©AVH Coaching Gérer le conflit pour soi avec les autres Formuler et recevoir des critiques Un conflit existe parce qu'on le génère et il persiste parce.

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©AVH Coaching Gérer le conflit pour soi avec les autres Formuler et recevoir des critiques Un conflit existe parce qu'on le génère et il persiste parce.
©AVH COACHING Recevoir des critiques Ragir à une critique justifiée.
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Transcription de la présentation:

©AVH Coaching Gérer le conflit pour soi avec les autres Formuler et recevoir des critiques Un conflit existe parce qu'on le génère et il persiste parce qu'on l'entretient. Alain Leblay : conférencier

©AVH Coaching Plan 1.La critique constructive est utile 2.Gérer les critiques injustifiées 3.Transformer en informations utile les critiques justifiées

©AVH Coaching L’outil utile pour formuler des critiques : DESC D Décrire les faitsDescription de l'observable E Exprimer ses sentimentsExpression du ressenti dans la situation en usant du "je" S Suggérer des solutions Se tourner vers la résolution du problème C Analyser les conséquences positives pour l'autre Montrer à l'autre l'importance de la résolution du problème et des conséquences négatives si le problème n'est pas résolu.