John Hodson Tecumseh Centre for Aboriginal Research and Education LEnseignement aux Autochtones en Ontario : Fermer la plaie
Roue médicinale ACTION VISION RELATION CONNAISSANCES
Perspectives davenir de léducation autochtone en Ontario
Que vivent nos enfants en classe? Que retirent-ils de cette expérience?
Leurs opinions
Analyse des histoires
vérité honnêteté respect bravoure humilité amour sagesse
Soutien des enfants et des jeunes autochtones
Lautodétermination se fonde sur une vision saine de soi des enfants autochtones Améliorer les relations pour : obtenir la participation des familles et des communautés se rapprocher des Aînés Mieux se connaître soi-même : Représentations significatives Connaissance de soi applicable en classe Agir pour réussir : Participer au patrimoine épistémique Renforcer lautonomie, lindépendance et la responsabilité Agir dans le but de changer lenseignement Sphères dapprentissage pour acquérir lautodétermination
Nos frères et sœurs Maori Observation dun changement salutaire. Une approche Te Kotahitanga révisée. Des écoles qui reflètent la diversité autochtone
Le projet Lavenir mappartient Questionner et écouter les enfants et les jeunes. Porter attention à la roue médicinale de lautodétermination.