Présentation d’un outil de gestion de la formation des élèves
Description de l'outil Fichier excel Objectifs : Suivre l'état de présence des élèves Organiser les séquences en fonction du calendrier scolaire et des PFMP Suivre le déroulement des enseignements et la progression des apprentissages Disposer des notes des élèves 06 mai 2019
Les différentes parties de l'outil Feuille d’acquisition des compétences 06 mai 2019
Les différentes parties de l'outil 06 mai 2019
Les différentes parties de l'outil Nom de l'établissement et niveau de classe 06 mai 2019
Les différentes parties de l'outil Les phases d’apprentissages Titre de la séquence Titre des TP Noms des élèves 06 mai 2019
Les différentes parties de l'outil En vert les compétences acquises En orange les compétences non évaluées En rouge les compétences non acquises En jaune les compétences en cours d’acquisition 06 mai 2019
Les différentes parties de l'outil Feuille d’appel 06 mai 2019
Les différentes parties de l'outil 06 mai 2019
Les différentes parties de l'outil Nom de l'établissement et de la classe 06 mai 2019
Les différentes parties de l'outil Dates du calendrier de l'année scolaire (Lien vers le cahier de texte) Nom des élèves de la classe 06 mai 2019
Les différentes parties de l'outil Compte à rebours des heures Durée des séquences Nom des séquences 06 mai 2019
Les différentes parties de l'outil Les vacances scolaires En jaune Les PFMP en violet Les cours non assurés + les motifs Présence en vert Retard en bleu Absence en rouge 06 mai 2019
Les différentes parties de l'outil Feuille de notes 06 mai 2019
Utilisation de l'outil En début d'année : En début de cours : organisation de la progression et des séquences En début de cours : saisie des élèves présents, absents ou en retard Pendant le cours saisie de l’acquisition des compétences Après le cours : saisie du cahier de texte 06 mai 2019
Les intérêts Pour le professeur Pour l'élève Gérer la classe Organiser la progression sur l'année Centraliser en un seul fichier plusieurs outils Avoir une vision globale de sa présence en classe Pouvoir se situer dans la progression annuelle Identifier les séquences à venir 06 mai 2019