Définition de la situation actuelle et d’une problématique 1 Méthodes de travail inefficaces en mathématique pour un sous-groupe d’élèves en difficulté dans chaque classe PDF Compétence transversale «Se donner des méthodes de travail efficaces» pour la compétence #2 en mathématique Stratégies diversifiées: accompagnement verbale; manipulation; référentiel; illustrations; démarches; demande à l’élève de verbaliser son raisonnement. -Matériel pédagogique différent à l’intérieur du cycle -Pas d’orthopédagogie au 3è cycle -Programme d’aide aux devoirs -Composition des groupes différents (multiprogramme, concentration soccer) 14-12-05
Définition de la situation désirée 2 Meilleure utilisation des stratégies en mathématique PDF Compétence transversale «Se donner des méthodes de travail efficaces» pour la compétence #2 en mathématique Identifier avec les élèves les stratégies aidantes et les inscrire en vue de s’y référer face à toute nouvelle tâche 14-12-05
Planification de l’action 3
Action 4
Évaluation 5