Éducation physique 40F Module B

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ORIENTATION ET FORMATION AU CHEMINEMENT DE CARRIÈRE COURS: GLC2OF Mme Lemieux.
Advertisements

PROGRAMMES CYCLES SOCLE La relation programme - socle Enseignement général et professionnel adapté.
Ce que les parents doivent savoir au sujet des tests à l’échelle de la province.
Formation T.C.A.P. Technique de Croissance et d’Accomplissement Personnel.
Le Tutorat au Collège Gabriel Deshayes. C’est quoi le tutorat? Le principe est simple : un élève plus compétent qu’un autre vient en aide à un autre élève,
TP 1 Maths De la séquence à la séance… en passant par la classe.
Épargne.
Rencontres diocésaines 2015
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
RESULTAT DU QUESTIONNAIRE CHSCT
D M A I C DEFINIR MESURER ANALYSER AMELIORER CONTROLER
Éducation postsecondaire, Formation et Travail
Le marketing et les stratégies d’entreprise
Réformer les Centres Psycho-Médico-Sociaux (CPMS)
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
Accord de partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale & l’Association Jeunesse et Entreprises signé le 6 janvier 2009 (pour une durée de.
Atelier sur la gestion de projets (collectifs)
LES ASPECTS COGNITIFS DE L'AUTISME
Mini-Entreprise Préparation de l’Assemblée Générale.
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
Projet de classe – Cycle 4 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Une association, un Projet !
UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE POUR UN ENSEIGNEMENT, APPRENTISSAGE DE REUSSITE SCOLAIRE.
Faire les bons choix. Faire les bons choix Peu importe notre âge ou notre condition physique, rester autonome exige des efforts.
Une association, un Projet !
Entretien téléphonique et via Skype
L’étape finale Kyra.
Projet de classe – Cycle 3 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Comprendre ce que je lis : Choisir un livre à son niveau
Rencontre d’information et de mobilisation
L'entrevue de Dominique Luca
Vers une adaptation des apprentissages générique et multi-aspects
Bien se connaître pour mieux réussir
Littératie financière en milieu de travail
Séance de formation des délégués
Partie 6 : Plan d’action Créé par Stephanie Dupley.
Suzy ANTOINE CPD LV Haute Saône
Le projet de formation motivé
le système national de santé
CREATIVITE ET ENSEIGNEMENT DE LANGUE AMAZIGHE
Auto-évaluation de votre utilisation d’Octopus
Démarrez votre entreprise Ignite session de réflexion nº 1
Fonction du cours de Mieux-être ?
« LE JUGEMENT THERAPEUTIQUE »
Révision pour l’examen
Préparer et recevoir des offres Ignite session de réflexion nº 9
Kit de formation multimedia
Comment valoriser son parcours professionnel : quelques outils
Partie 5 : Se tourner vers l’avenir
RECAR – Recueil de cas pratiques pour les conseillers à l’emploi auprès des personnes en situation de handicap Projet N°  FR01-KA
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Recherche sur les intérêts des consommateurs –
Facile, comme un jeu d’enfants.
Accroître la synergie Assistante Manager : un défi à relever
Écrire un descriptif Communication et rédaction D-SL Gestion de copropriétés Wadner Isidor, Chargé de cours.
Organisation. Organisation-Module 18 2 Objectifs d’apprentissage A la fin de ce module les participants seront en mesure de :  Décrire les éléments organisationnels.
MOTIVER SON EQUIPE.
Les résultats du questionnaire élèves Mai 2016
Les fonctions exécutives
la pÉDAGOGIE MONTESSORI
Projet 2024 / Déclinaison territoriale
Les pharmaciens ont t’ils leur place dans l’ETP ?
Encadrer et former l’apprenti-e Evaluer l'apprenti-e Module 8
Réflexion sur l’apprentissage
- Réaliser par :BELAHSANE Safae -Présenter à: Mr.Mansari La gestion du stress.
1MSM / Dejong Benjamin Introduction / Revue de littérature
Données Alignement Choix Priorités
SE FIXER DES OBJECTIFS Progresser grâce à tes objectifs.
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Transcription de la présentation:

Éducation physique 40F Module B Leçon 1 :Application et maintien du changement : Un investissement personnel

Révision et réflexion au sujet de l'activité physique Réfléchir, chacun pour soi, à vos expériences d'activité physique en complétant le questionnaire du DR1–GC.

Établissement d'objectifs L'établissement d'objectifs est l'une des stratégies les plus importantes et les plus efficaces pour avoir ce que l'on veut dans la vie. Si l'on demandait à un groupe de personnes d'écrire leurs cinq principaux objectifs dans la vie, beaucoup d'entre eux mentionneraient « une bonne santé ».

Comportements qui ont une incidence sur la santé Comme révision rapide, discuter avec un partenaire pour échanger sur les comportements qu'ils peuvent pratiquer tous les jours afin d'améliorer ou de conserver leur santé personnelle. Indiquez les comportements qui auraient le plus grand impact à long terme sur la santé, puis ils feront part de leurs résultats au reste de la classe.

Pourquoi établir des objectifs? Avoir des objectifs nous aide à voir plus clairement ce que nous voulons. Avoir des objectifs nous aide à rester concentrés et à éviter les distractions. Avoir des objectifs nous aide à rester motivés. Avoir des objectifs nous aide à établir les priorités en fonction de nos valeurs. Les objectifs établis sont les jalons d'un plan d'action visant la réalisation du changement.

Pourquoi y a-t-il si peu de gens qui établissent des objectifs? Certains experts estiment que seulement cinq à dix pour cent des gens pensent à leurs objectifs régulièrement, et que seulement un à trois pour cent ont des objectifs clairs rédigés sur papier.

Les raisons expliquant pourquoi les gens ne se fixent pas d'objectifs Ils ne savent pas ce qu'ils veulent. (Absence de but) Ils ne savent pas comment fixer des objectifs ou n'élaborent pas de plan pour les réaliser. (Inaction) Ils n'ont pas de buts, ils ont seulement des désirs. Ils ont peur du changement. Ils se trouvent des excuses qui deviennent des barrières personnelles. Ils deviennent frustrés, se découragent ou se sentent dépassés. (Objectifs trop nombreux, trop gros ou trop longs à atteindre)

L’importance des objectifs En ayant des objectifs clairs et précis, on garde plus facilement sa motivation et sa concentration, surtout face à des difficultés. L'établissement d'objectifs est une façon de régler son comportement de façon à atteindre une cible qu'on a déterminée soi‑même et que l'on veut atteindre. Il peut s'agir d'objectifs axés sur les finances personnelles, l'éducation ou la santé et la condition physique.

Étapes pour établir et atteindre des objectifs Bon nombre de personnes établissent des objectifs qu'ils veulent atteindre. l'acquisition de biens matériels la pratique ou l'apprentissage de nouvelles choses l'accomplissement personnel Ce sont tous de bons objectifs, mais beaucoup de gens ne les atteindront peut-être jamais parce qu'ils n'ont pas pensé à faire un plan précis pour les réaliser.

Étapes pour établir et atteindre des objectifs Choisir des objectifs précis et mesurables. Fixe des objectifs réalisables. Évalue tes objectifs pour t'assurer qu'ils sont réalistes. Fixe un échéancier (des dates cibles) et des rappels visuels de tes objectifs. Prépare-toi à rencontrer des obstacles ou difficultés. Pense à te récompenser.

Révision des étapes du changement Le continuum du changement comporte des processus particuliers qui caractérisent chacune des cinq étapes du changement. Précontemplation (aucune intention de faire du changement). Contemplation (réflexion sur la réalisation du changement). Préparation/décision (préparation afin de réaliser le changement). Action (réalisation du changement). Entretien (efforts pour maintenir le changement).

Devoirs Compléter le DR 3–GC. Écrivez vos objectifs (p. ex., relativement à l'activité physique, à la condition physique et à une saine alimentation). élaborez un plan d'action pour les atteindre.

Stratégies de changement Compléter le DR2-GC