Cest lundi, le 16 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange opinions. NS 1.2 Students understand & interpret written & spoken language on variety of topics NS 2.1 Students demonstrate an understanding of the relationship between the practices and perspectives of the culture studied. NS 4.1 Students demonstrate understanding of the nature of language through comparison of the language studied and their own. Les Activités: Révisez le vocabulaire de Ch. 3 Révisez la conjugaison des verbes –ER réguliers (le choix multiple; roulez les dès) Ecrivez des phrases en utilisant le vocab et les verbes Devoirs – (HW): Wkbk pp
1.Nous __________ au téléphone après les cours. (parler) Complete. Answer: parlons 2. Vous __________ dans la cour pendant la récré? (jouer) Answer: jouez 3. Les élèves __________ des questions. (poser) Answer: posent Les verbes réguliers en -er au présent
4. Tu __________ ce livre? (aimer) Answer: aimes 5. On __________ des CD laprès-midi. (écouter) Answer: écoute Les verbes réguliers en -er au présent Complete.
Pendant et après les cours
Une journée à lécole une rue quitter Patrick habite près de Paris. Il habite rue Saint-Paul. Patrick quitte la maison. une maison
Le matin, Patrick arrive à lécole. À quelle heure? Il arrive à lécole à huit heures. Il passe la journée à lécole. arriver
Le prof parle. Les élèves écoutent bien. Les élèves étudient. parler un CD écouter
Les élèves regardent une vidéo (un DVD). Deux élèves écoutent des cassettes (CD).
Sophie lève la main. Elle pose une question. Vincent passe un examen. Il naime pas les examens. la main Moi, je naime pas du tout les examens. Je déteste les examens.
Les élèves déjeunent à la cantine. Ils déjeunent à midi (12 h). la cantine
Pendant la récré(ation) les élèves jouent dans la cour. Il y a beaucoup délèves dans la cour. Ils rigolent. Ils parlent entre les cours. la cour jouer
Choose. Answer: a. arrive à Answer: a. écoutent 1. Pierre ____ lécole à huit heures. a. arrive à b. quitte 2. Les élèves ____ le professeur. a. écoutent b. parlent 3. Éric et son frère déjeunent à la ____. a. cour b. cantine Answer: b. cantine
Choose. 4. Lise ____ un examen en cours de biologie. a. pose b. passe Answer: b. passe 5. Pendant la récré les élèves ____ dans la cour. a. rigolent b. étudient Answer: a. rigolent
Quest-ce que tu fais pendant lécole? Quest-ce que tu fais après lécole?
Des fournitures scolaires un sac à dos un classeur une feuille de papier un stylo-bille une règle un feutre une calculatrice un crayon un bloc-notes un livre un cahier Quest-ce que cest? Cest un cahier. une gomme
Après les cours Lucette travaille après les cours. Elle travaille dans une papeterie. Le sac à dos, cest combien, sil vous plaît? Vingt dollars cinquante. payer la caisse un magasin Combien dheures par semaine? Sylvain regarde un sac à dos. Il demande combien coûte le sac à dos. Il achète le sac à dos. Il paie à la caisse. Dix heures.
100cent 101cent un 102cent deux 200deux cents 220deux cent vingt 300trois cents 350trois cent cinquante 400quatre cents 500cinq cents 600six cents 700sept cents 800huit cents 900neuf cents 1000mille Les nombres de 100 à 1000
Après les cours, Patrick ne travaille pas. Il rentre à la maison laprès-midi. Il rentre chez lui.
Il écoute la radio. Il parle un peu au téléphone.
Answer. 1. Quest-ce que cest? 2. Quest-ce que cest? Answer: Cest un sac à dos. Answer: Cest un classeur.
Complete. 3. Richard __________ dans une papeterie après les cours. Answer: travaille 4. Amélie achète un livre. Elle paie à la __________. Answer: caisse 5. Michel __________ chez lui après les cours. Answer: rentre
Quest-ce que tu fais après lécole?
Les verbes réguliers en -er au présent 1.A word that expresses an action or a state is a verb. Parler (to speak), écouter (to listen to), and aimer (to like) are verbs in the infinitive form. They are called regular verbs because they all follow a regular pattern. Their infinitives end in -er.
Des Verbes -ER Réguliers
quitter habiter (dans une maison) arriverpasser la journée Passer lexamen parler (au téléphone) écouter
regarder (la télévision) regarder (exemple: le poisson) lever (la main) jouer (au basketball) étudier poser (une question)
déjeunerrigoler rentrer (à la maison) travailler demander coûter
payer aimer détester acheter
Pendant et après les cours Chapitre 3 – Français I Bon Voyage
Les Noms Masculins Un cahier Un bloc-notes Un crayon Un stylo-bille Un feutre Un livre Un classeur un sac à dos Un magasin Un ordinateur
Les Noms Feminins une maison une rue la récréation la cour la cantine Des fournitures scolaires
Les Noms Feminins une gomme une règle une calculatrice une feuille de papier la caisse une papeterie Une semaine
Les Intérrogatifs Question Words Quest-ce que cest? Combien de … (jambes)? À quelle heure … ? Ça coûte combien?
Des mots utiles Useful words Chez (les Smiths) entre le matin laprès-midi Beaucoup de (poissons rouges) *faire
La Famille la famille la mère la fille la belle-fille l'enfant la soeur la grand-mère la petite-fille la tante la nièce la cousine les parents le père le mari le fils le beau-fils l'enfant le frère les grands-parents le grand-père les petits-enfants le petit-fils l'oncle