Retour sur PHI I, II et III Quavez-vous appris pendant les trois semaines PHI ? 1. temps individuel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EPREUVE BACCALAUREAT TERTIAIRE ECONOMIE DROIT
Advertisements

L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
NOUVEAUX PROGRAMMES DE CAP FRANCAIS HISTOIRE ET GEOGRAPHIE C C F.
DÉCRYPTAGE DES ÉTAPES D’ANALYSE D’UNE ŒUVRE D’ART EN HDA
EXEMPLES CONCRETS DE TÂCHES COMPLEXES EN HISTOIRE AU COLLÈGE
L’histoire des Arts et son évaluation en 3ème
FORMATION - REFORME STG Terminale mercatique (marketing) journée 4
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
HISTOIRE DES ARTS.
Quelle évaluation pour lEHDA? Le suivi : le « cahier personnel dhistoire des arts », qui matérialise de « façon claire, continue et personnelle, le parcours.
HISTOIRE DES ARTS Épreuve orale Mercredi 28 mai 2014 Session
Banque de données « Bakoro »
Histoire des arts 2013 Constitution du support Préparation à l’oral
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2013
Maison dart Yellow Art. lArt: moyen d intégration et de réhabilitation Maison dart Yellow Art Citizen: un exemple sorti de la pratique.
LA CLASSE EUROPEENNE (anglais, LV1)
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
DNB DIPLÔME NATIONAL DU BREVET
COLLEGE PIERRE MATRAJA
Histoire des Arts au Collège Paul Verlaine
Année Collège Paul Kapel
Histoire des Arts Fiche méthode Collège Paul Langevin ELNE.
Loral dHistoire des Arts 1.Les dates à retenir 2.Organisation générale avant lépreuve 3.Préparation de lépreuve 4.Lépreuve 5.Lévaluation de loral : grille.
HISTOIRE DES ARTS Une épreuve du D.N.B au collège Félix Gaillard 16 COGNAC.
SESSION 2014 COLLÈGE HONORÉ DE BALZAC
HISTOIRE DES ARTS BO du 28 août 2008 HISTOIRE DES ARTS
Rentrée mathématique Lévaluation du socle commun de connaissances et de compétences Projet académique concernant lévaluation des acquis des élèves.
HISTOIRE DES ARTS collège de trois bassins
EPREUVE DNB 2014 HISTOIRE DES ARTS
LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET (DNB)
Présentation et organisation des TPE
Produire Ecrire Illustrer nos réflexions philo et citoyennes
Histoire des arts et DNB
Construire des unités d ’apprentissage.
HISTOIRE DES ARTS.
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
Epreuve histoire des arts
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
Les épreuves du baccalauréat STG
Thèmes de convergence:
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Comment travailler la maîtrise de la langue ?
Histoire des Arts septembre 2014.
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Travaux Personnels Encadrés (TPE) en 1°ES
HIDA Collège Paul Valéry.
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
La section Européenne (anglais, LV1)
L’HDA au collège Un enseignement partagé ou « co-enseignement » qui doit être effectif dès la 6° ( au moins une séquence annuelle croisant deux disciplines.
Mise en œuvre des nouveaux programmes de Seconde
6 domaines: Arts de l’espace Arts du langage Arts du quotidien Arts du son Arts du spectacle vivant Arts du visuel.
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS BREVET DES COLLÈGES 2012 Les textes officiels: B.O n°32 du 28 août 2008 Encart B.O n°40 du 29 octobre 2009.
Explication de l’épreuve
La section européenne anglais
L'EPREUVE D'HISTOIRE DES ARTS EN 3ème
1.
Réunion parents / professeurs B. PAYEMENT Responsable pédagogique
1 Le Diplôme National du Brevet (D.N.B.)
HISTOIRE DES ARTS Présentation
EP2 – culture professionnelle
H ISTOIRE DES ARTS SESSION Les Thématiques retenues par les professeurs: » Arts, États, pouvoirs » Arts, espace, temps » Arts, création, culture.
La spécialité Art Danse en série littéraire Coefficient 6 au baccalauréat.
HISTOIRE DES ARTS Présentation. Qu’est ce que c’est? « L'enseignement de l'histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l'école primaire,
Octobre 2012 L'histoire des arts au collège HDB et l'épreuve orale du DNB 1 L’HISTOIRE DES ARTS AU COLLEGE ET L’EPREUVE ORALE DU DNB COLLEGE H. DE BALZAC.
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS 2016.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Retour sur PHI I, II et III Quavez-vous appris pendant les trois semaines PHI ? 1. temps individuel

2. temps en groupe avec un axe de réflexion par groupe : Quavez-vous appris pendant les 3 semaines PHI sur : loral ? le diaporama ? lautonomie et les consignes ? les attendus de lépreuve dHistoire des Arts ? les thèmes travaillés ? les repères en histoire, Cinéma et frontières avec les 2 films visionnés à Noiret, lart et la guerre

INSCRIPTIONS 1 Oral 2 Diapo 3 Autonomie et consignes 4 Attendus épreuve HdA 5 Thèmes travaillé s A B C D E

3. Rotative : les groupes se reforment avec les lettres (horizontalement dans le tableau) Chacun partage avec les autres ce qui a été trouvé dans le premier groupe.

PHI IV : LART ET LA VILLE Choix du thème à travailler cette semaine : - Les grapheurs, célèbres ou non - Les architectes du XXe siècle - Les réalisations architecturales (un monument, un gratte-ciel, un ensemble architectural ou urbanistique…) - Les rappeurs célèbres - Les danseurs (de rue – Hip Hop) - Les slameurs

CRÉATION Choix de la production à achever : créativité des mises en œuvre ! - lart dans ma ville ou dans celle dà côté - lart dans mon collège - « Keith France et Anatole Haringhttp:// party.com/2012/06/keith-haring-le-michel-ange-du-metro-de-new- york/ party.com/2012/06/keith-haring-le-michel-ange-du-metro-de-new- york/ - chasseurs dart = lart est-il dans lœil de lartiste ? Ou dans son oreille ? - un exposé écrit ? oral ? - un diaporama support doral ? animé et mis en musique ? - des œuvres exposées avec leur catalogue de présentation ? - … -> À quoi verra-t-on que cest fini ?

ÉVALUATION Choix de lévaluation quon attend : - Auto évaluation ? - Co évaluation ? - Évaluation des professeurs ? - 2 ou 3 types dévaluation combinés ? - Sur quels critères = à quoi verra-t-on que cest réussi ? -> Présentation devant un public = une autre classe, vendredi à 16h