Cohérence entre les deux groupes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMMENT ACCOMPAGNER Longtemps ? Solange Marcucci-Schmitt UMSP 05.
Advertisements

Objectifs de la séance Reconnaître les bonnes et mauvaises habitudes d’écoute Reconnaître les avantages de l’empathie pour une écoute efficace Montrer.
1 Compétences sociales et syndrome de Williams Agnès Lacroix Maître de conférences – Université Rennes 2 Nathalie Marec-Breton Maître.
Les fonctions de l’appui psychologique et social DIU Ouagadougou juin 2012.
C. Gilbert Infirmière Clinicienne ULB ERASME Pratique avancée en soins palliatifs Pratique avancée en soins continus.
1 COOPÉRONS POUR APPRENDRE ENSEMBLE. « La coopération n’est pas l’absence de conflit, mais un moyen de les gérer. » Deborah TANNEN.
Survol du développement de l’enfant entre 0 et 2 ans Créé par Geneviève Brunet.
Médiation nocturne sur la ville centre projet d’amélioration du bien-être sécuritaire Observatoire de la Sécurité Service jeunesse et cohésion sociale.
Objectifs de la formation en J8
Journée Maitrise de la langue 59
DES CREDOS DE L’ECONOMIE »
Définition du rôle de l'AVS :
* 07/16/96 Planification de la sélection Présélection Communication avec les candidats *
Affirmation de soi Dr François Laruelle
ASSEMBLEE GENERALE CLUB CYNOPHILE CHATEAUROUX
OUTIL SYNTHÈSE ÉLÉMENTS-CLÉS DU CONTINUUM DES SOINS ET SERVICES POUR CONTRER LA MALTRAITANCE Octobre 2016 Mélanie Couture, Ph.D. Chercheuse d’établissement,
Cancer du poumon Introduction Traitement Diagnostic Conclusion
Conduite de l’entretien motivationnel
LUTTE CONTRE LA MALTRAITANCE ENVERS LES AÎNÉS
Le travail personnel de l’élève
Contraception naturelle
LA COMMUNICATION SOIGNANT - SOIGNE
Webinaire La PNL : Des outils pour les éducateurs
Djesika Amendah and Ruthpearl Ng’ang’a
LA RESPONSABILITE CIVILE DES MEDECINS
OUTIL SYNTHÈSE ÉLÉMENTS-CLÉS DU CONTINUUM DES SOINS ET SERVICES POUR CONTRER LA MALTRAITANCE Octobre 2016 Mélanie Couture, Ph.D. Chercheuse d’établissement,
LES BESOINS DE SANTE.
« La bienveillance éducative» (Module 2/2)
Monitorat Fédéral Ligue Calédonienne de Voile
Quelles sont les différences entre LA SCIENCE et LA TECHNOLOGIE?
Cycle élémentaire Année scolaire
Nom de(s) enseignant(s)
2 La notion de l'écoute en psychanalyse - retour vers un autrefois
Pédagogie coopérative et bienveillance
Le contexte fédéral Une culture numérique très essaimée
TP modélisation de l’effet de serre
Séquence1 . Séance 3 Problème posé :
LES OBSTACLES À LA COMMUNICATION.  Les trois catégories d’obstacles :  d’ordre individuel  d’ordre sémantique  d’ordre organisationnel.
la structure de l’entreprise: Définition : La structure organisationnelle d’une entreprise définie le mode d’organisation entre les différentes unités.
Quel est le rôle de nos émotions ?
Economie réelle Selon Henry Charles Carey Notre société ne fait que lier entre nous des éléments entre eux.
La structure interne de la Terre!
La psychanalyse Rencontre entre un homme de science et la femme hystérique Vidéo :Freud 5 leçons de psychanalyse (1)
Dieu existe-t-il? Nous sommes heureux de tenter de répondre à l’une des plus anciennes questions qui soulèvent maintes controverses.
LE PARCOURS EDUCATIF DE SANTE
S. Baccouche Psychologue, CHU Martinique
Enfin une vraie définition pour un concept déjà rencontré
L'enfant intérieur Voici un texte écrit par votre enfant intérieur. Ça pourrait être l'enfant de n'importe qui.  Tous les enfants intérieurs du monde se.
Le parcours éducatif de santé
Paragangliome inter aorto-cave
Le livre d'or du bonheur.
L’école du dehors Pour répondre aux besoins des enfants et en cohérence avec les programmes de l’école.
ANTINOSO LES INFECTIONS LIÉES AUX SOINS.
La mémoire en bref… Encodage Souvenirs à retrouver Livres à retrouver
Exemple de résultats dans une unité de soins
Conversation avec votre enfant intérieur
Épreuve E6 - Parcours de professionnalisation EXTRAITS
Le bruit ne fait pas de bien…
Conversation avec votre enfant intérieur
WAFA TAHENTI BIENVEILLANCE ET L’EMPATHIE. RELATION D’AIDE.
Magali Danel Psychologue
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
Maternelle 4 ans Jour 2 de formation:
L’évaluation positive
L’ ACCULTURATION Stratégies d’acculturation d’après J.W. BERRY
Il y a eu un intérêt fort dans le congrès pour les développements technologiques (e-santé, machine d’apprentissage etc.). L’objectif de ce travail.
Une nouvelle équipe d’unité – un nouveau contrat d’animation
Reconsidérer une situation désagréable
Christian Peyric Proméo formation. Années 70 : Docteur Bandler et Grinder Enseignent : - la nécessité de l’écoute active - L’approche pragmatique : -Communication.
Transcription de la présentation:

Cohérence entre les deux groupes A jout Cohérence entre les deux groupes

empathie L’empathie est naturelle dans le processus du développement de l’humain et elle existe très tôt (cf vidéo)

tissage C’est la mise en lien par le clinicien entre deux situations parlées et ou vécues par le patient

L’écoute Se fait toujours avec une bienveillance importante

Les ressources Sont des capacités, des qualités positives du patient en dehors du traumatisme permettant à celui ci de tenter d’être heureux L’existence des ressources est essentiel pour la guérison (sinon elle sera très compliquée à obtenir)

Les émotions La thérapie par les émotions est un axe clinique (nous sommes souvent malade de nos émotions plus que de nos pensées) Cette thérapie pousse le patient à écouter ses émotions et le clinicien l’y incite Ce qui conduit le clinicien à être à l’écoute des émotions du patient, de ses paroles et de retenir le comportement du patient