Octobre 2006 LibertyTV Le premier média européen de tourisme et de voyage 2009 Les voyageurs sont sur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Présentation de laudience de Nolife Mercredi 20 Janvier 2010 daprès létude de Médiamétrie Zoom Thématiques de Novembre 2009 Univers « Reçoit la télévision.
Le marché du jeu vidéo en France
Entreprise Europe - Sud Ouest France 1/20 Medibtikar Voyage détude francophone auprès de Entreprise Europe Sud Ouest France Présentation Module C « Services.
Profil du E-Commercant Intervenant Régis BACHER Profil basé sur une étude Oxatis /11/2013.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
18 ème Salon du Mariage Samedi 31 Janvier et Dimanche 1 er Février 2009 Parc de la Lombardière – ANNONAY.
Le contrat « enfance et jeunesse »
PRESENTATION DE DKOMAISON Un site qui sera avant tout un site de recherche-produits et qui permettra à nos partenaires davoir de la.
Cergy - La médiathèque dématérialisée, Cinéma et Vidéo - 17 avril 2008 La vidéo à la demande en France : État de loffre et des pratiques du public.
EGE ECHANGES DE GROUPES DETUDES DISTRICT 1680 – DISTRICT 7330 Pennsylvanie Objectifs a - Donner à des dirigeants ou responsables non rotariens.
0 La diffusion des technologies de linformation dans la société française Conférence de presse Mardi 6 décembre 2005 Étude réalisée par le CREDOC pour.
Rencontres de la Télévision Payante Lundi, 29 mars 2010
14-avril / Année 1 de la mobilité 1 milliard dinternautes dans le monde 4 milliards dabonnés à la téléphonie mobile Il faut sadapter aux.
1 Comment tirer bénéfice du plus grand site de voyage JAT 2011 : Etourisme et Mtourisme Angoulême, 14 Avril 2011.
Les numéros 70 –
Médias classiques et Internet : Complémentarité ou substitution ? 1.
Conférence de presse Jeudi 19 avril 2012 Jeudi 19 avril 2012.
1 LE MONTAGE DE PROJETS SCOLAIRES EUROPEENS Le projet Comenius Forum Interculturel Européen C.I.E.P Sèvres – 24 janvier 2008.
Orange Exposure chiffres clés 2012
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
1 Le Passage à la TELE TOUT NUMERIQUE en Pays de la Loire 18 mai 2010.
DMC-DLO/ octobre 2008 les offres haut débit Résidentiel vs Offres haut débit Pro.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
“La régie qui place la consommation au cœur de son offre”
RCF Radio lEpine… Devenez partenaire ! Contact RCF Radio lEpine, 19 rue Mélinet Châlons en Champagne Tél :
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Plan Présentation le campingcariste ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
1SIRIUS EVENEMENTS – Novembre 2009 – Présentation des prestations Relations Publiques LA SEMAINE DE LA VOILE DE NORMANDIE Le Havre / juin 2010 /
Revenus disponibles des ménages (après impôt, prestations sociales comprises) 10% des ménages en France ont moins de euros par mois 50% des ménages.
BUDGET STAGIAIRES Dossier réalisé par Luis Ferreira, Joel Alves, Maid Cosic.
Description de mosaik Statut juridique : Association de loi 1908
Offre TV d'Orange par ADSL avec satellite Extension du service à Astra Lancement de 24/24 TV et 24/24 Vidéo presentation title.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
BIENVENUE CHEZ VOUS. Un programme européen Programme européen de coopération transfrontalière STRATTOUR ALCOTRA entre la France et lItalie.
Evaluation des pratiques et opinions des médecins généralistes dans le domaine de l’alimentation Octobre 2010 Rapport d’étude.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
Présentation générale
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
1 CUSTOMER Pourquoi choisir un site dactualité plutôt quun autre ? La ligne éditoriale 44% lergonomie 32% la gratuité 36%
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
1 DOCUMENT CONFIDENTIEL - USAGE INTERNEOrangeFrance/DMC/DLO – 02/10/2008 La TV dOrange.
Une petite présentation …
OrangeFrance - Octobre Entretiens Jacques Cartier Sites multinationaux et localisation : Lexemple dOrange.
Panorama des réseaux sociaux
Annexe 1 VISITE SUR
La création dentreprises innovantes au féminin le 08/11/2011 Sciences Politiques Aix en Provence 8 novembre 2011.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
États généraux du tourisme normand
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
MISSION DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE 1 LA NUMERISATION DU PATRIMOINE CULTUREL EN FRANCE Turin, 23 février 2001 par Jean-Pierre Dalbéra.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
1 Pourquoi sommes-nous votre référence ? 30/03/2015.
3. La structure du marché par couleur
: le site de la société Partager la vie d’ici au quotidien.
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles. Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois :  + de visiteurs,  + de pages.
CIRCOM 2005 Offre Multi plateformes France Télévisions 26 Mai 2005.
Transcription de la présentation:

Octobre 2006 LibertyTV Le premier média européen de tourisme et de voyage 2009 Les voyageurs sont sur

Octobre 2006 Les partenaires distributeurs LibertyTV est une chaîne thématique dédiée aux voyages et loisirs, diffusant 24H/24h, en 2 langues français et néerlandais. LibertyTV diffuse 3 programmes différents ciblés via les satellites ASTRA et EUTELSAT: –pour les marchés France, Luxembourg et Maghreb –pour la Belgique francophone –pour le marché Belgique néerlandophone et la Hollande LibertyTV a un accès à plus de 40 millions de téléspectateurs en Europe, ceci via satellite, via câble analogique et numérique, offres ADSL et réseaux mobiles. En France, LibertyTV est disponible sur les bouquets satellite Canal Sat, TPS, sur les câbles numériques Noos/Numéricâble, Neuf Cegetel, Alice, sur lADSL via Free, Orange, Darty,Télé 2, Club Internet, soit plus de 8 millions de foyers français (33%), et via les réseaux mobiles SFR et Orange. En Belgique, LibertyTV est disponible en analogique en Belgique francophone auprès de 90% des ménages et en Belgique néerlandophone auprès de 20% des ménages, soit au total plus de 1,5 millions de foyers belges (55%), et auprès des réseaux mobiles Proximus et Mobistar. Au Luxembourg, LibertyTV est disponible via le câble analogique et numérique de Imagin, Siemens Eltrona et Coditel auprès de plus de 100,000 foyers, soit au total 65% des foyers luxembourgeois. LibertyTV est diffusée en clair via le satellite free-to-air sur le câble et les bouquets satellites en Europe de lEst et au Maghreb auprès de plus de 7 millions de ménages. Janvier 2009

Octobre 2006 La programmation LibertyTV propose une programmation diversifiée de 24 heures de diffusion par jour, avec une réactualisation de 3 à 6 heures par jour. Faire rêver, découvrir le monde, informer, promouvoir les meilleurs offres touristiques en rapport qualité/prix, tels sont quelques uns des nombreux objectifs fixés par LibertyTV. Documentaires : La programmation est articulée autour de documentaires sur les destinations touristiques, les thématiques loisirs, cultures du monde, développement durable, gastronomie & hôtellerie, luxe,... Meilleures offres touristiques : Les meilleures offres au départ de France, Belgique et Luxembourg Principales émissions Les coulisses du voyage - débats avec les principaux acteurs du monde du tourisme Les cartons rouges - libre antenne pour les voyageurs mécontents 3W - présentation des meilleurs sites de la toile Bulle dô - les nouveautés du thermalisme et du bien-être Cest si bon - les saveurs du monde Jeu-concours – LibertyTV, je voyage gratuit Emissions externes : LibertyTV diffuse aussi des émissions externes comme « Thalassa », « Artisans du monde », « Les plus beaux Palaces du monde », « Faut rêver », mais aussi des chefs dœuvres du cinéma du monde entier.

Octobre 2006 La chaîne a une notoriété de 55% de gens qui connaissent la chaîne. Selon létude IPSOS (sept. 2007), la chaîne possède une audience totale de 24% (58% femmes, 42% hommes) de lunivers de la population âgée de 15 ans et plus, de 9,8% de laudience des 7 derniers jours, et une part de 4,4% du total de lunivers en audience de la veille, une audience très ciblée voyage & tourisme. Plus de 80% des individus regardent LibertyTV pour ses beaux reportages, ses images de vacances et de découvertes, plus de 18% la regardent pour ses promotions doffres touristiques. Près de 5 personnes sur 10 sont des téléspectateurs réguliers de LibertyTV, regardent LibertyTV en moyenne 17 minutes par jour de semaine et 90% donnent une note entre 7 et 10/10 à la chaîne. Principaux indicateurs daudience : Laudience Age Lieu dhabitation Moments habituels de vision Classes sociales Source IPSOS

Octobre 2006 La société LibertyTV.com possède en gestion propre en tant que agence de voyage 4 sites Internet e-commerce de voyage pour les marchés France, Belgique francophone, Belgique néerlandophone et le Luxembourg. 71% des internautes consultant (étude CIM-Métriweb 2007) le font à partir de leur maison, 55,6% sont des femmes et 44,4% des hommes. Actuellement (mai 2008), le site a un trafic moyen de 9,000 à 11,000 visiteurs uniques par jour, avec plus de 150,000 pages vues par jour. 93% des internautes donnent une note entre 7 et 10/10 au site, notamment pour les aspects: facile à naviguer, complète bien la chaîne TV, clair et bien structuré, informatif et détaillé, bien illustré. Près de 50% visitent le site pour trouver le meilleur rapport qualité/prix en offres touristiques. Classes dâge Classes sociales

Octobre 2006 Près de 55% habitent en ville, 45% en milieu rural. 69% des internautes ont des enfants, de ceux-là 80% ont 2 ou plus denfants. Globalement les critères les plus importants des internautes de partant en voyage sont le prix, le climat, le dépaysement, le confort sur place et le mode de transport. Selon une étude réalisée sur 808 clients LibertyTV; Budget moyen par personne par voyage Nombre de voyages par an

Octobre newsletter Une newsletter avec un éditorial et des offres touristiques est envoyée sur base hebdomadaire à 238,000 adresses mail opt-in. Exemple de newsletter

Octobre Libertytube, le « Youtube du voyage » est un site pour les voyageurs contenant + de 3000 vidéos de destinations et dhôtels, possibilité de créer son compte personnel, Uploader, poser des commentaires et des avis... Lancement en Nouveau! Homepage

Octobre 2006 Pour nous contacter LibertyTV Rue de lAgrafe 1070 Bruxelles - Belgique Kevin Hernandez Sales Manager Tél : Fax : Caroline Samson Account Manager Tél : Fax : Dominique Willems Back Office Tél : Fax :