Activité physique, régime alimentaire et autres interventions comportementales pour améliorer la capacité cognitive et la réussite scolaire chez les enfants et les adolescents obèses ou en surpoids Les interventions ciblant l’activité physique entraînent de petites améliorations des compétences de réflexion sur la «résolution de problèmes», mais ne permettent probablement pas d’améliorer le contrôle de l'inhibition ni les résultats en mathématiques ou en lecture chez les enfants et les adolescents obèses ou en surpoids. Les interventions ciblant l'activité physique associées à une éducation sur un mode de vie sain ont sans doute peu ou pas d’effet sur la réussite scolaire. Les interventions axées sur le régime alimentaire peuvent conduire à une amélioration des prestations scolaires globales. Aucune étude n'a rapporté de données sur d'éventuels effets indésirables. Revue Cochrane ; 18 études portant sur 2384 enfants et adolescents obèses ou en surpoids, comparant l'activité physique, le régime alimentaire et les interventions comportementales par rapport aux soins standard (par exemple, éducation physique habituelle dans le cadre scolaire). Revue Cochrane par : Cochrane Developmental, Psychosocial and Learning Problems rehabilitation.cochrane.org | @CochraneRehab | #CochraneEvidence http://bit.ly/ChildrenObesityRehab | Traduit par Cochrane Belgique