Debriefing Test de Produit 12 Décembre 2004 Nutella (Ferrero) versus Hasella (COOP)

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Transcription de la présentation:

Debriefing Test de Produit 12 Décembre 2004 Nutella (Ferrero) versus Hasella (COOP)

Lexpérience Nutella: 9,50 les deux pots de 500g (en action à 7,60) => 3,80 CHF les 500g Hasella: 3,25 CHF le pot de 500g Une table blind test pur (seul stimulus le produit) Une table blind test avec un seul stimulus supplémentaire (le pot, sa forme, sans létiquette, sans lopercule, …) On mesure 1/ la reconnaissance; 2/ la préférence

Les résultats: la reconnaissance de Nutella Bonne reconnaissance en pur aveugle Le stimulus « contenant » joue très peu Une intéressante découverte sur les 10 qui nont pas reconnu (effet « backward induction » de la préférence) Il faudrait des nombres plus importants pour être statistiquement significatif

Seul stimulus : le produit 53 Ont reconnu le Nutella Nont pas reconnu le Nutella Préfèrent Nutella Préfèrent Hasella Préfèrent Nutella Préfèrent Hasella réponse incomplète/sans réponse : 1

En ajoutant le stimulus « contenant » Ont reconnu le Nutella Nont pas reconnu le Nutella Préfèrent Nutella Préfèrent Hasella Préfèrent Nutella Préfèrent Hasella