Révolution numérique, prise de pouvoir du consommateur ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dominique Roux, IUT de Sceaux Membre du PESOR
Advertisements

Une monnaie numérique gratuite pour tous Projet de Monnaie Numérique Universelle FING, Carrefour des Possibles Paris, le 31 janvier 2011.
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Chapitre 4: Le comportement des clients de l'UC
Pourquoi tant d’intérêt?
La culture du numérique avec ses impacts
Richard Kahn, l’inspirateur du multiplicateur keynésien
Les dépenses informatiques des entreprises industrielles Service des Statistiques Industrielles DiGITIP Ministère de l’Economie, des Finances et.
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau Tourisme et TIC Rappel des chiffres-clés et tendances du e-tourisme.
Quelques Indicateurs des Technologies de l’Information au MAROC
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
1 Usages « communautaires » du Net et dynamiques dapprentissage Valérie Fernandez et Claire Charbit Séminaire Economie des Communautés Médiatées Jeudi.
Algèbre de Boole Définitions :
LES PANELS.
LENCADREMENT DES CANAUX ALTERNATIFS DE DISTRIBUTION EN ASSURANCE Mario Albert Rendez-vous avec lAutorité 1 er novembre 2010.
numérique au Groupement dIntérêt touristique du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique.
E-Gov Démarche et priorités Mohamed BENCHAABOUN. Une question stratégique Q : Est-ce que les TIC peuvent apporter des solutions aux grands enjeux et aux.
« MARKETING SECTORIEL »
Antoine Daudier antoine92.wordpress.com
Pourquoi et comment les Industries agroalimentaires se sont lancées sur le marché des produits nomades? 25/03/03 Produits Nomades.
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
Peintre et Peinture Pour la France
1ers ETATS GENERAUX DE LA PROTECTION ECONOMIQUE DES CONSOMMATEURS Table ronde 3 La protection économique des consommateurs : un besoin à satisfaire qui.
Dimension sociale Commerce Contenu Pouvoir et influence Technologie Partage du pouvoir Participation collective étendue Sites institutionnels.
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Lévolution du marché des ventes radio Présenté par Mario Cecchini 9 novembre 2012.
Rencontre du 28 juin 2010 Assemblée Nationale
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Le Commerce Électronique
Placer laccessibilité numérique au cœur des systèmes dinformation 26 mars 2012.
Le commerce face au web. Flavien Neuvy 2 Responsable de LObservatoire Cetelem.
ETUDE DE MARCHE DANS LE CADRE DU LANCEMENT DU SITE « JOURS HEUREUX »
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
La Transformation Numérique
QUI EST WIDE  Accompagner nos clients dans leurs projets de transformation digitale : o Conseil & stratégie autour du commerce connecté o Accompagnement.
Sciences économiques & sociales SES. 1 Que sont les SES ?
+ Croire que l’on a gagné avant d’avoir atteint son objectif ? Une SOMME d’E FF OR TS et de temps A N EA N T IS aux portes du succès… Quel rapport avec.
Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne
Pierre Le Leannec Tuteur : Jean-Noël Lavier
ADVANCED PROGRAM STRATEGIES DIGITALES
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
L’industrie de la musique en ligne
LE GROUPE LA POSTE, BRANCHE SERVICE COURRIER COLIS : LES SERVICES A DOMICILE Marie-Christine RAMBOSSON Responsable Grands Comptes en charge des Collectivités.
Enjeux du contenu des médias en ligne
1 L’Internet au service des PME Paris (France), 8-9 février 1999 Atelier de Travail 1 Comment inciter les PME à utiliser les services offerts par Internet.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
L’expérience client cross-canal
II. La Fonction Communication
Noms de domaine, noms commerciaux, enseignes et marques Principes de droit civil et commercial appliqués aux technologies de l’information.
Marketplaces Day. Neteven’s Marketplace Day  Le premier évènement dédié 100% aux places de marché Les places de marché sont devenus des canaux de vente.
PrésentationCorporate Mars Qui sommes nous ? Un Distributeur à Valeur Ajoutée Créée en 1991 en France (49), notre société a d’abord été reconnue.
La Musique et le Marketing. La Qualité La Valeur de la musique baisse. Les Artistes se ressemblent Il faut donc vendre Mieux, plutôt que plus.
PROJET PICCOLIA Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud
La politique de distribution
Une coopérative scolaire ________ de 425 €. On décide d'acheter un magnétoscope avec cet argent. Le ________ affiché est de 305 €, mais le commerçant fait.
SÉCURISER LES DONNÉES : UN DÉFI 2015 THE STATE OF PRIVACY Rapport sur la protection des données privées FRANCE EUROPE Adultes inquiets de la sécurité de.
Marge avant Marge arrière
FONDEMENTS ACTEURS La POLITIQUE Un système en interactions BUTS ENJEUX
Introduction Comment définir la mondialisation ? 1.Les prémices de la mondialisation , une date clé ? 1.2 La mondialisation avant la mondialisation.
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 6: La vente de produits et services sur Internet L’approche transactionnelle Le commerce de détail sur Internet.
3 – Les acteurs  Typologie des acteurs : 1 B2C business to consumers Renvoie à la vente au grand public, c'est-à- dire les transactions électroniques.
Supranationalité des réseaux
Table ronde « SENSIBILISATION et FORMATION, SCIENCES PARTICIPATIVES et DIMENSION EUROPEENNE » Enjeux, perspectives et propositions.
UN MARCHE EN PLEINE MUTATION. R = Vol. X Marg. Année 80/2000, le sport est dans la rue… = Le marché du sport devient un marché de masse Toutes les enseignes.
La Traité de Versailles. Hitler est au pouvoir L’Allemagne devient aggressive et expansionniste.
Les enquetes.
Transcription de la présentation:

Révolution numérique, prise de pouvoir du consommateur ? GILDAS MINVIELLE gminvielle@ifm-paris.com

FRANCE : EVOLUTION DE LA PART D’INTERNET DANS LES ACHATS EN VALEUR D’HABILLEMENT

FRANCE : PART DE MARCHE DES ACTEURS EN LIGNE DANS L’HABILLEMENT

FRANCE - EVOLUTION DE LA PART DE MARCHE EN LIGNE PAR GRAND TYPE D’ACTEUR % des sommes dépensées dans l’habillement SOURCE : ENQUETE CONSOMMATEURS IFM

DU COMMERCE MULTICANAL AU COMMERCE CONNECTE UN VERITABLE DEFI ET DES ENJEUX CRUCIAUX POUR LES DISTRIBUTEURS ET LES MARQUES Le E-COMMERCE devient cross canal… ou connecté 5