EVALUATION EN S.T.I. Une contribution ...
Comment nous évaluons en TP ? Sur un exemple de TP, nous montrons comment : nous construisons notre fiche d’évaluation, nous distinguons ce qui fait l’objet d’une évaluation sommative, nous centrons l’attention de nos élèves sur ce qui est nouveau, et important, … nous évaluons.
Le TP Centres d’intérêt CI9 et CI10 Page de garde du dossier TP élève. « Cliquer sur fiche résumé. Cela renvoie à un fiche descriptive des prérequis et des objectifs intermédiaires. Cliquer sur travail demandé : cela renvoie au texte du TP. Cliquer sur fiche évaluation : cela renvoie à la fiche évaluation. » Tout cela devient inutile car le diaporama est linéaire. Toutefois, j ’ai conservé les liens...
Distinguons ces objectifs intermédiaires : Le TP Distinguons ces objectifs intermédiaires : Cliquer sur les objectifs intermédiaires 1,2, 3 : cela renvoie à une page indiquant par un logo que l’élève doit agir en autonomie puisque ces objectifs sont en rapport avec les prérequis. Cliquer sur les objectifs 4,5 : cela renvoie à une page indiquant par un logo que l’élève peut avoir recours à l’aide du professeur puisque ces objectifs sont en rapport avec savoir-faire nouveaux. Cliquer sur les objectifs 6,7, 8 : cela renvoie à une page indiquant par un logo que l’élève doit agir en autonomie puisque ces objectifs sont en rapport avec les prérequis. Les diapos 4 à 7 s ’enchaînent linéairement sans problème (sur mon micro), mais j ’ai aussi laissé les liens et affiché l ’essence de votre commentaire.
Distinguons ces objectifs intermédiaires : Le TP Distinguons ces objectifs intermédiaires : Cliquer sur les objectifs intermédiaires 1,2, 3 : cela renvoie à une page indiquant par un logo que l’élève doit agir en autonomie puisque ces objectifs sont en rapport avec les prérequis. Cliquer sur les objectifs 4,5 : cela renvoie à une page indiquant par un logo que l’élève peut avoir recours à l’aide du professeur puisque ces objectifs sont en rapport avec savoir-faire nouveaux. Cliquer sur les objectifs 6,7, 8 : cela renvoie à une page indiquant par un logo que l’élève doit agir en autonomie puisque ces objectifs sont en rapport avec les prérequis. Idem Ceux-ci ont trait aux pré-requis, et font l’objet d’une évaluation sommative.
Distinguons ces objectifs intermédiaires : Le TP Distinguons ces objectifs intermédiaires : Cliquer sur les objectifs intermédiaires 1,2, 3 : cela renvoie à une page indiquant par un logo que l’élève doit agir en autonomie puisque ces objectifs sont en rapport avec les prérequis. Cliquer sur les objectifs 4,5 : cela renvoie à une page indiquant par un logo que l’élève peut avoir recours à l’aide du professeur puisque ces objectifs sont en rapport avec savoir-faire nouveaux. Cliquer sur les objectifs 6,7, 8 : cela renvoie à une page indiquant par un logo que l’élève doit agir en autonomie puisque ces objectifs sont en rapport avec les prérequis. Idem Ceux-là ont trait aux objectifs visés et font l’objet d’une évaluation formative.
Distinguons ces objectifs intermédiaires : Le TP Distinguons ces objectifs intermédiaires : Cliquer sur les objectifs intermédiaires 1,2, 3 : cela renvoie à une page indiquant par un logo que l’élève doit agir en autonomie puisque ces objectifs sont en rapport avec les prérequis. Cliquer sur les objectifs 4,5 : cela renvoie à une page indiquant par un logo que l’élève peut avoir recours à l’aide du professeur puisque ces objectifs sont en rapport avec savoir-faire nouveaux. Cliquer sur les objectifs 6,7, 8 : cela renvoie à une page indiquant par un logo que l’élève doit agir en autonomie puisque ces objectifs sont en rapport avec les prérequis. Idem Ceux-ci ont trait aux pré-requis, et font l’objet d’une évaluation sommative.
La fiche de travail Signifie que l’élève est en autonomie et est sensé savoir conduire la démarche. Signifie que cette partie est nouvelle, importante, et que l’élève peut appeler le professeur pour l’assister.
La fiche d’évaluation VAYSSOUZE Frédéric 14/05 18 X 18 Les objectifs sont atteints. Il faudra revoir cependant la programmation d'un compteur au cours de la synthèse.
EVALUATION EN S.T.I. ... à méditer !