AUDIT CONCURRENTIEL DE 4 BARS GAMING SUR PARIS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bien visible sur internet 
Advertisements

1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
Référencement naturel
Webmarketing 13 octobre 2015.
______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
Le contexte GAP est une ville de habitants. Elle n’appartient à aucune structure intercommunale et assume seul les charges de « centralité ».
Bibliothèque Centrale de l’École Polytechnique Session pratique Recherches documentaires en sciences dures PSC 2011 septembre/octobre 2011 Denis Roura,
Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
RP Blogueurs. Comment faire parler du Poisson ? Opération RP Blogueurs.
Le référencement par les moteurs Favoriser la bonne indexation de nos sites.
Comprendre les sites web MODULE 1 | CHRISTIAN BLÉSER (2015)
Présentation FRAMASOFT Soutenir Framasoft Un investissement durable ?
Etude de marché Marketing Direct Performance commerciale Développement international stratégie d'entreprise Atelier : référencement naturel Premières étapes.
Internet : Réseau mondial d’ordinateurs connectés. Internet compte plusieurs applications dont le WWW -Le courrier électronique -La messagerie instantanée.
Le référencement gratuit Référencer gratuitement Licence Creative Common by SA Matthieu GIROUX Développeur en informatique de gestion libre
Créer un blog Fondation Orange 1 12 octobre ’
Bonnes pratiques Outils informatiques et multimédias mis à disposition des entreprises par les autorités.
La Halle Sélection blogs. Sélection blogs Sélection URL Catégorie Maman Choix Blog d’une « Working Maman Parisienne » très influente,
Les outils de mesure d’audience des sites internet
Téléchargement de fichiers
Choisir le bon format de visualisation pour réussir sa dataviz
François Charron Référencement 101.
LES SITES INTERNET RESPONSIVE
SEO : Search Engine Optimization Référencement Naturel
Bien visible sur internet 
Les nouveaux critères de pertinence Google
Accès internet Internet Navigateurs internet
3 devient.
Implémentation de PayPal
CENTRE BUTAGAZ DE MONTEREAU
1. Créer un module et mettre les paramètres
PARTIE 2 :L’OPTIMISATION DE L’OFFRE
CADAL Layout de la page langue Accueil> Qu'est ce que Cadal ? Légal
Reconnaitre les bons sites et la fiabilité de l’information
fonctionnalités iiS iis
LA REGIE SPÉCIALISTE DE L’ECOMMERCE
BTN SERVICE ET COMMERCIALISATON – PRESENTATION DES EPREUVES PRATIQUES 2 ateliers oraux et 1 service d’une table au restaurant.
Principes de recherche
Site Internet du Minizap
6 ACTIONS CONCRETES pour améliorer son référencement naturel
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
à l’Assemblée Générale
Journée pédagogique 16 septembre 2014
HTTP DNS NTP FTP R231 RJ45 definition HTTP DNS NTP FTP R231 RJ45.
Introduction à la conception de site web
</Présentation de solutions documentaires>
FORMATION KSUP V6 FÉVRIER 2018.
Meetup WordPressⓌ Aix-en-Provence 14/09/2016
Avril 2018 Formation Data Studio Création d’un nouveau rapport 2.Liaison des comptes 3.Personnalisation du rapport (Logo, Couleurs…) 4.Ajout des.
Communication d’entreprise Web /02/2014. Communication d’entreprise Web 2.0 De plus en plus d’entreprises s’appuient sur Internet pour développer.
Les protocoles de la couche application Chapitre 7.
CLASSE:7 EME DE BASE 2013/2014 ENSEIGNANT:M.Chakro un COLLEGE 28/09/20181.
Référencement local : quelle stratégie déployer sur Google ?
Cours de référencement : les fondamentaux
Fonctionnement internet et recherche d’information
Comment personnaliser Microsoft SharePoint Site web
LOGO 1 LOGO 2 Déclinaison Yes Luximon - STORYBOARD Page: 1.
TD Multimédia : cours 1 Année Groupe C TD multimédia.
Etudes d’approfondissement
Etudes d’approfondissement M2GI Option SRR
Comment Ranker contre les Géants du Web ?
Booster le trafic d’un site web, promouvoir le site web
Balises HTML.
GAP - NEWSLETTER - TONDEUSE À GAZON
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
Exemples de "bonnes" ou "mauvaises" diapositives
Internet Stage – Semaine 5.
Transcription de la présentation:

AUDIT CONCURRENTIEL DE 4 BARS GAMING SUR PARIS EXTRA LIFE CAFÉ AUDIT CONCURRENTIEL DE 4 BARS GAMING SUR PARIS

ENVIRONNEMENT CONCURRENTIEL Qui sont les principaux concurrents de Extra Life Café sur Internet ? Nom du bar Année de création Description Extra-life café 2014 Bar rétro gaming / coffee shop situé vers rue Monge Kawaii café 2011 Bar à 200m de l’école où se mixe une ambiance culture geek et japonaise Otaku Social Club 2017 Bar-restaurant qui a ouvert ses portes au printemps 2017 vers les Halles. (Encore) un nouveau QG des gamers parisiens. Reset 2016  Chaîne de bars à Paris avec des jeux vidéo, du retrogaming situé vers les Halles. Meltdown - Paris 2012 Bar gaming bien équipé très réputé à Bastille

ENVIRONNEMENT CONCURRENTIEL Alexa rank et Pages annexées Alexa Rank 3,279,406 No data ☹ 10,948,250 3,861,474 229,354 Pages indexées 52 6 231 1 2010

ENVIRONNEMENT CONCURRENTIEL Recherche Marque Nous pouvons remarquer que le site d’Extra Life Café a peu de visites sur son site, contrairement à ses concurrents Meltdown et Reset. Pour augmenter son trafic, ils pourraient créer du contenu qui rendrait le site plus attractif via des événements, concours, news.

ENVIRONNEMENT CONCURRENTIEL Volume de requêtes de l’activité “bar gaming” Recherches mensuelles / Top mots clefs Esport bar 100 Bar paris 1 000 Meltdown 10 000 Game over 100 000

ENVIRONNEMENT CONCURRENTIEL Conclusion Extra Life Café est assez jeune dans un marché où ses concurrents sont plus vieux et expérimentés. Extra-life peine à creuser dans son milieu. Le site possède peu de pages dans l’annuaire de Google : - de 100 résultats. Cela constitue une entrave à son référencement sur Google. Ses concurrents, dont le Meltdown possèdent une forte influence lors du référencement : 10 000 recherches uniques par mois.

ANALYSE TECHNIQUE Temps de chargement Extra Life Café Qualité URL Correct. Note: 3/5 Qualité URL URL unique et claire, mots-clés présents Note: 5/5 Note GT Metrix Mauvaise optimisation des images Note: 1/5 Note Yslow Mauvaise gestion Note technique: 5/10

ANALYSE TECHNIQUE Temps de chargement Kawaii Café Qualité URL Très bon temps. Note: 5/5 Qualité URL URL unique et claire, mots-clés présents Note GT Metrix Très bonne optimisation des images Note: 1/5 Note Yslow Bonne gestion Note: 3/5 Note technique: 9/10

ANALYSE TECHNIQUE Temps de chargement Otaku Social Club Qualité URL Très bon temps. Note: 5/5 Qualité URL URL unique et claire, mots-clés présents Note GT Metrix Bonne optimisation sauf photos Note: 3/5 Note Yslow Bonne gestion Note technique: 9/10

ANALYSE TECHNIQUE Temps de chargement Reset http://www.reset.bar/ Très mauvais temps. Note: 0/5 Qualité URL http://www.reset.bar/ http://www.reset.bar/#nos-jeux URL unique et claire, mots-clés présents Note: 5/5 Note GT Metrix Bonne optimisation sauf fichiers JS et ne tire pas parti de la mise en cache du navigateur Note: 4/5 Note Yslow Mauvaise gestion search DNS / trop de requêtes http Note technique: 6,5/10

ANALYSE TECHNIQUE Temps de chargement Meltdown Paris Qualité URL Mauvais temps. Note: 1/5 Qualité URL URL unique et claire, mots-clés présents Note: 5/5 Note GT Metrix Aucune optimisation images Note: 0/5 Note Yslow Mauvais CSS Note: 2/5 Note technique: 4/10

ANALYSE TECHNIQUE Synthèse Notes 5 9 6,5 4 Conclusion Analyse Revoir la gestion de contenu et l’optimisation des images Site fluide et rapide Bien mais photos mal optimisées Page unique + anim. JS font ralentir le tmps de chargmt Images non optimisées + mauvais CSS

ANALYSE ÉDITORIALE Title / Meta Extra Life Café extralife-cafe.com/ Note: 2/5 Optimisation du contenu extralife-cafe.com/ http://www.extralife-cafe.com/ Pas de Footer Ok redirection 301 Contenu site vitrine à retravailler Note: 1/5 Hiérarchisation du contenu Pas de balise h1 ni h2 Note: 0/5 Note éditoriale : 2/10

ANALYSE ÉDITORIALE Title / Meta Kawaii Café kawaiicafe.com/ Note: 2,5/5 Optimisation du contenu kawaiicafe.com/ www.kawaiicafe.com/ Footer présent sauf accueil Ok redirection 301 Contenu site vitrine Note: 1/5 Hiérarchisation du contenu Pas de balises Note: 0/5 Note éditoriale : 2,33/10

www. otakusocialclub.com ANALYSE ÉDITORIALE Otaku Social Club Title / Meta Note: 4/5 Optimisation du contenu otakusocialclub.com www. otakusocialclub.com Footer redirigeant vers les RS Ok redirection 301 Contenu site vitrine Note: 3,5/5 Hiérarchisation du contenu 2 balises h1 Note: 1/5 Note éditoriale : 5,6/10

ANALYSE ÉDITORIALE Title / Meta Reset reset.bar Note: 2/5 Optimisation du contenu reset.bar www.reset.bar Page unique avec menu JS pour atteindre les ancres, footer sans maillage Note: 4,5/5 Hiérarchisation du contenu Tout est écrit dans des balises, h1 abs. Note: 0/5 Note éditoriale : 4,33/10

ANALYSE ÉDITORIALE Title / Meta Meltdown Paris meltdown.bar/paris Note: 3,5/5 Optimisation du contenu meltdown.bar/paris https://www.meltdown.bar/paris contenu plutôt bien optimisé Présence d’un footer, redir. 301 OK Note: 4/5 Hiérarchisation du contenu Pas de h1; balise h3 avant h2 Note: 0/5 Note éditoriale : 5/10

ANALYSE ÉDITORIALE Synthèse Notes 2 2,33 5,6 4,33 5 Conclusion Analyse technique Disposant déjà d’une certaine notoriété, les bars gaming ne prennent pas le temps d’optimiser le contenu de leur site, quasiment tous sont des sites « vitrines » contenant uniquement les infos les plus importantes du bar. Cependant, tous alimentent leur réseaux sociaux car + interactif avec la communauté.