Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril 2005 1 © 2005 Les Centres dAppels Selma Ben Zineb Global Call Center – SPG Service.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARAIN Claude Chargé de mission 25/11/2011 Approche comparée des évolutions macro-économiques des Outre-mer Conférence AFD-CEROM Créer de la valeur ajoutée.
Advertisements

BD Conseil & Formation présente.
1 COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE (CEA) Bureau pour lAfrique du Nord ETUDE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX EN MAURITANIE Document à présenter à la réunion.
CABINET DEXPERTISE COMPTABLE & FISCALE Mukota Muteba Mbayo Expert-Comptable / Conseil Fiscal IEC Associé – Accoutants Team (ACCteam) 22 avril 2008.
Rappel de la démarche L’étude BearingPoint-SP2C (Syndicat Professionnel des Centres de Contacts) fait le point sur l’évolution du secteur de l’outsourcing.
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2010 & Comparaison France - Allemagne Mardi 21 septembre 2010.
Regard sur le marché du travail :
TRANSFERTS DÉVELOPPEMENT
BD Conseil & Formation présente.
Parcours & Réussites AUDIT- EXPERTISE COMPTABLE
Piloter l'utilisation des informations produits et services par les télé-conseillers pour améliorer la qualité de service délivrée Dominique Gilles – InStranet.
1 COMMISSION AFRICAINE DES STATISTIQUES AGRICOLES (AFCAS) Accra, Ghana, 28 – 31 Octobre 2009 Paul NGOMA-KIMBATSA Statisticien Division de la Statistique.
Éducation et formation tout au long de la vie Jaime Andreu Chef de lunité Communication et information DG Éducation et Culture Marseille, Février 2007.
Projet porté par Toulon Var Technologies
Colloque national NRC 3 et 4 avril 2006 Clichy Colloque national NRC Bilan et Perspectives … Colloque national NRC Clichy 3 et 4 avril 2006.
Classe Export, le 10 octobre 2013
Outsourcing vers les low costs une réalité pour les centres dappels peut-on y échapper ? Eric Dadian Président Intra Call Center Président AFRC (Association.
J O U R N E E D E T U D E S Lundi 20 mars 2006 Conseil régional dIle-de-France LA PROSPECTIVE DES METIERS EN ILE-DE-FRANCE Frédéric LAINÉ Chargé détudes,
Comité Stratégique Bassin Grenoblois
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Septembre 2008 La croissance 2.0 vue par les PME Principaux résultats Contacts TNS Sofres : Département Stratégies dopinion Emmanuel RIVIÈRE / Mathilde.
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
Réglementation du temps de travail, revenu et emploi
Le matériel de laboratoire en France
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Lycée Mathias – Réunion de présentation Bac Pro GA 22/05/12 - BOYMOND
Maillage et Implantations
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
PROBLEMATIQUES DU TRAVAIL PEU QUALIFIE ET A BAS SALAIRE EN EUROPE Annie Lamanthe Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (LEST) Aix-en-Provence.
10 idées reçues sur la France 10 idées reçues sur la France Octobre 2006.
Visite du Centre des Métiers du Cuir et d’Art du Niger
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
« BUSINESS FRANCE – TUNISIE : Enjeux & Gains associés »
Incubateur IMPULSE – Tous Droits Réservés – INCUBATEUR IMPULSE.
Migrations et pays en développement 14 février 2008 Agence française de développement Paris Jeff Dayton-Johnson Centre de développement de lOCDE.
Centre de Contacts Low Cost
1 CRM Commun La mobilité interrégionale. 2 Plan de lexposé : Pourquoi et comment la mobilité interrégionale est-elle devenue une priorité ? Zoom sur les.
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
Présentation du port de Bejaia
Le rôle de la politique dans la réduction des impacts écologiques des TIC GreenIT Group.
Escale sectorielle CGEM
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS La qualité de lemploi en Suisse Silvia Perrenoud Journées suisses de la statistique.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
A la recherche dordres de grandeurs: cinq essais en commerce et environnement et en économie géographique Soutenance de thèse Nicole A. Mathys HEC Lausanne,
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
Le groupe ALCATEL Comment le groupe ALCATEL a t-il fait face à la crise de la téléphonie mobile du début des années 2000 ? Hélène MORILLOT GM01 Vincent.
L’externalisation marketing
JE RÉVISE MON CONTRÔLE DE GÉOGRAPHIE
1. 2 Alain BERGER Délégué Interministériel aux Industries Agroalimentaires et à lAgro-industrie Présentation du diagnostic national.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
AMANN Lionel BACHELAY Anne BOUTROY Ludovic CHAUVELOT Maxime
L’industrie en Afrique: Etat des lieux
Division de la recherche économique et des statistiques de l'OMC
L’affacturage, une source de financement qui résiste à la crise
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Projet : Ecole de production Arbocentre Mardi 8 avril 2014.
1 Le commerce Dominique Michel Administrateur délégué.
Les taux d’activité 2. Les conditions d’insertion 3. Les conditions d’emploi.
10 arguments pour une augmentation des salaires
Christelle Pouaraoupoepoe
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
OSTEL CONSULT est membre fondateur du Label de consultants internationaux spécialistes en commercialisation Hôtelière The Hotels Consulting Company – Boston.
Les femmes sont davantage confrontées à la pauvreté Quels facteurs à l’origine de cette disparité ? N. Jourdan - INSEE 10/05/2011.
VOX-TELEMARK Créateur de clients.
Emploi des femmes et des travailleurs âgés Aspects statistiques
Fédération Nationale de l’Électricité et de l’Électronique, FEDELEC Forum « Les industries électriques et électroniques face au défi international » 8.
Bienvenue.
La délocalisation en Europe de l’Est
Heillecourt , 14 octobre 2015 Jürgen BECKER
Call Center International Votre interlocuteur : M. TALBI BENCHERIF France: Tél : (0033) Fax : (0033)
Transcription de la présentation:

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 Les Centres dAppels Selma Ben Zineb Global Call Center – SPG Service

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 Un nouveau moyen de relation avec le client à distance devenu outil stratégique des métiers de service Missions diverses, secteurs dactivité multiples Par lintégration de la téléphonie et de linformatique Interne, externalisé, délocalisé Le Centre dAppels

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 Les Centres dAppels : Une opportunité pour les pays du sud, Un levier pour les pays du nord dans un environnement économique mondialisé

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 Opportunité Population diplômée à la recherche de débouchés Un métier valorisant Export et croissance PIB Levier Réduction des coûts PME/PMI Levier de croissance

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 Vers lexternalisation ou la délocalisation des Centres dAppels

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © pos 2700 pos pos 3200 pos

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 Proximité géographique en heures de vol 2 h4 h>6 h -10% -20% -30% -40% -50% -80% Belgique Pays-Bas Pays de Galles Irlande Europe de lest Roumanie Maroc Tunisie Île Maurice Sénégal Inde Zone francophone Daprès Cesmo Baisse des coûts de main dœuvre Implantation Off-Shore des centres de contacts

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 Sénégal: 6 centres dappels 2500 emplois Hachette, Orange, (opérations ponctuelles) La délocalisation des centres de contacts fait les beaux jours de plusieurs pays africains Tunisie : 50 centres dappels >4500 emplois (Bac+2, Bac+4) Téléperformance, 3Suisses, Stream Maroc : 50 centres dappels 5000 emplois Cegetel, AOL, Dell, Tele2, Bouygues

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 La Tunisie un secteur en forte croissance

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 La Tunisie vaste réservoir de compétences IndicateursMarocTunisieSénégal Ile Maurice Population total (en millions en 2001) Taux dalphabétisation 49.90%72.3%28.30%85% Salaire minimum (en euros) Horaires hebdomadaires 48h48h40h45h

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 Motivation des investisseurs Coût RH avantageux - 30 à 40% moins chère Personnel qualifié parlant parfaitement la langue du client Flexibilité des horaires de travail Faible Turnover 10% Locaux bien aménagés Réseau de télécommunication fiable et à coût raisonnable Cadre légal favorable et avantages fiscaux lors dimplantation

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 Exemple dun Centre dAppels Tunisien Global Call Center

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 Septembre 2000: SPG service cr é e le 1er Centre d Appels ind é pendant en Tunisie GLOBAL CALL CENTER

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 GLOBAL CALL CENTER Principales activités Service Technique Hotline Support professionnel Niv 1, 2, 3 Résolution dincidents et information Service Marketing Télévente, génération de trafic, qualification de fichier, prise de commande, prise de RDV, service renseignement…

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 Plateau Didon

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 Conclusion Évolution du marché de lexternalisation de 25% par an pour lAfrique du Nord jusquen 2007 La Tunisie a prouvé par le passé quelle était une destination crédible en matière de délocalisation de plateformes de production Avoir une place dans le marché par des opérations à valeurs ajoutées

Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 MERCI DE VOTRE ATTENTION