Allez Viens III Chapitre 7 Mise en train.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chanson: Chanterelles ‘Tu as un animal?
Advertisements

Asking and Telling Where Someone Is From Page 6. Tu es de Paris? Oui, je suis de Paris.
Ce, Cette, Ces Ce/Cette/Ces means this, that or these. Ce is used for masculine nouns Cette is used for feminine nouns Cette is used for feminine nouns.

Y et en chapitre 5. EN: 1.replaces du, de l, de la, des, de and noun after it 2. replaces noun after a number. Il cherche des livres. Il en cherche. He.
Les expressions de quantité
Le pronom remplace un nom ou une proposition
Les Pronoms Disjoints.
Traduisez les phrases Chapitre 5 me, te, nous, vous le, la, les lui, leur y, en.
Lundi 21 juin Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions To be able to give constructive feedback.
Les pronoms des objets indirects
Irregular Verbs continued.
Copy into best: Unit 2 – Ma vie dado (teenage life) In this unit I will: 1. discuss __________________________ 2. discuss Facebook 3. describe _________________________.
Questions II How do you Form Questions in French??
Making Plans To ask what a friends planning to do: Quest-ce que tu vas faire? What are you going to do? Tu vas faire quoi? You are going to do what? Je.
Faire + Infinitif. Do your parents make you do things that you dont want to do? I dont know about you…but my parents always make me do things for them…cest.
LINTERROGATION LES PHRASES INTERROGATIVES (INTERROGATIVE SENTENCES)
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Indirect object pronouns Leçon 16. En anglais Indicate the direct and indirect objects in the following sentences in English: 1.I am giving the book to.
Les pronoms rélatifs Its the glue that holds sentences together…which makes it all possible!
Quest-ce que tu fais normalement en ville? What do you normally do in town? Tous les weekends je vais… Je vais normalement … Je vais souvent…. avec parce.
Vacances.
Chapitre 5 Structure. Aller The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. ALLER vais vas j tu il/elle/onva nous allons vous.
Le futur… e.g. I am going to go shopping. He is going to play football. We are going to watch T.V. Remember: To achieve a Level 5, you need to be able.
The interrogative structure indicates that the speaker is searching for information In other words, we use the interrogative to ask questions.
Chapitre 12 Allez, viens au Québec!.
Le comptoir de la compagnie aerienne. La valise ou le baggage.
Les pronoms objets direct et indirect
Chapitre 8 Au marché. Le partitif (to indicate part of something) du, de la, de l, des = some du (de + le) = some of masculine item Je veux du lait. de.
Deux pronoms importants en français
Le but The simple future- understanding how to make sentences about whats going to happen…
Chap. 4. page 107. What are they? Ce qui and Ce que both mean WHAT However: They mean WHAT When making a statement NOT when asking a question.
Un repas à la française Vocab review: A table
Subject Pronouns, the verb être, adjective agreement, and nationality
Allez Viens! Français III Chapître 7. Choisissez! A. la savane B. la forêt tropicale C. ni lun ni lautre.
Cest mardi, le 4 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les verbes irréguliers
LE SUBJONCTIF. Pour commencer: put these verbs in the present tense 1. Nettoyer (ils) 2. Finir (ils) 3. sortir (ils) 4. Faire (ils) 5. Etre (ils) 6. Avoir.
Les passe-temps: Places in town : en ville Regarde et reponds: Quest-ce que cest?
Les verbes essentiels. avoiravoir – to have j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Study Guide for Chapter test Know your vocabulary. Be sure to study your blue sheets. Know the articles that go before nouns.
Le verbe FAIRE au présent
Je vais Tu vas Il va Ils vont Nous allons Vous allez
A Le verbe aller p. 206 Aller (to go) is the only IRREGULAR verb that ends in -er. Note the forms of aller in the present tense. aller to go je vais I.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Parlez!. Write 5 good information questions for the topics you are given: A. La routine quotidienne et des activités à la maison (révision F) B. les loisirs.
Subjonctif Exprimer les sentiments, les désirs, la doute, la possibilité et la nécessité et lobligation.
Allez Viens III Chapitre 8 Le vocabulaire – 1er étape.
Allez Viens Chapitre 7 Le vocabulaire. Making suppositions.
Presentée par Megan Brown.  Voir is the infinitive form of the verb “to see.”  Conjugation:  Je vois  Tu vois  Il/elle/on voit  Nous voyons  Vous.
Suggestions and L’imperitif
To express need.  Il te faut…?  Il me faut un/une… Ex. Il me faut un crayon.  Il ne me faut pas de… Ex. Il ne me faut pas de stylo.  Passe-moi…s’il.
Les meilleures photos de L'année 2005 D'après NBC LA VIE A DEUX PLEINE DE TENDRESSE mérite que l ’on se rapproche du ciel pour atteindre LE BONHEUR Life.
Review of Verbs. What is an Infinitive? (other than my favorite word) An un-conjugated verb Has its endings – ir, er, re Has the “to” attached to the.
La visite de Clément l’Aplati à Paris
Pour commencer: put these verbs in the present tense 1. Nettoyer (ils) 2. Finir (ils) 3. sortir (ils) 4. Faire (ils) 5. Etre (ils) 6. Avoir (ils) 7. Aller.
Warm up Why animals ( domestic and wildlife ) are important in the world? Write five sentences expressing your opinion.
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
L2:CH6 EXERCICES. EXERCICE 1 1. I go up in a tower. 2. She visits a theme park. 3. We visit a zoo. 4. He takes a guided tour.
CHAPITRE 7: VOCABULAIRE Page Une Torche.
Warm up Comparing the live of animals living in forest transformed into a park for safari-photo to those living in zoo; which ones are better off? Write.
Warm up Write a five sentences letter to your friend who is planning a trip to Africa. Tell your friend what clothing to bring and what sites to see in.
Passé, présent et futur lundi huit octobre WALT Recognise the past, present and future WILF Work at text level (NC Level 6)
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Vocabulaire.
Warm up Write about the good and the bad of TV and movies in your opinion. Write about 7 sentences.
Français 1 Aller and Venir Chapter 5, Etape 2. Aller – To go Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Des Conseils. Objectif: to be able to give and understand advice on health issues.
Asking for & giving advice
Conversations Chapitre5
Transcription de la présentation:

Allez Viens III Chapitre 7 Mise en train

Où va la famille Zokoue pour les vacances? A. Martinique B. Central Africain Republic C. Sénégal

Qu’est-ce que les Zokoue vont faire pendant les vacances? A. go to the zoo B. go hunting big game C. go on a photo safari

Pourquoi M. Zokoue hésite à partir? A. It’s expensive and dangerous B. He doesn’t want to go on vacation with his children C. He’s afraid of shots

Qu’est-ce que Lucie et Joseph disent à leur père le persuader de partir en vacances? A. A lot of people go to Africa. B. Their grandfather was born there. C. both A and B

« Je parie qu’il y a des lions et des tigres partout » Qui parle? « Je parie qu’il y a des lions et des tigres partout » A. Lucie B. Joseph C. M. Zokoue

Qui parle? « De toute façon, ca coute très cher, les safaris. Et puis, ça doit être très dangereux. » A. Lucie B. Joseph C. M. Zokoue

« Euh, je me demande s’il y aura des moustiques. » Qui parle? « Euh, je me demande s’il y aura des moustiques. » A. Lucie B. Joseph C. M. Zokoue

« Quel trouillard, je t’assure! » Qui parle? « Quel trouillard, je t’assure! » A. Lucie B. Joseph C. M. Zokoue

« Ecoutez, c’est simple. Pas de piqûre, pas de safari! » Qui parle? « Ecoutez, c’est simple. Pas de piqûre, pas de safari! » A. Lucie B. Joseph C. M. Zokoue

Lequel de ces objets est-ce qu’on ne vont pas emporter en Afrique? A. des cassettes B. un appareil-photo C. de la lotion anti-moustiques

Lequel de ces objets est-ce qu’on ne vont pas emporter en Afrique? A. des pansements B. de la crème solaire C. une robe

Lequel de ces objets est-ce qu’on ne vont pas emporter en Afrique? A. de l’aspirine B. un pull C. des sandales

1. Lucie et Joseph proposent de passer les vacances en République centrafricaine. 2. Les Zokoue font leurs valises. 3. Lucie et Joseph lisent un article sur l’Afrique. 4. Joseph se demande s’il y aura des moustiques. 5. M. Zokoue téléphone a l’ambassade. 3, 1, 5, 4, 2 3, 1, 4, 5, 2 5, 3, 1, 4, 2

Il faut que vous… A. give advice B. make a supposition C. point out something D. ask for advice

Mais non… A. ask for advice B. express doubt C. make a strong objection D. point out something

Est-ce qu’il faut… A. express necessity B. ask for advice C. make a strong objection D. express doubt

Je ne crois pas que… A. express doubt B. express necessity C. reassure someone D. make a supposition

Je parie que… A. express doubt B. ask for advice C. make a supposition D. point out something

Je déteste que… A. reassure someone B. express necessity C. make a strong objection D. express doubt

Du calme, du calme. A. reassure someone B. ask for advice C. point out something D. make a strong objection

Il faudra bien… A. express doubt B. express necessity C. reassure someone D. make a stong objection

J’ai bien peur que ça soit nécessaire. A. reassure someone B. make a supposition C. point out something D. express necessity

Je ne crois pas que ce soit la peine. A. point out something B. reassure someone C. express necessity D. give advice

…tu penses que je prends… A. give advice B. ask for advice C. make a supposition D. make a strong objection

Regarde… A. give advice B. ask for advice C. point something out D. make a strong objection