Projets financés par Québec en forme

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN PÉRENNITÉ SSHV Plan d’action Déposé par le Comité santé et saines habitudes de vie Avril 2016.
Advertisements

Plateforme numérique P arcours d’ E ducation A rtistique et C ulturelle Comment faire le lien entre les différents acteurs éducatifs pour créer une continuité.
Système d’alerte précoce et de réaction (SAPR) en Tunisie
OpenArticles : Libérez votre savoir ! Mise en place d'un service libre et gratuit de dépôt et d'accès aux articles scientifiques David Larlet – Janvier.
PLATEFORME Qualité, Risque et Vigilance. CONTEXTE Les établissements de santé et du médicosocial génèrent des risques divers, certains sont liés aux soins.
MAISON HARMONIA Société Philanthropique Association Reconnue d’Utilité Publique MAISON DE VIE pour 7 adultes autistes et/ou déficients intellectuels Ouverture.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
SAPA Mise à jour Comité de programme 22 septembre 2016.
Atelier Dynamique Pédagogique Moodle Découvrir les fonctionnalités de la plateforme 16 janvier 2017 ENSIACET.
Proposition de stratégie
Un peu d’histoire … Création de l’association en 1991 Les présidents
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
Réforme des rythmes scolaires Comité local de suivi et d’évaluation
OBSERVATOIRE GRAND MONTRÉAL
Le nouveau Décret des Centres Culturels
Présentation des résultats
Assemblée GENERALE du 25/11/2016
UNEBIO, un outil d’éleveurs bio en croissance
Trois modalités d’adhésion au réseau Coopér’Âge
Les tables de quartier de Montréal un lieu privilégié et unique au monde de démocratie participative pour les communautés locales Nathalie Fortin, présidente,
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
La Politique Qualité 1.
Forum Ville de Lyon – 13 avril 2006
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
Journée d’échange Dispositifs Particuliers
EQUIPE MOBILE soutien aux sorties des Unités Hospitalières
Ordre du jour Présentation du nouveau Pôle de compétences 2014/2016
Renforcer la coopération entre les parents et l’école
Vers une politique locale de jeunesse plus participative.
informer la communauté éducative de l’offre culturelle
Les jardins des Patriotes
Présentation de la convention locale type de l’AORIF d’utilisation de l’abattement de TFPB dans les QPV 3 décembre 2015.
Classes Culturelles Numériques
Les actions économiques et sociales
Brevet d’aptitudes aux fonctions de directeur
Présentation du projet jeunesse Familles Rurales
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Point Association Mercredi 25 février 2009.
7 septembre 2016
Offres de formationPAF 2018/2019
CPE et professeurs documentalistes
Le conseil école-collège
1.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage 24 septembre.
1 1.
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale des Objectifs de formation
Dernière mise à jour : 28 février 2018
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
CONSEIL D’ETABLISSEMENT
L’ Education au Développement Durable (EDD)
Présentation de Rivage
Association Bocage Gâtine Jeunesse CA – samedi 17 mars 2018
Johanne Duguay Joanne Tremblay
Vue d'ensemble: Langue, services liés à l'emploi, jeunesse et connexions communautaires Rhonda McIntosh Intégration, Réseau de l’établissement Septembre.
Elaboration d’un nouveau Projet Educatif De Territoire (PEDT)
Le conseil école-collège
Relations humaines en exploitation agricole
Design, innovation et créativité
Projets financés par la RUI Sainte-Marie
Définition Une commission jeune est un regroupement de jeunes, ayant entre 18 et 30 ans du même département ou de la même région, dont les actions pour.
PLAN D’ACTION ET DE DÉVELOPPEMENT
Centre Communal d’Action Sociale
LHPM x FHQ Les sociétés d’histoire et le patrimoine bâti:
Présentation générale
LA DEMARCHE DES CENTRALES VILLAGEOISES (maj. Avril 2019)
L’harmonisation de la gestion différenciée
LA PLANIFICATION DE LA TRANSITION DE L’ÉCOLE À LA VIE ACTIVE (TEVA)
La mallette Vie associative
Champs de questionnements des programmes du lycée : équilibre et proportionalité, visées, organisation et interactions (enseignement optionnel et enseignement.
Transcription de la présentation:

Projets financés par Québec en forme 2016-2017 Présentation à l’assemblée régulière de la TDS 2 février 2017

TABLEAU DE RÉPARTITION DE LA SUBVENTION PAR PROJET Nom du projet Organismes porteurs Montant accordé Réseau collectif de communication CDC Centre-sud 10 160$ Cursus pédagogique : De terre à table Carrefour Alimentaire Centre-Sud (CACS), La Société écocitoyenne de Montréal (SEM), Sentier urbain (SU), Ruelle d’avenir (RA), 10 680$ Balade éducative de l’agriculture urbaine et cuisine du jardin 5 800$ Circuit : Bouger dehors à l’année   Chez Émilie, Intégration Jeunesse Q Loisir St-Jacques 13 076 $ Outil : «Jouer au parc»  ASCCS Chez Émilie 2 740$ Total : 42 456$

Réseau collectif de communication CDC Centre-Sud 10 160$ Actions Identité visuelle du réseau de communication et icônes représentant les services alimentaires du quartier. Babillards présentant une carte des ressources alimentaires du quartier. Plateforme permettant l’affichage des événements en alimentation du quartier à laquelle les organismes et commerces participants peuvent contribuer. Plateforme contributive permettant la mise en commun de la documentation disponible sur les enjeux liés à l’alimentation. Formations destinées aux organismes engagés dans les projets concertés quant à l’utilisation d’outils collaboratif pour rendre plus faciles et plus fluides les échanges entre les partenaires.

Actions Un partage de ressources telles que les installations, le matériel, les ressources humaines et les outils pédagogiques; La mise en commun des ateliers éducatifs offerts par les organisations et une adaptation pour créer un cursus pédagogique spécifiques aux jeunes; La diffusion et promotion d’un calendrier annuel et commun des activités gratuites; La création de liens entre les familles, les CPE, les 6-12 ans et les 13-17 ans. Cursus pédagogique : De terre à table Carrefour Alimentaire Centre-Sud (CACS), La Société écocitoyenne de Montréal (SEM), Ruelle d’avenir (RA), Sentier urbain (SU) 10 680$

Création d’un circuit pédagogique de deux balades. Actions Création d’un circuit pédagogique de deux balades. Le parcours établi traversera les principaux lieux ou les différentes méthodes et technologies d’agriculture urbaine sont utilisées. Balade éducative de l’agriculture urbaine et cuisine du jardin Carrefour Alimentaire Centre-Sud (CACS), La Société écocitoyenne de Montréal (SEM), Ruelle d’avenir (RA), Sentier urbain (SU) 5,800$

Des ateliers éducatifs Un événement rassembleur, de style Olympiade. Actions Des activités sportives gratuites dans les parcs ou autres lieux extérieurs sur l’ensemble du territoire, Des ateliers éducatifs Un événement rassembleur, de style Olympiade. Développement des partenariats et de la pérennité des actions issues de la planification du comité SSHV. Bouger dehors à l’année Chez Émilie, Intégration Jeunesse Québec Loisirs St-Jacques, 13 076 $

Actions Production d’un outil pour les 0-17 ans dans lequel sont présentées diverses activités sportives à pratiquer dehors/dans les parcs. Outil : «Jouer au parc»  Chez Émilie et Association sportive et communautaire du Centre-Sud 2 740$