Rencontre des participants à linitiative ENERGY STAR Le 5 mai 2006 Programmes déconomie dénergie de London Hydro Présentation par : Hans Schreff.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Si vous regardez les autres personnes qui gagnent dans les six chiffres pour leurs lancements de produits, vous vous demandez probablement …
Advertisements

ADM(HR-Civ) – Assistant Deputy Minister (Human Resources – Civilian) SMA(RH-Civ) – Sous-ministre adjointe (Ressources humaines – Civils) 1 Perfectionnement.
Pause.
Intervention ALCATEL - LUCENT - jeudi 12 avril 2012-
Plan marketing ciblé Occasion : Diversifier mes affaires en faisant souscrire Synergie à mes clients au revenu moyen Objectifs : Que désirez-vous accomplir?
Eco-conception des emballages GreenDay – 13 novembre 2008.
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Projet de l’Ontario Psychological Association (OPA) pour l’évaluation des élèves « Composition d’un projet réussi » Date : 6 février 2009 Présenté par.
Présentation ROESER nombre de ménages: 22 somme des émissions de CO 2 : 366,902 kgCO 2 /an.
Programme du gouvernement du Canada
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
© MinMax Groupe Conseil inc. Journées des Acquisitions – Québec – Octobre 2008 Enchères inversées et approvisionnements : Transparence et efficacité
Aperçu Contexte et objectifs du programme
Le financement de la protection sociale complémentaire
Modèles de documents dapprovisionnement pour lachat de services architecturaux Conseil canadien des marchés publics Forum annuel, ville de Québec le 7.
Initiative déconomie dénergie du secteur des IRLM : Programme de remplacement des ampoules à incandescence par des LFC Le jeudi 5 juin 2008 Rencontre.
Crédit Mutuel Nord Europe Caisse Solidaire du CMNE
© 2010 Chenelière Éducation inc., Le projet de recherche en marketing, 4 e édition La formulation du problème de recherche Cours 2 1/19.
Programmes de conservation Économies d'été 2007 et Concours Vive l'été 2008 de l'OPA 5 juin 2008.
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Contact Information Gordon Monk Energy Utilization Manager Tel: (604) Fax: (604)
LE FONDS GAZ ET ELECTRICITE. 1. BASE JURIDIQUE Loi du 4 septembre 2002 visant à confier aux centres publics d'aide sociale la mission de guidance et d'aide.
Projet pilote 2004 – torchères à lampe fluorescente compacte.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation.
Social Sciences and Humanities Research Council of Canada Conseil de recherches en sciences humaines du Canada Quoi de neuf au CRSH : des choses que vous.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Consultant / Chef de Projet indépendant
La gestion de la trésorerie et les investissements Chapitre 12
PROGRAMME DE RABAIS SUR LES LAVEUSES HOMOLOGUÉES ENERGY STAR HELEN CORBETT PAMELA KOSS.
Concepts de base du commerce électronique
Programme de recherche et développement sur les petites éoliennes Invitation aux consultations de lindustrie des petites éoliennes ACEE, Vancouver 3 octobre.
Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005.
LAMPES FLUORESCENTES COMPACTES Questions techniques Pierrette LeBlanc Office de lefficacité énergétique Le 4 mai 2006 Toronto, 4 et 5 mai 2006.
Évaluation et suivi du rendement des programmes defficacité énergétique Mallika Nanduri Ressources naturelles Canada Le 12 mai 2005.
Actualités techniques Élaboration de critères et de normes Katherine Delves Gestionnaire principale de lélaboration des normes Office de lefficacité énergétique,
Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow.
Les climatiseurs et les thermopompes homologuées ENERGY STAR Les exigences proposées quant à linstallation des appareils dont le taux de rendement énergétique.
MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR.
SECRET Achats écologiques Bureau de lécologisation des opérations gouvernementales Le 4 mai 2006.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
PPRDF - Tour de table : état d'avancement du lancement des PPRDF
2. Le Monopole Hypothèse de base du modèle:
Processus d’éthique des affaires
Développement de la marque Fabricant ENERGY STAR de lannée 2004 Au Canada.
Léconomie et lachat dénergie dans le secteur du logement social en Ontario Présentation de la Société des services de logement social (SSLS) à la rencontre.
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
Cory Waters Gestionnaire – Programmes d efficacit é é nerg é tique Minist è re de l É nergie, des Mines et des Ressources p é troli è res.
ÉcoÉNERGIE Rénovation - Maisons Suzanne M. Deschênes Chef, Programmes des maisons existantes Division de lhabitation Office de lefficacité énergétique.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
RENCONTRE 2005 MEETING Rencontre des participants à ENERGY STAR ® Le 12 mai 2005.
« Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et formation des recherchistes parlementaires « Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et.
1 PERTINENCE DE LA VÉRIFICATION DE L’OPTIMISATION DES RESSOURCES GESTION DES INSTALLATIONS.
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Agreau Ltée Présentation à Projet Les Sucres fins Ltée/Agreau Ltée Mars, 2001 Agreau Ltée.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Points de repère par type de point de vente. APERÇU o Méthodologie o Sources – établissement des points de repère o Commerces de CANEX o Comparaison avec.
LA FIN DES TARIFS REGLEMENTES EN GAZ NATUREL ET EN ELECTRICITE
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
L’Association internationale des gestionnaires de la vaccination (IAIM) 14/12/2015.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
La création d’un nouveau produit
Le volet énergétique du Plan d'Investissement pour l'Europe
Transcription de la présentation:

Rencontre des participants à linitiative ENERGY STAR Le 5 mai 2006 Programmes déconomie dénergie de London Hydro Présentation par : Hans Schreff

London Hydro – notre mandat lié à léconomie dénergie Nos programmes déconomie dénergie Discussion au sujet de notre programme principal – le recyclage des appareils ménagers Conclusion Prochaines étapes pour London Hydro Aperçu de la présentation

Mandat de London Hydro London Hydro et tous les autres services publics de lOntario ont reçu 163 millions de dollars à consacrer à léconomie dénergie dici septembre 2007; nous avons reçu 2,8 millions de dollars; à lorigine, nous avions 14 programmes (en diminution); dans toutes les catégories de tarifs; programme disponible sur le site

1.Feux de circulation et signalisation pour piétons DEL 2.Dispositif de surveillance des coûts de lénergie résidentiel 3.Programme résidentiel de recyclage des appareils ménagers 4.Efficacité énergétique dans le secteur commercial 5.Dérivations de la distribution 6.Cogénération 7.Sensibilisation à lénergie en classe 8.Programme de changement dimage de lentrepôt de la LCBO 9.Programme résidentiel visant le confort en été 10.Habilitation à réagir à la demande 11.Programme THAW plus 12.Prêcher par lexemple 13.Défi dune tonne 14.Campagne de sensibilisation du public Programmes approuvés par CDM (Conservation and Demand Management)

Voici le programme Chill Out un programme complet visant à récupérer et à retirer de la circulation les anciens réfrigérateurs et congélateurs; et à les remplacer par des appareils homologués ENERGY STAR (si besoin il y a de les remplacer); ils sont retirés de la circulation comme il se doit (conformément à la réglementation).

Objectifs Déterminer les valeurs de segments –coût de lénergie économisée, possibilités; –quel segment représente la meilleure valeur pour la société? Étude de cas –élaboration du programme, réussites et embûches. Cueillette de données –recueillir des données pertinentes pour lévaluation; –coûts réels, fraudeurs, équivalent subvention à la consommation, etc.

Deux segments distincts Volet commercial Axé sur les gestionnaires dimmeubles Uniquement les réfrigérateurs Programme simple De courte durée Vente au détail Lancé le 4 mai Réfrigérateurs Congélateurs 1.Retrait ou 2.Remplacement

Commercial – En quoi consiste-t-il? axé sur les logements sociaux et les gestionnaires dimmeubles; remplacer les vieux réfrigérateurs par des nouveaux modèles homologués ENERGY STAR; suggéré pour les modèles fabriqués avant 1994; obligation de retirer de la circulation les vieux appareils; les fournisseurs se chargent de retirer de la circulation les anciens appareils; incitatif basé sur le prix total après installation, jusquà concurrence de 25 p. 100, soit 150 $; incitatif en fonction du coût, de lénergie économisée et de lénergie consommée par le nouvel appareil.

Commercial – Pourquoi viser les gestionnaires dimmeubles? Économies déchelle en avoir plus pour son argent. 200 clients, réfrigérateurs disponibles Ils conservent leurs appareils jusquà ce quune panne survienne beaucoup de fruits prêts à cueillir. Premier contact déjà établi dautres programmes suivront.

Lancement du programme auprès de lAssociation des gestionnaires dimmeubles de London Processus dinscription simple changement en 24 heures environ. Incitatifs maximaux pour le client frais généraux peu élevés; intervenants engagés dans le processus. Fournisseurs mis à contribution pour « vendre » le programme Nous avons employé un langage que comprennent les gestionnaires dimmeubles Commercial - Façon de procéder

Vente au détail Retrait de lappareil Cueillette et retrait de la circulation effectués gratuitement Réfrigérateur Congélateur Climatiseur individuel Trousse déconomie dénergie Remplacement Remise en argent de 75 $ Retrait de la circulation effectué gratuitement Réfrigérateur/congélateur Collaboration avec les détaillants Trousse déconomie dénergie

Vente au détail – Façon de procéder Marque distinctive Site Web à lintention des consommateurs horaire de cueillette; information pour lachat; information sur le programme; liens vers RNCan. Vente au détail – Matériel de promotion sur le lieu de vente aimants, circulaires, autocollants, etc. Information et formation fournies aux détaillants bulletins auprès des détaillants; visites hebdomadaires du personnel du programme Chill Out avec du matériel de promotion.

Résultats Volet commercial Réussite générale –budget de par année, pour deux ans. Au cours des neuf derniers mois –7 000 appareils retirés de la circulation. Argent injecté dans le programme 1,5 personnel à temps partiel Équivalent subvention à la consommation très bas (2,8 ¢) Vente au détail Vient dêtre lancé Soutien immense provenant du secteur de la vente au détail Profite des résultats du programme commercial –Fabricants Budget pour appareils Espace pour La Fondation Air Pur nous aide pour ladministration du programme

Conclusion Résultats du volet commercial résultats étonnants compte tenu de largent investi; pourrait constituer une offre unique. Résultats du programme de vente au détail trop tôt pour le dire, on en reparle lan prochain. Étude de cas bientôt disponible « Warts » et les autres; rapport produit par un tiers; image de marque Chill-Out disponible; remerciement à RNCan pour son appui. Nous poursuivrons avec dautres programmes ensemble laveuse et sécheuse superposées, lave-vaisselle, etc.

Personne-ressource Hans Schreff – gestionnaire de programmes, activités déconomie dénergie London Hydro 111, rue Horton London (Ontario) N6A 4H6 Téléphone : (519) , poste 5014 Télécopieur : (519) Courriel :