GAP - NEWSLETTER - TONDEUSE À GAZON 22/03/2019
SOMMAIRE Accueil 3 1 Favoris 8 2 La demande 9 3 L'offre 13 4 Match offre/demande 18 5 22/03/2019
ACCUEIL Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande 22/03/2019 3
Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande PÉRIMÈTRE Chiffre représentant le nombre de pages ciblées puis étudiées par notre analyseur 22/03/2019 5
Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande EXTRACTION Chiffre représentant le nombre de mots-clés extraits par notre analyseur parmi les pages étudiées 22/03/2019 6
EXECUTIVE SUMMARY Problématisation et enjeux de la mission Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande EXECUTIVE SUMMARY Problématisation et enjeux de la mission 22/03/2019 7
FAVORIS Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande 22/03/2019 8
Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande 22/03/2019 9
Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande LE MARCHÉ Infographie présentant les volumes de recherches Google associés au PCI primaire (expressions cœur de métier) et au PCI secondaire (expressions périphériques) Notes On est ici sur un marché très produit : les mots clés recherchaient sont uniquement produits, les internautes semblent connaître avec précision leur besoin et citent même directement les marques.\n\nAvec 230 000 recherches par moi, nous sommes sur un marché de taille moyenne en terme de trafic mensuel. 22/03/2019 10
LES SYNTAGMES NOMINAUX LES PLUS UTILISÉS PAR LES INTERNAUTES Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande LES SYNTAGMES NOMINAUX LES PLUS UTILISÉS PAR LES INTERNAUTES Nuage de mots présentant les expressions nominales de la demande. La taille des mots dépend du volume de recherche Google associé Notes Dans le détail, c'est le type de produit, et en particulier de motorisation, qui semble être la différence la plus nette pour les consommateurs.\n\nC'est la porte d'entrée évidente pour rentrer sur ce marché.\n\nOn ne parle pas d'aspect plus technique (taille de la coupe, efficacité, nettoyage,...), ni d'usage (jardin, herbe haute, etc...), ni de prix (tondeuse pas cher) 22/03/2019 11
LES SYNTAGMES VERBAUX LES PLUS UTILISÉS PAR LES INTERNAUTES Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande LES SYNTAGMES VERBAUX LES PLUS UTILISÉS PAR LES INTERNAUTES Nuage de mots présentant les expressions verbales de la demande. La taille des mots dépend du volume de recherche Google associé Notes Classique d'un marché centré autour du produit, on retrouve des verbes d'actions symbolisant cette volonté de choisir ou d'acheter son produit.\n\nA noter la notion de location qui peut traduire un nouvel usage en devenir. 22/03/2019 12
L'OFFRE Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande 22/03/2019 13
Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande TYPOLOGIE DES ACTEURS Répartition des acteurs positionnés sur les expressions du PCI selon leur typologie Notes On voit se dégager de gros acteurs de tout type :\n- Acteur du secteur : Leroy Merlin, Mano Mano, Mr Bricolage, Castorama\n- Spécialiste du jardinage : Gammvert, Truffaut\n- Vendeur E-commerce : Amazon, Idealo 22/03/2019 14
EXPRESSIONS SUR LESQUELLES LEROYMERLIN.FR EST VISIBLE Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande EXPRESSIONS SUR LESQUELLES LEROYMERLIN.FR EST VISIBLE Nuage de mots présentant les expressions sur lesquelles leroymerlin.fr est visible. La taille des mots dépend du volume de recherche Google associé. Notes Leroy Merlin est l'acteur du secteur ayant le plus de visibilité sur Google et est couvre tous les types de produits. 22/03/2019 15
EXPRESSIONS SUR LESQUELLES MANOMANO.FR EST VISIBLE Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande EXPRESSIONS SUR LESQUELLES MANOMANO.FR EST VISIBLE Nuage de mots présentant les expressions sur lesquelles manomano.fr est visible. La taille des mots dépend du volume de recherche Google associé. Notes Mano Mano tient la barre face à LEroy Merlin sur les principaux mots clés mais n'a pas tout à fait la même richesse 22/03/2019 16
EXPRESSIONS SUR LESQUELLES MR-BRICOLAGE.FR EST VISIBLE Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande EXPRESSIONS SUR LESQUELLES MR-BRICOLAGE.FR EST VISIBLE Nuage de mots présentant les expressions sur lesquelles mr-bricolage.fr est visible. La taille des mots dépend du volume de recherche Google associé. Notes Mr Bricolage est un cran en dessous en terme de nombre de mots clés dans le top 10 sur lequel il est positionné 22/03/2019 17
Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande 22/03/2019 18
Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande GAP ANALYSIS Graphique présentant l'écart existant entre la demande digitale à gauche (volume) et l'intensité concurrentielle (score de concurrence) et l'intensité rédactionnelle d'acteurs spécifiques (client, concurrents). 22/03/2019 19
Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande OCÉANS BLEUS Graphique présentant l'écart existant entre la demande digitale à gauche (volume) et l'intensité concurrentielle (score de concurrence) et l'intensité rédactionnelle d'acteurs spécifiques (client, concurrents). Ce graphique est ciblé sur les expressions où la concurrence est faible. Notes Via la colonne jaune, on constate que Mano Mano a de nombreux "trou dans la raquette".\nToutes les marques de tondeuses, où sont positionnés l'un ou l'autre des acteurs, ne sont pas couvertes en direct par Mano Mano.\n\nEn outre, les mots clés étant uniquement produits, une recommandation forte pour avoir une stratégie éditoriale plus forte serait de remonter sur du contenu plus "aspirationnel", sur les moments de vie des consommateurs avant l'achat : comment entretenir son jardin, couper les mauvaises herbes, etc...\n\nCela donnerait également une portée plus grande à la marque 22/03/2019 20
Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande OCÉANS ROUGES Graphique présentant l'écart existant entre la demande digitale à gauche (volume) et l'intensité concurrentielle (score de concurrence) et l'intensité rédactionnelle d'acteurs spécifiques (client, concurrents). Ce graphique est ciblé sur les expressions où la concurrence est forte. 22/03/2019 21
ANGLES D'APPROCHE ÉDITORIAUX Accueil - Favoris - La demande - L'offre - Match offre/demande ANGLES D'APPROCHE ÉDITORIAUX Graphique présentant l'écart existant entre la demande digitale à gauche (volume) et l'offre digitale actuelle (verbatim). Ce graphique est ciblé sur les expressions éditoriales (pci secondaire). 22/03/2019 22
Merci ! 22/03/2019