TRANSPORT MANAGER gestion centralisée des transports.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Retour d’expérience sur les démarches de reporting
Advertisements

Pour un développement Démocratique Espace Associatif en partenariat avec lADS Appui à lémergence dune dynamique associative de développement local et régional.
Etude régionale sur la promotion de la santé au sein des ESMS accueillant ou accompagnant des personnes en situation de handicap Lancement de létude Septembre.
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
ESU Faciliter la gestion dInternet au CDI avec ESU.
CAPATER Kick-off Meeting Centre TIME Grenoble Ecole de Management 20 avril Grenoble.
Module 8- Les étapes de la démarche d'évaluation
Programme Régional et Européen de Suivi, d'Analyse, de Gestion et d'EvaluationProgramme Régional et Européen de Suivi, d'Analyse, de Gestion et d'Evaluation.
Pourquoi ce centre ? LARHIF a pris linitiative de créer ce centre régional de ressources au cours de lannée 2004 pour accompagner la mise en œuvre des.
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Activités de Biologie médicale Certification des établissements de santé et accréditation des LBM Nom de l’intervenant : Dominique FERREOL.
Réunion de lancement de Projet
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
Région Rhône-Alpes Démarche expérimentale - lycées éco-responsables Capitalisation de la 1 ère année dexpérimentation
Première Journée Régionale pour la Sécurité du Patient Comment intégrer l’outil ARCHIMED pour la gestion du risque liée au médicament : Le point de.
Modernisation de la fonction Ressources Humaines
ORGANISATION DU SERVICE D'IMAGERIE DU CH de BLOIS
Mission d’Expertise et d’Appui aux Hôpitaux (M.E.A.H.)
Modifications apportées au rapport d’étape 2010 pour 2011
Cellule performance Gestion centralisée des transports en établissements SROS IRC 25/01/2012 – 10h30.
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
Financement de lactivité B somatique Etat davancement du projet.
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Le plan régional de déploiement de la chirurgie ambulatoire en Alsace
Cellule Régionale de Coordination en SSR
INTERCAL’AIR Santé
IMD Achats Logiciel de gestion des Achats
Hospi Diag est un outil d’aide à la décision permettant de mesurer la performance globale d’un ES et de le comparer à d’autres établissements Hospi Diag.
Journées de présentation Kit Multi + plus
Gestion Informatisée du Brevet Informatique et Internet
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
Prévention de la dénutrition en EHPAD poursuite du programme 2012
État des lieux départemental de la consommation des neuroleptiques
Conception, création et animation d’une classe virtuelle
Certification des comptes
Mise en oeuvre et exploitation
La fonction Adresser un patient permet en quelques clics et 24/24, de: Bienvenue sur La plateforme médicale exclusivement réservée aux médecins, un nouveau.
Guide d’animation pour la mise en œuvre de la phase de pré-diagnostic
Atelier de restitution 26 mars 2015 Trois volets, trois temps 1.Le système « statistiques régionales » 2.L’organisation et le management des directions.
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE Appui de l’ARS à la levée des réserves suite à la visite de la HAS Dr Samia Lévy-Djebbour, Coordinatrice Efficience des Pratiques,
Management de la qualité
Établissements Sanitaires
20/07/2005 Etude du Cas ISEC S.A.R.L. au capital de € 302 Avenue de la Libération NANCY Tel :
Présentation de la gestion centralisée Siège – unités EM - RES3000.
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
Etat des lieux départemental de la consommation des neuroleptiques * Source données : pharmacie remboursée en 2012 par la CPAM du Val d’Oise à des patients.
Sites Pilotes Généralisation
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux COOPÉRATIONS EN BIOLOGIE MÉDICALE Réunion stratégique N°2.
La qualité environnementale des bâtiments de soins
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Certification des comptes des établissements publics de santé
RPPS : Répertoire Partagé des Professionnels de Santé Groupe de coordination de l ’observation de la santé 22 janvier 2008.
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux HIT 2010 Accompagnement des projets Hôpital 2012.
L'Accueil du public le moyen de rendre opérationnelles les compétences techniques d'un Espace Informatique grâce à une optimisation relationnelle et communicationnelle.
État des lieux départemental de la consommation de neuroleptiques en EHPAD * Source données : pharmacie remboursée en 2012 par la CPAM des Yvelines à des.
État des lieux départemental de la consommation des neuroleptiques Direction du Service Médical et Direction de la Santé Cpam de Seine-et-Marne * Source.
État des lieux départemental de la consommation des neuroleptiques
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
COORDINATION DU DISPOSITIF PPP – DFIP-
PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES SOINS PALLIATIFS
Séminaire des chefs d’établissement du réseau CELF – 20 au 22 janvier 2016 « Comment mobiliser la communauté éducative et accompagner les dispositifs pédagogiques.
Présentation AFAE Conduire le changement pour favoriser de nouvelles pratiques pédagogiques numériques – Mise en activité Mercredi 20 janvier 2016.
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
Agenda 21 du CHU de Bordeaux Présentation Instances.
1 Les protocoles en EHPAD 23 janvier 2007 Médecins COPARTAGE.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
La plateforme numérique Séminaire des référents « Continuum -3/+3 » de l’académie de Toulouse 11 mai /05/2016Plateforme numérique1.
Transcription de la présentation:

TRANSPORT MANAGER gestion centralisée des transports

AVANT PROPOS La gestion centralisée des demandes de transports est une pratique qui doit peu à peu s’imposer à un maximum d’établissements Partie du programme de gestion du risque / axe transports Bonne pratique aujourd’hui consensuelle (travaux ANAP, SCA AP-HP, démarches locales, etc.) Dans cet esprit, de nombreux travaux ont été engagés en Île-de-France pour promouvoir cette pratique Outil d’autodiagnostic / benchmark des pratiques Guide de bonnes pratiques organisationnelles Développement d’une application « transport manager » Avant propos Outil Documentation

& OUTILS DOCUMENTATIONS

OUTIL GRILLE D’ÉVALUATION DES PRATIQUES : « QUICKEVAL » 32 questions « oui / non » pour identifier ses atouts et marges de progression Avant propos Outil Documentation Transport Manager Ce questionnaire a été élaboré par un groupe de travail réunissant des représentants de l'ARS, de l'Assurance Maladie et d’établissements publics et privés de santé. Il vous permettra d’effectuer un état des lieux des pratiques en termes de transports sanitaires de votre établissement. Il vous permettra également de vous comparer et vous situer par rapport aux autres structures de la région.

DOCUMENTATION RAPPORT DE BENCHMARK RÉGIONAL BASÉ SUR LA GRILLE « QUICKEVAL » L’état des lieux d’un panel de 64 établissements franciliens Avant propos Outil Documentation Transport Manager Ecran d’accueil A fin janvier 2011, 64 établissements ont répondus aux 32 questions de la grille QuickEval. La consolidation chiffrée, ainsi que l’appréciation des nombreux commentaires accompagnant les réponses des établissements, sont riches en enseignements. Le rapport de cette enquête vous apportera des éléments de compréhension complémentaires par rapport à la grille QuickEval, éléments issus de l ’expérience d’un nombre significatif d’établissements franciliens tous statuts confondus.

DOCUMENTATION GESTION CENTRALISÉE : MODE D’EMPLOI Les bonnes pratiques organisationnelles et pistes de réflexions Avant propos Outil Documentation Transport Manager Ecran d’accueil A l’instar de la grille QuickEval, ce guide a été élaboré par un groupe de travail réunissant des représentants de l'ARS, de l'Assurance Maladie et d’établissements publics et privés de santé. Il décline un certain nombre de bonnes pratiques articulées autour des 4 thématiques suivantes : - Achats ; - Planification ; - Régulation ; - Communication. Ce guide vous donnera des pistes d’amélioration de vos organisations ainsi que des supports « clés en main » pour développer votre gestion centralisée des transports.

TM TRANSPORT MANAGER

TRANSPORT MANAGER Outil Documentation Transport Manager Ecran d’accueil Nouvelle demande Transport Manager est une application Web qui vous permettra de créer, modifier, dupliquer, supprimer et éditer l’ensemble des demandes de transport générées par votre établissement. 1 TM Centralise l’ensemble des demandes de transport afin de faciliter la gestion et la régulation des flux. 2 Suivre facilement l’activité « transport » de votre établissement grâce aux indicateurs standardisés. Exporter vos données vers Excel pour des analyses ciblées. 3

SERVEUR ETABLISSEMENT TRANSPORT MANAGER Outil Documentation Transport Manager Ecran d’accueil Nouvelle demande - Transport Manager est une application WEB - Connexion depuis internet Explorer 8.0 ou plus Service 3 Service 2 Service 4 Service 1 Service 5 SERVEUR ETABLISSEMENT REGULATION

ECRAN D’ACCUEIL Ecran d’accueil Transport Manager Nouvelle demande Documentation Transport Manager Ecran d’accueil Nouvelle demande Suivi des demandes

N OUVELLE DEMANDE IDENTIFICATION DU DEMANDEUR Nouvelle demande Transport Manager Ecran d’accueil Nouvelle demande Suivi des demandes Indicateur de suivi RENSEIGNEMENT PATIENT INFORMATION SUR LE TRANSPORT FACTURATION

SUIVI DES DEMANDES SUIVI DES DEMANDES Suivi des demandes Ecran d’accueil Nouvelle demande Suivi des demandes Indicateur de suivi Suivi des rejets SUIVI DES DEMANDES

INDICATEUR DE SUIVI Indicateur de suivi Nouvelle demande Suivi des demandes Indicateur de suivi Suivi des rejets Les différentes …

INDICATEUR DE SUIVI Indicateur de suivi Nouvelle demande Suivi des demandes Indicateur de suivi Suivi des rejets Les différentes …

SUIVI DES REJETS Suivi des rejets Indicateur de suivi Suivi des demandes Indicateur de suivi Suivi des rejets Les différentes … Le planning …

DISPOSITIF DE SOUTIEN AU DÉPLOIEMENT TM DISPOSITIF DE SOUTIEN AU DÉPLOIEMENT

L ES DIFFERENTES ETAPES DU DISPOSITIF Indicateur de suivi Suivi des rejets Les différentes … Le planning … Engagement dans la démarche Cadrage des objectifs locaux Installation de l’application Phase de test Phase de déploiement

1. ENGAGEMENT DANS LA DÉMARCHE Indicateur de suivi Suivi des rejets Les différentes … Le planning … 1er contact pour expliquer la démarche, le fonctionnement de l’outil, et ses différentes options d’organisation possibles 1.1. Présentation responsables transports Engagement de la direction pour s’impliquer, appuyer, et soutenir les équipes dans la démarche à venir 1.2. Accord / engagement direction Information des cadres de santé (pôles et services) sur le projet 1.3. Information soignants Idem corps médical 1.4. Information corps médical

2. CADRAGE DES OBJECTIFS LOCAUX Indicateur de suivi Suivi des rejets Les différentes … Le planning … Plusieurs degrés de gestion centralisé : information, régulation, pilotage, etc. 2.1. Choix organisation cible Combien d’unités à termes concernées et quelle deadline se fixe-t-on ? 2.2. Ébauche calendrier prévisionnel

3. INSTALLATION DE L’APPLICATION Indicateur de suivi Suivi des rejets Les différentes … Le planning … La compatibilité des navigateurs, réseaux, etc. doit être assurée en amont 3.1. Maturité informatique Dépôt de l’application et de ses modules sur un serveur interne accessible à tous 3.2. Installation serveur Un certain nombre de champs (login, menus déroulants, etc.) doit être paramétré avant la 1ère utilisation 3.3. Paramétrage outil L’accès à l’application doit être configuré sur chaque poste du (des) service(s) test 3.4. Installation unités test

4. PHASE DE TEST 4.1. Formalisation process de demande Indicateur de suivi Suivi des rejets Les différentes … Le planning … Des nouvelles procédures précisant qui / quand / comment traite les demandes au sein du (des) service(s) test 4.1. Formalisation process de demande Le paramétrage initial doit souvent être affiné après s’être confronté au réel 4.2. Stabilisation paramétrage 4.3. Retour d’expérience utilisateurs La phase de test doit déterminer si le déploiement peut se poursuivre et si le calendrier initial demeure d’actualité 4.4. Décision poursuite déploiement

5. PHASE DE DEPLOIEMENT 5.1. Montée en charge unités de soins Indicateur de suivi Suivi des rejets Les différentes … Le planning … Chaque unité basculant dans l’outil génère une charge : support, interrogations, conviction, etc. La montée doit être supportable 5.1. Montée en charge unités de soins 5.2. Retour d’expérience utilisateurs L’outil produit en presse-bouton un certain nombre d’indicateurs : leur diffusion régulière maintient la dynamique au sein de l’établissement 5.3. Exploitation / diffusion indicateurs

L E PLANNING REGIONAL D’ANIMATION DES ATELIERS Suivi des rejets Les différentes … Le planning … A CPAM 75 PPP A CPAM 77 PPP A 1 atelier Avec l’ensemble des établissements 2 heures à la CPAM Tour de table des avancements A CPAM 78 PPP A CPAM 91 PPP P A CPAM 92 PPP 1 point téléphonique Avec 1 établissement ½ heure, sur rendez-vous Avancement A CPAM 93 PPP A CPAM 94 PPP A CPAM 95 PPP

La santé en Ile de France www.ars.iledefrance.sante.fr