Cest lundi, le 16 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Vocabulaire de Chapitre III
Advertisements

Cest vendredi, le 13 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Pendant et après les cours Bon Voyage Chapitre 3 - Chapter Review.
Le onze décembre: echauffement #9? Questions 1-3 refer to the picture 1.Identifiez: 2.Quel temps fail-il? 3.Cest quelle saison (season)? 1.En France, les.
Par Mme. Cook. To conjugate a regular –er verb 1. Drop the –er. 2. Add these endings: singular plural 1 st person -e -ons 2 nd person -es -ez 3 rd person.
échauffement vendredi le 4 octobre
Cest lundi, le 13 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 4 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 14 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 29 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 11 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 16 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Par Mme. Cook. Michelle _________ la maison à sept heures et demie.
la conjugaison vocabulaire questions le négatif verbe et infinitif.
C’est lundi, le 11 novembre 2013
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 17 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 24 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 15 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 3 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 18 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 11 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 25 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 18 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest lundi, le 21 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 25 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 23 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Expressions Interrogatives
Ch 3 Review Packet Answers 1.B1. un cahier 2.A2. un crayon 3.C3. un sac à dos 4.A4. une feuille de papier 5.B 6.C
Pendant et Après les couses. une maison une rue.
Christophe est de Nice. Il est __________. A) américain B) français C) de Paris.
C’est vendredi, le 17 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mardi, le 22 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
C’est jeudi, le 7 janvier 2014 Les Objectifs: • NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Pendant et après les cours
C’est lundi, le 10 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mardi, le 3 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mon ami. Il s’appelle Pierre.
Les verbes en -er au present Mais non! (negatives) Fun with infinitives A la papeterie NombresLa Culture
échauffement mercredi le 1e octobre
Chapitre 3 Pendant et après les cours La Culture Les lycéens en France passent la journée à l’école. Ils arrivent a 8h du matin et ils quittent l’école.
C’est mardi, le 28 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
C’est lundi, le 16 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 9 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est jeudi, le 5 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 22 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Powerpoint Jeopardy Le VocabulaireLes VerbesL’alphabet et Les Numéros La GrammaireLes Questions
C’est mercredi, le 2 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
C’est lundi, le 9 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
3 3 Pendant et après les cours 3 Une journée à l’école une rue quitter Patrick habite près de Paris. Il habite rue Saint-Paul. Patrick quitte la maison.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
Copy the chart and complete the sentence below it. AffirmatifNégatif Julie écoute un CD. Julie regarde une vidéo. Julie regarde des photos. Éric n’écoute.
Faites-le maintenant 1.J’aime regarder la télé à la maison. 2. Je déteste payer à la papeterie. 3. J’aime écouter la radio à la maison. 4. Je déteste faire.
Faites-le maintenant But: Combien ça coûte? 1. Marguerite, elle achète un livre et un stylo- bille. 2. Guy et Gaëlle, ils achètent des ciseaux et de la.
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 4 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 20 novembre2013
Pendant et après les cours
C’est mardi, le 12 novembre2013
C’est jeudi, le 5 décembre 2013
C’est jeudi, le 10 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
C’est mardi, le 4 février 2014 Les Objectifs: Les Activités:
C’est mercredi, le 15 janvier 2014
Transcription de la présentation:

Cest lundi, le 16 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange opinions. NS 1.2 Students understand & interpret written & spoken language on variety of topics NS 2.1 Students demonstrate an understanding of the relationship between the practices and perspectives of the culture studied. NS 4.1 Students demonstrate understanding of the nature of language through comparison of the language studied and their own. Les Activités: Révisez le vocabulaire de Ch. 3 Révisez la conjugaison des verbes –ER réguliers (le choix multiple; roulez les dès) Ecrivez des phrases en utilisant le vocab et les verbes Devoirs – (HW): Wkbk pp

1.Nous __________ au téléphone après les cours. (parler) Complete. Answer: parlons 2. Vous __________ dans la cour pendant la récré? (jouer) Answer: jouez 3. Les élèves __________ des questions. (poser) Answer: posent Les verbes réguliers en -er au présent

4. Tu __________ ce livre? (aimer) Answer: aimes 5. On __________ des CD laprès-midi. (écouter) Answer: écoute Les verbes réguliers en -er au présent Complete.

Pendant et après les cours

Une journée à lécole une rue quitter Patrick habite près de Paris. Il habite rue Saint-Paul. Patrick quitte la maison. une maison

Le matin, Patrick arrive à lécole. À quelle heure? Il arrive à lécole à huit heures. Il passe la journée à lécole. arriver

Le prof parle. Les élèves écoutent bien. Les élèves étudient. parler un CD écouter

Les élèves regardent une vidéo (un DVD). Deux élèves écoutent des cassettes (CD).

Sophie lève la main. Elle pose une question. Vincent passe un examen. Il naime pas les examens. la main Moi, je naime pas du tout les examens. Je déteste les examens.

Les élèves déjeunent à la cantine. Ils déjeunent à midi (12 h). la cantine

Pendant la récré(ation) les élèves jouent dans la cour. Il y a beaucoup délèves dans la cour. Ils rigolent. Ils parlent entre les cours. la cour jouer

Choose. Answer: a. arrive à Answer: a. écoutent 1. Pierre ____ lécole à huit heures. a. arrive à b. quitte 2. Les élèves ____ le professeur. a. écoutent b. parlent 3. Éric et son frère déjeunent à la ____. a. cour b. cantine Answer: b. cantine

Choose. 4. Lise ____ un examen en cours de biologie. a. pose b. passe Answer: b. passe 5. Pendant la récré les élèves ____ dans la cour. a. rigolent b. étudient Answer: a. rigolent

Quest-ce que tu fais pendant lécole? Quest-ce que tu fais après lécole?

Des fournitures scolaires un sac à dos un classeur une feuille de papier un stylo-bille une règle un feutre une calculatrice un crayon un bloc-notes un livre un cahier Quest-ce que cest? Cest un cahier. une gomme

Après les cours Lucette travaille après les cours. Elle travaille dans une papeterie. Le sac à dos, cest combien, sil vous plaît? Vingt dollars cinquante. payer la caisse un magasin Combien dheures par semaine? Sylvain regarde un sac à dos. Il demande combien coûte le sac à dos. Il achète le sac à dos. Il paie à la caisse. Dix heures.

100cent 101cent un 102cent deux 200deux cents 220deux cent vingt 300trois cents 350trois cent cinquante 400quatre cents 500cinq cents 600six cents 700sept cents 800huit cents 900neuf cents 1000mille Les nombres de 100 à 1000

Après les cours, Patrick ne travaille pas. Il rentre à la maison laprès-midi. Il rentre chez lui.

Il écoute la radio. Il parle un peu au téléphone.

Answer. 1. Quest-ce que cest? 2. Quest-ce que cest? Answer: Cest un sac à dos. Answer: Cest un classeur.

Complete. 3. Richard __________ dans une papeterie après les cours. Answer: travaille 4. Amélie achète un livre. Elle paie à la __________. Answer: caisse 5. Michel __________ chez lui après les cours. Answer: rentre

Quest-ce que tu fais après lécole?

Les verbes réguliers en -er au présent 1.A word that expresses an action or a state is a verb. Parler (to speak), écouter (to listen to), and aimer (to like) are verbs in the infinitive form. They are called regular verbs because they all follow a regular pattern. Their infinitives end in -er.

Des Verbes -ER Réguliers

quitter habiter (dans une maison) arriverpasser la journée Passer lexamen parler (au téléphone) écouter

regarder (la télévision) regarder (exemple: le poisson) lever (la main) jouer (au basketball) étudier poser (une question)

déjeunerrigoler rentrer (à la maison) travailler demander coûter

payer aimer détester acheter

Pendant et après les cours Chapitre 3 – Français I Bon Voyage

Les Noms Masculins Un cahier Un bloc-notes Un crayon Un stylo-bille Un feutre Un livre Un classeur un sac à dos Un magasin Un ordinateur

Les Noms Feminins une maison une rue la récréation la cour la cantine Des fournitures scolaires

Les Noms Feminins une gomme une règle une calculatrice une feuille de papier la caisse une papeterie Une semaine

Les Intérrogatifs Question Words Quest-ce que cest? Combien de … (jambes)? À quelle heure … ? Ça coûte combien?

Des mots utiles Useful words Chez (les Smiths) entre le matin laprès-midi Beaucoup de (poissons rouges) *faire

La Famille la famille la mère la fille la belle-fille l'enfant la soeur la grand-mère la petite-fille la tante la nièce la cousine les parents le père le mari le fils le beau-fils l'enfant le frère les grands-parents le grand-père les petits-enfants le petit-fils l'oncle