distance : Aspects conceptuels et pédagogiques. Dr Riadh Gouider, Faculté de Médecine de Tunis 2006.
Démarrer avec le WebCampus
Fonctionnalités du site web Journée dinformation IUTenligne Bordeaux – 27 janvier 2006 – Muriel Baluteau.
Assemblée de lADIUT 19 mai 2005 Le point sur lactivité du site web.
Le campus numérique des IUT
Présentation de PolyTeX
Université de Technologie de Compiègne
Béatrice Lecomte – Jean-François Van de Poël Présentation du Campus Virtuel Services et activités Activité CDS #5 Introduction à le-learning. LabSET –
Synthèse 1. Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction.
TICE et Etude d'un scénario pédagogique
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
Comment gérer la création de didacticiels depuis ses propres exercices, pour respecter/s'adapter aux normes. Jean-Jacques Hochart
Un site de travail collaboratif :
Gestion d’un site de vêtements
Une collaboration enseignante pour une coopération des élèves
Usages & Compétences Numériques / Centre de Ressources.
PRESENTATION DE L’UNITE
Journées VIVALDI Novembre 2009, Lille UNISCIEL UNIversité des SCIences En Ligne L’USAGE PEDAGOGIQUE DES CONTENUS Monique Vindevoghel Secrétaire Général.
La communication orale scientifique en anglais : Information et formation Didier CARNET / Jean-Pierre CHARPY Université de Bourgogne.
Pédagogie Générale Travaux pratiques Cartes conceptuelles.
Mathématiques Université en ligne. Les modules de mathématiques disponibles Trois types de modules ➢ Modules de transition entre lycée et université ➢
LO18 Printemps Design Pédagogique  le projet CEPIAH Aide à la Conception Guide interactif accessible sur le web Aide à l’Évaluation Modèles Pédagogiques.
Jean Paul CHANLON IUT1 Grenoble Génie Mécanique et Productique
Ergonomie des Interactions personne-machine Lancement des projets 23 septembre 2009 TECFA Technologies pour la Formation et l’Apprentissage Enseignante:
Stages ENR Equipe TICE IA Orne 2010/2011 Développement du numérique à l’école Pour l’amélioration des résultats des élèves Pour la maîtrise des outils.
MODE D’EMPLOI. LearningApps propose 20 modèles de création de modules (Apps) intuitifs et d’excellente qualité, cela évolue selon les contributions de.
ESPE de Lorraine Métiers de l’enseignement,
DUT 1ère année Génie Biologique Paul-Antoine Bisgambiglia Année
XXII ème Congrès AIPU Évolution de l'usage des TICE au sein de l'université de Lyon 1 à travers un exemple : MathSV Sandrine CHARLES Christophe BATIER.
Transcription de la présentation:

Bordeaux, 27/01/2006 Apprendre autrement avec …

Bordeaux, 27/01/2006 L'environnement change Les comportements évoluent Enseigner autrement Moyens nouveaux Apprendre autrement

Bordeaux, 27/01/2006 Proposer à nos étudiants, parallèlement à l'enseignement (Cours, TD, TP) Tests interactifs Auto-évaluations Remédiation = f(résultats) Préparations de TD / TP

Bordeaux, 27/01/2006 * Retenu par le CNERTA (Educagri) elearning maker * et par iutenligne L'outil !

Bordeaux, 27/01/2006 Présentation du logiciel. + applications Sur le site, vous trouverez dès la page d'accueil …

Bordeaux, 27/01/2006 Tests interactifs Auto-évaluation Remédiation TD+, dernière création intégrant animations et séances elearning maker, disponible sur le site Pour captiver, intéresser, aider !

Bordeaux, 27/01/2006 "Entrer en elearning" éteindre l'ordinateur !!!!! * créer un scénario réaliser

Bordeaux, 27/01/2006 Côté utilisateur étudiant Un simple navigateur.

Bordeaux, 27/01/2006 Elearning, un projet collectif avec iutenligne Contrôles de pré-requis Exercices de synthèse Aides à la révision

Bordeaux, 27/01/2006 Elearning, un projet collectif Iutenligne prend en charge l'achat des licences Constitution d'un pool de réalisateurs Pour vous associer au projet : Contacter * iutenligne (Muriel Baluteau) * les responsables de champ, *