Présentation d’un outil de gestion de la formation des élèves

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Couleurs.
Advertisements

Les couleurs.
Quel couleur?.
Enseignement des sciences en EB4- EB5. Objectifs principaux: Former des esprits clairs, rigoureux, précis (non pas des élèves qui retiennent seulement.
Gestion des Systèmes d'Information Présentation du cours Professeurs : Catherine MILARD cours : mardi matin et vendredi matin
Pour une approche systémique de la mise en œuvre du S3C Stratégie de validation et de remédiation pour le socle commun à l'échelle d'un établissement Collège.
Bienvenue au cours de mathématique 3 e secondaire!
Livret Scolaire Unique Numérique.
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
Oral – Evaluation – Progressivité – Travail de groupe – Numérique
L'ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
CP de Mmes Chollet-Hado et Lorre.
Carnet de bord du professeur
Réunion Stagiaires SBSSA
MON ANNEE DE 3ème NOM Prénom Insérer sa photos
Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
Comment construire sa séance ?
Carnet de bord du professeur
Enseigner la physique-chimie au cycle 4 dans l'objectif de la maîtrise du socle commun par les élèves. Stage du 30 mars /12 1.
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
Les réformes du CAP et BP en filière Hôtellerie/Restauration :
CAP APR LA CLASSE SANS NOTE
Plan d’Accompagnement Personnalisé
Objectif: réaliser un croquis
PATINAGE SUR GLACE ÉCOLE COLLÈGE LYCÉE
Un extrait de bilan périodique de 5e : l’en-tête administratif
Les outils à la disposition des élèves et des familles Collège F
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
Informatique et Sciences du Numérique
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
Validation des compétences projet rentrée
L’évaluation à l'école maternelle
Construire une progression pédagogique en STI2D
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
ClassEUR DE LA COORDONNATRICE d’Ulis
Des alternatives aux ateliers tournants
Thématique : Niveau: Visuel(s)
Carnet de bord du professeur
RDV NOM Date Motif SEPTEMBRE 1 ReCreatisse.com.
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
Réunion d’équipe Baccalauréat professionnel ASSP, option structure
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
Carnet de bord du professeur
Evaluer la Technologie par compétences
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
Evaluer par compétence
Histoire des arts Enseignements Projet d’établissement
Les Couleurs ( lay coo luhr ) vendredi en plein air! 2e = 10h7- 10h56;
Gestion Informatisée du Brevet Informatique et Internet
Evaluation et suivi des compétences
FORMATION DE TUTEUR ET DE MAITRE D’APPRENTISSAGE
Contractualisation des Assistant-e-s à l’intégration
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
Des évaluations au service de la réussite des élèves
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Cadet-te-s de la Sécurité Civile
Route N°1 Route N°2 Étape 0 - Les feux sont rouges pour la route N° 2
Présenter une méthode d’apprentissage - Placer les élèves dans
Ceintures de littérature
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves « Classroomscreen »
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
Des outils pour une préparation de classe efficace
Vers une pédagogie plus innovante et plus adaptée.
Les couleurs.
REFORME DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
De l’évaluation par compétences à PRONOTE/LSU
Les couleurs
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

Présentation d’un outil de gestion de la formation des élèves

Description de l'outil Fichier excel Objectifs : Suivre l'état de présence des élèves Organiser les séquences en fonction du calendrier scolaire et des PFMP Suivre le déroulement des enseignements et la progression des apprentissages Disposer des notes des élèves 06 mai 2019

Les différentes parties de l'outil Feuille d’acquisition des compétences 06 mai 2019

Les différentes parties de l'outil 06 mai 2019

Les différentes parties de l'outil Nom de l'établissement et niveau de classe 06 mai 2019

Les différentes parties de l'outil Les phases d’apprentissages Titre de la séquence Titre des TP Noms des élèves 06 mai 2019

Les différentes parties de l'outil En vert les compétences acquises En orange les compétences non évaluées En rouge les compétences non acquises En jaune les compétences en cours d’acquisition 06 mai 2019

Les différentes parties de l'outil Feuille d’appel 06 mai 2019

Les différentes parties de l'outil 06 mai 2019

Les différentes parties de l'outil Nom de l'établissement et de la classe 06 mai 2019

Les différentes parties de l'outil Dates du calendrier de l'année scolaire (Lien vers le cahier de texte) Nom des élèves de la classe 06 mai 2019

Les différentes parties de l'outil Compte à rebours des heures Durée des séquences Nom des séquences 06 mai 2019

Les différentes parties de l'outil Les vacances scolaires En jaune Les PFMP en violet Les cours non assurés + les motifs Présence en vert Retard en bleu Absence en rouge 06 mai 2019

Les différentes parties de l'outil Feuille de notes 06 mai 2019

Utilisation de l'outil En début d'année : En début de cours : organisation de la progression et des séquences En début de cours : saisie des élèves présents, absents ou en retard Pendant le cours saisie de l’acquisition des compétences Après le cours : saisie du cahier de texte 06 mai 2019

Les intérêts Pour le professeur Pour l'élève Gérer la classe Organiser la progression sur l'année Centraliser en un seul fichier plusieurs outils Avoir une vision globale de sa présence en classe Pouvoir se situer dans la progression annuelle Identifier les séquences à venir 06 mai 2019