ENERGY STAR : Produits commerciaux Possibilités et situation de linitiative aux É.-U. Rencontre des participants à linitiative canadienne ENERGY STAR Le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Développer des partenariats d'affaires fructueux afin de réduire le gaspillage alimentaire Andy Dawe Directeur du Food & Drink Programme, WRAP 26 juin.
Advertisements

La charte d'usage des TIC : une obligation pour les EPLE
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) Stratégie nationale.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Comprendre le contexte dans sa globalité Module 5.1.
Littératie statistique : initiatives de Statistique Canada Atelier national de lIDD Le 14 mai 2007 Montréal.
PROGRAMME de TRAVAIL du PROJET RC-MDP Maroc Projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP au Maroc Contributions du PNUD et du CCEE-PNUE.
PROGRAMME de TRAVAIL des projets de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP PNUD et CCEE-PNUE
Établir une stratégie commune sur les questions relatives aux compétences Exposé présenté à loccasion de la Conférence du Groupe de travail.
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Le défi: Le retrait progressif des réfrigérants HCFC
Projet Alerte SMS.
Destination agroalimentaire du Canada Présentation à la réunion de prévention de lobésité infantile « Mettre en œuvre les recommandations stratégiques.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes.
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Projet pilote 2004 – torchères à lampe fluorescente compacte.
Le contexte réglementaire français
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Association des professionnels de l’information du secteur public
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Structuration de loffre en région Rhône-Alpes.
Lagriculture biologique en Gaspésie et aux Îles Plan daction régional Plan stratégique provincial
Secteur du bâtiment européen grande mobilité de ses travailleurs et entreprises par tout le territoire européen ON A BESOIN DUN CHANGEMENT MODERNISATION.
L ’approche par processus
Exemple d’organigramme
Gestion rationnelle des produits chimiques
PROGRAMME DE RABAIS SUR LES LAVEUSES HOMOLOGUÉES ENERGY STAR HELEN CORBETT PAMELA KOSS.
Vivre, apprendre et réussir (VAR) Live, Learn and Succeed (LLS) Réseau des CÉGEPs et Collèges francophones du Canada (RCCFC) 4 novembre 2005 Laval Commerce.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Programme de recherche et développement sur les petites éoliennes Invitation aux consultations de lindustrie des petites éoliennes ACEE, Vancouver 3 octobre.
Actualités techniques Élaboration de critères et de normes Katherine Delves Gestionnaire principale de lélaboration des normes Office de lefficacité énergétique,
Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow.
MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR.
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Préfecture de l'Aube Direction Départementale des Territoires Subventions possibles pour la réhabilitation énergétique.
Développement de la marque Fabricant ENERGY STAR de lannée 2004 Au Canada.
1 Principes directeurs pour ENERGY STAR Dimportantes économies dénergie peuvent être réalisées à léchelle nationale Le rendement des produits peut être.
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
Cory Waters Gestionnaire – Programmes d efficacit é é nerg é tique Minist è re de l É nergie, des Mines et des Ressources p é troli è res.
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ÉLECTROTECHNIQUE
S’engager pour l’emploi Dite OUI A la Chaîne du OUI
UTICA & FEDELEC Partenaires de l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de Hammam-Sousse pour la Co-construction.
1 PERTINENCE DE LA VÉRIFICATION DE L’OPTIMISATION DES RESSOURCES GESTION DES INSTALLATIONS.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Efficacité Énergétique Programmes des nouvelles maisons à Ressources naturelles Canada Jennifer Talsma Office de l’efficacité énergétique Le 4 mai 2006.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Principes et définitions
Réseau de simplification Première rencontre 12 novembre 2002.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
IA Groupe financier Roxane Montigny Jézabelle Toulouse Davidson Marie-Ève Racicot.
Présentation et état d’avancement
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
Réunion d’échange du CSTL de la SADC 20 novembre 2014 Southern Sun Hotel, Johannesburg, Afrique du Sud Revue du Cadre de MER du CSTL.
Initiative de soutien international pour le transfert des connaissances des Réseaux de centres d’excellence (SITC-RCE) de 2017 Webinaire : mardi 5 avril.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Gestion des données pour le secteur de l'éducation 20 novembre 2014.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Transcription de la présentation:

ENERGY STAR : Produits commerciaux Possibilités et situation de linitiative aux É.-U. Rencontre des participants à linitiative canadienne ENERGY STAR Le 4 mai 2006 Kate Lewis, EPA (É.-U.)

Commercial Foodservice (CFS) Ventes de produits et ENERGY STAR (ES) Type déquipementVentes en 2001*Expéditions dappareils homologués ES (2004)** Taux de pénétration du marché dES Présentoirs daliments % Cuiseurs à vapeur27311 % Friteuses11776 % Réfrigérateurs/congélateurs commerciaux % * Données sur la taille et la situation de lindustrie fournies par la National Association of Food Equipement Manufacturers (NAFEM) (2003). Les unités relatives aux ventes et aux expéditions sont exprimées en milliers. ** Rapports sur les données dunités homologuées ENERGY STAR expédiées, octobre 2005.

Programmes ciblés : CFS But de CFS : Faire la preuve de la viabilité dune plateforme de CFS –Faciliter la communication entre lindustrie et les commanditaires de program defficacité énergétique (CPEE) –Intégrer les messages de linitiative ENERGY STAR dans les programmes de CPEE –Élaborer et faire la démonstration dun concept de cuisine globale de CFS

Objectif de CFS Transformer le marché des produits de cuisine commerciale éconergétiques en aidant les CPEE à développer des programmes efficaces qui font la promotion (1) dun ensemble déquipements de cuisine commerciale homologués ENERGY STAR et (2) de pratiques et de recommandations concernant léconomie deau et le bon fonctionnement de léquipement à lintention des restaurateurs.

Stratégies de CFS pour lexercice 2006 Établir la crédibilité dES auprès des services publics et leur faire comprendre la valeur de linitiative –Contribuer au plus grand succès possible des programmes actuels visant léquipement de cuisine commerciale Raffiner les ensembles déquipements, les recommandations quant à lutilisation et le modèle déconomies en collaboration avec les services publics –Comité du Consortium for Energy Efficiency (CEE) sur les cuisines commerciales Faire la preuve de lappui aux programmes et du ralliement des fabricants déquipement –Sensibilisation des partenaires ES/CFS

Stratégies de CFS pour lexercice 2006 Faire la preuve de ladoption du marché par le biais dune mise en œuvre pilote de lensemble de cuisine dans une chaîne de restaurants (indépendante, petite/régionale ou nationale) –Engagera probablement la participation des bâtiments ES et des petites entreprises ES –Rassembler de la documentation sur les pratiques exemplaires et les leçons apprises et en faire le partage entre les secteurs de lindustrie Poursuivre la recherche dautres possibilités liées à la cuisine commerciale dans les secteurs autres que la restauration pour linstallation de produits particuliers homologués ES ou densemble déquipements –Secteurs de léducation (écoles) et du tourisme daccueil –Suivre les remises offertes par les services publics, les programmes dinstallation directe et la sensibilisation axée sur les secteurs

Buts de CFS pour lexercice 2006 Au début de lexercice 2007 (automne 2006), de deux à six partenaires/services publics liés aux CPEE font une promotion active de léquipement de CFS homologué ENERGY STAR auprès de leur clientèle –Par le biais de remises et dincitatifs sur léquipement Plus tard au cours de lexercice 2007 (printemps 2007), un, deux ou trois partenaires/services publics liés aux CPEE font une promotion active de la cuisine commerciale éconergétique par le biais dune approche ES (lensemble de cuisine performant) auprès de leur clientèle –Principalement les restaurants, mais pourrait aussi comprendre les écoles et les grandes institutions –Par le biais de remises et dincitatifs sur la construction neuve ou léquipement commercial

Nouvelles possibilités pour létablissement de critères dadmissibilité Systèmes de charge daccumulateurs* –En complément des systèmes dalimentation (SA) –Obtenir lapprobation de la California Energy Commission (CEC) Lave-vaisselle commerciaux –Recherche en cours sur leau et lénergie –1 re ébauche prévue en mai 2006 Machines à glaçons* –Recherche sur « léchange » eau/énergie –Document définitif daté de novembre 2005 * Produit visé par lEPAct 2005

Révision de critères dadmissibilité 2006 Équipement de formation dimages : les valeurs pour les produits font lobjet dessais en vertu des approches « TEC et OM », y compris les exigences relatives à lalimentation; ne comprend pas « les droits acquis ». Jalons : –Date pour rendre les données des essais (1 er novembre 2005) –Distribution dune deuxième version des critères (décembre 2005) –Publication des critères définitifs (avril 2006) –Date dentrée en vigueur (mars 2007) Préoccupations et problèmes soulevés par lindustries : –« Unités initiales numériques » intégrées –Remises pour léquipement en réseau –Exigences doubles –Additionneur fonctionnel –Éléments remis à neuf –Période de récupération

Révision de critères dadmissibilité – Priorités de 2006 Améliorations éconergétiques des distributeurs automatiques

Systèmes dalimentation – Notre situation Nous avons introduit des critères en janvier 2005 Nous avons recruté cinq fabricants de produits dutilisation finale (FPUF) Nous avons approché entre 40 et 50 FPUF Nous avons conçu une image à apposer sur les emballages (Samsung sera le premier à lemployer pour deux téléphones cellulaires en nov. 2005) Nous avons ciblé des produits pour le recrutement de fabricants (produits électroniques portables) Nous avons lancé une campagne médiatique générale – pour sensibiliser et recruter des partenaires Nous avons recruté 18 fabricants de SA (dont six parmi les sept premiers), représentant plus de 50 % du marché, qui sont devenus des partenaires ENERGY STAR et fournissent des SA homologués. Par conséquent, le recrutement actif de fabricants de SA nest pas un enjeu majeur.

Premier objectif mis sur les dispositifs portables haut de gamme

Systèmes dalimentation – Leçons apprises Le recrutement de nouveaux partenaires peut être lent (méconnaissance dES, questions juridiques, nombre de relations) Les exigences des partenaires ajoutent certains obstacles –Étiquette Présence de texte anglais (HP) Surcharge détiquette (souligné par plusieurs partenaires) Acceptabilité de limage (Apple) –Niveaux defficacité Les exigences quant à la puissance de 230 V éliminent de nombreux produits Certains fabricants ne valent pas la peine quon les recrute (Nokia par exemple – a déjà des SA éconergétiques, ne veut pas utiliser limage, problèmes juridiques) Besoin détudes de cas et de plus de partenaires pour une plus grande sensibilisation du public Le recrutement de FPUF conduira au succès, davantage que le recrutement de fabricants de SA

Stratégie globale et activités Dans limmédiat et à court terme : –Recruter directement les FPUF et les utiliser dabord pour appliquer les stratégies dapproche du marché selon les catégories –Trouver des solutions assez souples pour lutilisation de limage –Réaliser des études de cas soulignant la réussite, lutilisation de limage et les avantages pour les partenaires –Sensibilisation des médias À moyen terme : –Collaborer étroitement avec les FPUF participant pour fabriquer un certain nombre de produits et les étiqueter –Commencer à susciter la préférence du client pour des produits avec SA homologués ENERGY STAR par le biais des relations publiques –Concevoir des éléments de reconnaissance et de publicité –Repenser le site Web comme outil de recrutement –Recruter des détaillants directs de SA (p. ex., Targus) À long terme (développer le marché) : –Commencer à collaborer avec les détaillants –Intégrer les critères avec ceux de « FEMP »