Communiquer les résultats de l’évaluation de votre enseignement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communiquer les résultats de l’évaluation de votre enseignement (fin de semestre ou début du suivant) DIVISION DE LA FORMATION ET DES ÉTUDIANTS POLE FORMATION.
Advertisements

Moodle UPS Présentation.
MISE EN OEUVRE DIDACTIQUE : « LA VILLE DE DEMAIN »
Séminaire S2I 2015 Sciences Industrielles de l’ingénieur 26 mai 2015 – Lycée Louis ARAGON.
Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
L’évaluation des enseignements par les étudiant-e-s (EEE) : principes et repères Denis Berthiaume Vice-recteur Qualité Haute Ecole Spécialisée de Suisse.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
Réseau national des CERC Cellules Economiques Régionales de la Construction 1 Réseau des CERC : situation actuelle Quelques indicateurs sur le réseau des.
La scénarisation dans le cadre de projets en e-learning Céline Durant – Ingénieure pédagogique en e-learning au CAMPUS NUMERIQUE de la Province de Hainaut.
Étude préliminaire Présentation du 17/12/2009 Projet : conception de système d'information - GSTP.
Le Parcours citoyen L'affaire de tous !.
Une grille d’évaluation
Mémoires Ecole de Communication Master 120 en Journalisme,
Le livret Solaire Unique, pour qui ?
Les systèmes de gestion de l’information Les outils technologiques au services des prestataires de soins et de services Colloque sur la clientèle en.
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
loyauté respect solidarité appartenance responsabilité exemplarité
Evaluer par compétences
UE Projet insertion professionnelle
Centre d’aide aux étudiants
Septembre 2016 – Décembre 2016 Bilan TIC Septembre 2016 – Décembre 2016
Comment s’inscrire aux cours?
Période d’intégration
Evaluation des Unités par les étudiants:
FICHE BONNES PRATIQUES n°3 COMMUNIQUER SUR MAREVA 2
L’ échelle d’évaluation critériée et didactisée
Réalisation : Vincent CARBOU
Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne
Vers la mise en œuvre de l’assurance qualité et l’obtention de l’accréditation.
Rapport sur département SPU
Parcours artistique et culturel
Enseignement d’Exploration: Sport de Haut Niveau
EVALUATION DES ENSEIGNEMENTS EN CONTEXTE DE FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE: CAS DU DISPOSITIF FOAD-2iE Présenté par Tofangui KONE
Les Parcours Éducatifs
Travaux de l’IAEG sur la désagrégation des indicateurs ODD
Palme Experience Client i citoyen
CAMPAGNE D’INSCRIPTION 2017/2018 ELEVES CPGE
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
REVUE DE LITTERATURE. Introduction Première partie majeure dans la rédaction du mémoire, la réalisation d’une revue de littérature consiste à effectuer.
Université sultan Moulay Slimane Faculté Polydisciplinaire Béni Mellal MASTER SPÉCIALISÉ MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES MODULE :La Gestion Prévisionnelle.
M ICROS PROJETS 1 ÈRE A NNÉE. DESCRIPTION DES MICROS PROJETS Il s'agit de produire un programme (fichiers source et un exécutable testé et opérationnel.
La stratégie pédagogique en
Teaching with VR Développer des environnements virtuels
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
-Définition -Caractéristiques -Fonctions -Contenus GSD de français- Tiaret - Mars Djoud français
AP et EPI : définition, articulation avec les enseignements, pistes de travail Groupe 2 AP et EPI : définition, articulation avec les enseignements, pistes.
Enseignement des mathématiques à l’école primaire
Valeurs et enseignement
sCHoolmaps.ch/fr Blaise Humbert-Droz.
Séminaire nouveau BTS ELECTROTECHNIQUE
Système d’information : Concept intégrateur de l’enseignement « Information et Gestion »
UE libre : certificat optionnel
Présentation d'un plan commercial
Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne
Présentation de plan de développement
Exemple de résultats dans une unité de soins
Quelle évaluation pour l’EHDA?
Nom de la société Plan de développement.
Premières technologiques : intentions
Nom de l'entreprise Plan d'affaires.
Favoriser les interactions et l’implication
Concepts et étapes Ateliers de formation à la mise en œuvre
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
AMPHI interactif.
1.
Enquête culture de sécurité
Quelle démarche qualité pour l'éducation et la formation ?
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
Présentation de plan d’AFFAIRES
L’ÉVALUATION ET REMEDIATION DES APPRENTISSAGES DANS LE CONTEXTE DE LA MISE EN OUEVRE DES NOUVEAUX CURRICULA    Kaya, 6 décembre 2018.
Transcription de la présentation:

Communiquer les résultats de l’évaluation de votre enseignement (fin de semestre ou début du suivant) Communiquer les résultats de l’évaluation aux étudiants est une étape primordiale pour valoriser non seulement la démarche d’évaluation, mais surtout reconnaître et renforcer l’engagement des étudiants dans cette démarche. Aussi, nous vous proposons ce support afin de vous guider dans le feedback que vous pouvez leur fournir et vous faciliter l’organisation de celui-ci. Etapes de ce feedback : 1. Dans le rapport d’évaluation, identifiez les points forts et points à améliorer de votre enseignement (au besoin, sollicitez-nous, nous sommes à votre disposition sea@unige.ch) sur la base des données quantitatives (pourcentage de répondants, moyennes) et qualitatives (relever les commentaires récurrents, ceux que vous anticipiez, ceux qui sont pertinents). Vous êtes libre de mettre cette synthèse, ou le rapport de résultat complet, sur votre plateforme d’enseignement (chamilo, moodle). Si vous souhaitez effectuer des analyses complémentaires ou adapter la mise en forme des données, demandez-nous le fichier de données brutes, il est à votre disposition (adeven@unige.ch). DIVISION DE LA FORMATION ET DES ÉTUDIANTS POLE DE SOUTIEN A L’ENSEIGNEMENT ET L’APPRENTISSAGE

Aide à la synthèse (volée actuelle) Points positifs Points à améliorer Dimension 1 Dimension 2 Dimension 3 … Dimension 1 Dimension 2 Dimension 3 … Développements futurs : 2. Si vous souhaitez faire une synthèse à destination des étudiants de la volée actuelle, voici quelques suggestions : Indiquez les points qu’ils ont particulièrement appréciés (les points forts). Mentionnez les aspects de votre enseignement que vous souhaiteriez améliorer à court, moyen, long-terme. Faites le lien entre les exigences et les objectifs de l’enseignement et les choix que vous avez faits concernant les méthodes d’enseignement, d’évaluation afin de faire ressortir la cohérence de l’ensemble. Les remercier pour leur collaboration en valorisant les changements dont bénéficieront leurs successeurs. Nouveauté 1 Nouveauté 2 Nouveauté 3 …

Aide à la synthèse (volée passée) Points positifs Points améliorés Dimension 1 Dimension 2 Dimension 3 … Dimension 1 Dimension 2 Dimension 3 … Nouveautés cette année : 3. Si vous souhaitez faire une synthèse à destination de vos nouveaux étudiants, voici quelques suggestions : Indiquez les aspects de votre enseignement que les étudiants de la volée précédente ont particulièrement appréciés. Relevez les changements que vous avez effectués suite aux évaluations passées et donc grâce aux commentaires fournis par la volée précédente, faites ressortir les nouveaux développements. Valorisez l’intérêt de ces évaluations et invitez-les à participer activement lors de la prochaine évaluation. Faites le lien entre les exigences et les objectifs de l’enseignement avec les choix que vous avez faits concernant les méthodes d’enseignement, d’évaluation) afin de faire ressortir la cohérence de l’ensemble. Nouveauté 1 Nouveauté 2 Nouveauté 3 …