Conclusions du GT de suivi des propositions formulées en formation CE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REP de LILLERS 9 mai 2016 Mallette des parents Elle est déclinée à quatre moments-clés de la scolarité (faciliter les transitions) : à l’entrée à l’école.
Advertisements

L’évaluation dans le cadre de l’approche par compétences
Ce concours est réservé aux associations dont le siège social se situe en région Provence- Alpes Côte d’Azur, en Corse et en (ex) Languedoc-Roussillon.
 Causes multifactorielles = l’institution scolaire n’est pas seule en cause  L’institution scolaire a une part de responsabilité  Chaque élève est.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
DRM FORMATION PCnet Offres spécifiques Bénévolat d’accompagnement P&C Phosphore Bourse aux Experts, P&C clic.
 Changement des règles de la représentativité syndicale avec la loi du 20 août 2008 portant rénovation de la démocratie sociale. ◦ Obtenir au moins 10.
Fenixs Boostzone SARL - 24/28 rue de la Pépinière Paris - Tél.: PROGRAMME DE FORMATION 2010 LES FORMATIONS DE L’INSTITUT.
STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DE LA MISSION PAR L’ICAT PROJET UEMOA-MAÏS.
Présentation générale
Eléments clés à prendre en considération
Ville de Grenoble; France Boris KOLYTCHEFF
Diffusion restreinte aux membres du Comité de Pilotage
Journée Régionale Grand-Est Qualité Sécurité des soins (ARS/HAS)
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION REGLEMENTAIRE CHSCT
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
LES PARTENAIRES EXTERNES
Réformer les Centres Psycho-Médico-Sociaux (CPMS)
Des questions pour poursuivre la réflexion
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
2.4. L’accueil des visiteurs Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « c) Assurer un accueil physique.
18-20 OCTOBRE 2016 HOTEL LABADI ACCRA GHANA
Gestion responsable en matière de biotechnologie
6.3 Les remontées d’information Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.3. L’évaluation de la qualité de service perçue par le client.
Les missions de Tela Botanica
Membres coordination, CGF et CEE Représentativité
Réprésentativité CGT Engie 2010-(2013)-2016
Constat : Besoins des élèves en études sont très différents
Organisation de l’interprofession
Formation Initiale des Mandatés et Elus
Ordre du jour de la réunion 14 décembre 2016
OSGeo : une communauté de projet Open source
Informatique et Sciences du Numérique
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
LA VIE LYCEENNE.
ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Collège Bernard Chochoy
Collège Bernard Chochoy
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
ETUDE SUR LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES
Observatoire de la gouvernance de la sécurité privée en Afrique francophone: Le Rôle des OSC dans la Bonne Gouvernance du Secteur de la Sécurité Privée.
L’éditorial.
Journée d’étude métropoles 10/09/2014
Organiser et promouvoir la prévention de la violence en établissement : modélisation d’une démarche institutionnelle suite au signalement d’une situation.
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
LE RÉFÉRENTIEL LES 4 BLOCS DE COMPÉTENCES
Ordre du jour : Présentation de la démarche et de son aboutissement
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
Enseigner et évaluer par compétences
Groupe de travail 2 : Offre de service des SSÉ
Points d’action pour une amélioration de l’Intégration des principes de Développement durable au sein des ODR.
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Quels clubs et réseaux d’entreprises sont faits pour vous
Le cycle de vie d’une association
Emploi & handicap Du diagnostic aux actions 17 septembre 2009
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
iTop, la gestion de votre panne
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
Réunion plénière Groupe régional de coordination sur l’ODD4-Education 2030 en Afrique de l’Ouest et du Centre (GRC4-AOC) Jeudi 18 janvier 2018, 9h-16h30.
Participation parentale et communautaire
BI LATERALE CFDT – GBS SERVICES
Conférence des ministres 2019
Groupe de travail RH – FEHAP IDF
Principes généraux Benoît DUMONT Thierry VAILLON.
Groupe de réflexion sur les services académiques et leurs missions
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Transcription de la présentation:

Conclusions du GT de suivi des propositions formulées en formation CE CE du 24 Novembre 2016 Conclusions du GT de suivi des propositions formulées en formation CE

CE DU 24 NOVEMBRE 2016 Introduction 4 groupes de travail crées lors de la formation, avec pour consignes de travailler sur les problèmes et solutions rencontrées par la CE De nombreuses pistes de travail formulées Nécessité de les concrétiser en propositions : création d’un groupe de travail à cet effet Présentation de propositions concrètes divisées en 5 thèmes: attractivité, communication, expertise, CE, organisation

CE DU .. NOVEMBRE 2016 ATTRACTIVITE

Objectifs Améliorer l’image de la CGT localement CE DU .. NOVEMBRE 2016 Objectifs Améliorer l’image de la CGT localement Impliquer les agents au-delà de la prestation de service Attirer de nouveaux adhérents, notamment des jeunes cadres Améliorer la visibilité de la permanence

CE DU .. NOVEMBRE 2016 Propositions Elaborer et diffuser un kit de syndicalisation: éléments de langage, bulletin d’adhésion, grille de cotisation Organiser une permanence à Vauban 2 fois par semaine Améliorer la communication sur la permanence: horaires, localisation, BAL, téléphone à faire afficher sur les panneaux syndicaux Prévoir un « Contact » et un café syndical « jeunes » et spécial « cadres » Café syndical tournant et éventuellement retransmis sur écran

Communication et propagande CE DU .. NOVEMBRE 2016 Communication et propagande

Objectifs Améliorer notre communication externe CE DU .. NOVEMBRE 2016 Objectifs Améliorer notre communication externe Mieux maitriser les grandes valeurs de la CGT et les repères revendicatifs Améliorer notre visibilité dans les directions

CE DU .. NOVEMBRE 2016 Propositions Rédiger une charte de communication (grands principes: éléments factuels, analyse critique, citation des sources Nommer un responsable de conformité à la charte Etablir un document de nos principales revendications, en s’appuyant notamment sur le doc « repères revendicatifs » dispo sur le site de la confédération

CE DU .. NOVEMBRE 2016 EXPERTISE

CE DU .. NOVEMBRE 2016 Objectifs Lutter contre l’isolement des élus et mandatés, et améliorer leur pilotage Disposer d’experts sur chaque sujet Améliorer les connaissances des membres de la CE

CE DU .. NOVEMBRE 2016 Propositions Recenser les ressources dont nous avons besoin (communication? Droit de la FP? Droit des contractuels? Gestion RH? Bureautique?...) Envoyer un appel à candidature en utilisant cette liste Sur chaque thème du dialogue social, créer un binôme d’experts parmi les membres de la CE Transmettre aux élus et mandatés la liste de ces binômes thématiques Faire des dossiers thématiques sur le site et en assurer la veille Définir un point d’entrée à la permanence pour tous les élus et mandatés. Cette personne aurait la charge de leur pilotage.

CE DU .. NOVEMBRE 2016 Fonctionnement CE

Objectifs Rendre les réunions de la CE plus efficaces CE DU .. NOVEMBRE 2016 Objectifs Rendre les réunions de la CE plus efficaces Permettre un travail de la CE hors réunions en présentiel Améliorer la représentativité de la CE Mieux définir le rôle de la CE par rapport à l’action du bureau notamment

CE DU .. NOVEMBRE 2016 Propositions Etablir un process de décisions en CE (qu’est ce qui relève respectivement de la décision et de la mise en œuvre) et hors CE Lister les structures/métiers présents dans notre syndicat Elaborer un cadre de fonctionnement de la CE (Processus d’élaboration des ODJ, liste des décisions à prendre, limitation des temps de parole…) Prévoir un petit journal de la CE pour informer sur l’état des luttes

CE DU .. NOVEMBRE 2016 Organis ation

Objectifs Améliorer les relations avec les référents dans les services CE DU .. NOVEMBRE 2016 Objectifs Améliorer les relations avec les référents dans les services Mieux connaitre les syndiqués Améliorer le suivi des adhérents et informer la CE sur le situation Améliorer l’animation locale du syndicat dans les structures

CE DU .. NOVEMBRE 2016 Propositions Définir le rôle (fiche) des têtes de ponts et recenser les têtes de ponts potentielles dans chaque structure Organisation de moments de convivialité par les têtes de ponts Créer un espace d’échange pour que les membres de la CE puissent communiquer entre eux et avec le bureau, et échanger des docs (espace de stockage ou forum) Disposer d’une liste complète et à jour des adhérents (tableau EXCEL) avec suivi par mois des entrées /sorties et faire un point en CE