SYSTEMS STRENGTHENING

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Transcription de la présentation:

SYSTEMS STRENGTHENING RCG4 TASK TEAM SYSTEMS STRENGTHENING Mission Members of the RCG4-WCA who support areas related to education policy, planning, management and financing to join forces in supporting the embedding of SDG4-ED 2030 into national education planning, centered on the strengthening of national / institutional capacities Lead/Co-Lead UNESCO Dakar / UNICEF WCARO Members UNESCO Institute of Statistics IIPE- Pole de Dakar Global Partnership for Education UNHCR FAWE L’Objectif de développement durable 4 vise à « assurer une éducation inclusive et équitable de qualité et promouvoir des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous ».   Il inclut sept cibles de résultats allant de la petite enfance à l'enseignement supérieur : - Enseignement secondaire & primaire pour tous ; - Éducation et soins de la petite enfance & éducation pré-primaire pour tous ; - Égalité d’accès à l’EFTP & à l’enseignement supérieur ; - Compétences nécessaires à l’emploi ; - Égalité des sexes & égalité d’accès pour tous ; - Alphabétisation des jeunes et des adultes ; - Éducation à la citoyenneté pour le développement durable Il comprend aussi trois moyens de mise en œuvre qui concernent : - Environnements d'apprentissage sûrs et inclusifs ; - Bourses pour l'enseignement supérieur et - Formation et conditions de travail des enseignants.

SYSTEMS STRENGTHENING RCG4 TASK TEAM SYSTEMS STRENGTHENING Tools & Analytical Work Development of online Indicators Guide/ Sheets including for SDG4 indicators and beyond Technical Handbook on Results-based Planning for ED2030: Towards Lifelong Learning Knowledge Management & Information Sharing Annual report on the situation of education in the WCA region to determine the RCG4 priorities GPE-RCG4 Webinar on National Implementation of SDG4-ED2030 In-Country Support /   Participation in Joint Sector Reviews Quality Assurance of National Education Sector Plans L’Objectif de développement durable 4 vise à « assurer une éducation inclusive et équitable de qualité et promouvoir des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous ».   Il inclut sept cibles de résultats allant de la petite enfance à l'enseignement supérieur : - Enseignement secondaire & primaire pour tous ; - Éducation et soins de la petite enfance & éducation pré-primaire pour tous ; - Égalité d’accès à l’EFTP & à l’enseignement supérieur ; - Compétences nécessaires à l’emploi ; - Égalité des sexes & égalité d’accès pour tous ; - Alphabétisation des jeunes et des adultes ; - Éducation à la citoyenneté pour le développement durable Il comprend aussi trois moyens de mise en œuvre qui concernent : - Environnements d'apprentissage sûrs et inclusifs ; - Bourses pour l'enseignement supérieur et - Formation et conditions de travail des enseignants.