Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse

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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
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Organiser la montée offensive à partir d’un dispositif défensif 1-5
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Séchauffer pour se préparer à défendre Comment préparer les joueuses à une activité défensive ? Après un échauffement individuel, ce petit jeu favorisera.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Le duel tireur / gardien de but
Jouer rapidement la montée de balle et lengagement rapide Moins de 16 Comment amener les joueurs à jouer rapidement afin de marquer un but ? Cette situation.
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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
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Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
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Attaquer une défense 0 – 6 de zone
Le jeu du défenseur direct du porteur pour récupérer la balle
La qualité de la passe Moins de 16
Améliorer les actions défensives individuelles
Exercer sa motricité Que proposer à des jeunes joueurs qui ont des difficultés à réceptionner des balles venant latéralement ? La réception dune balle.
Moins de 16 ans Comment anticiper les signaux de gain de balle ? Devenir attaquant Quand le jeune joueur attend le résultat du tir ou le coup.
Le jeu du non porteur de balle Moins de 16 Comment améliorer le jeu du non porteur de balle qui se déplace en miroir avec le porteur de balle et qui peut.
Séchauffer en jouant Comment entrer dans la séance par un jeu qui prépare les joueuses à une séquence dopposition collective ? Lactivité ludique déclenchée.
Tirer à son poste Comment organiser une situation dans laquelle tous les joueurs de léquipe peuvent sexercer à tirer ? Très souvent, dans la séance, lanimateur.
Jouer avec le tireur Comment sopposer aux trajectoires et diminuer le temps nécessaire à la prise de contact avec la balle ? Le plus souvent, les joueurs.
Se coordonner pour récupérer la balle
Le jeu dans l’espace libre
Perturber le porteur de balle Moins de 12 Comment faire évoluer un défenseur qui agresse le porteur de balle pour lui voler la balle ? Souvent on observe.
Éviter un adversaire Comment sensibiliser les jeunes joueurs aux comportements dévitement ? La situation présentée va permettre au porteur de balle, en.
Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou.
Pour progresser avec mes partenaires
Duel gardien de but / tireur
Entrer dans la séance par un jeu
Pour progresser en dribble malgré le poursuivant Moins de 12 ans Comment favoriser la progression dun porteur de balle dans une situation où il na ni adversaires,
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
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Comment préparer les joueuses à une activité défensive ? Après un échauffement individuel, ce petit jeu favorisera lenchaînement des actions défensives.
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Moins de 16 Tirer au poste de pivot
Exploiter son couloir de jeu direct sur petit espace Comment aider le porteur de balle à accéder rapidement vers le but à attaquer ? Certains jeunes joueurs.
Exploiter les espaces libres
Adultes Défendre en 1-5 de zone
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Le duel du porteur de balle avec son défenseur direct Comment améliorer les choix du porteur de balle face à son adversaire direct ? Nous vous proposons.
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Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
Pour marquer en contre attaque Moins de 16 Comment améliorer le changement de statut des défenseurs pour anticiper le départ en contre attaque ? Etre un.
Pour défendre en s’amusant… Comment favoriser l’activité défensive des joueurs? La situation que nous vous proposons peut être présentée en début de séance.
Comment amener les attaquants à se disperser sur l’aire de jeu ? Moins de 12 ans Favoriser l’occupation de l’aire de jeu Souvent on observe,
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
Transcription de la présentation:

Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse Moins de 12 Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse Comment développer les notions de marquage et démarquage ? La situation proposée permet d’entrer dans la séance par un jeu. L’ensemble des joueurs va devoir se démarquer dans les espaces libres pour recevoir la balle et progresser vers le but si son couloir de jeu direct est libre, ou bien transmettre la balle à un partenaire en appui ou en soutien. Anim’h@nd

Ce qu’il faut faire avant d’engager les joueurs dans l’action Composez 2 équipes de 5 joueurs avec des chasubles de couleurs différentes. 1 « joueur cible » de chaque équipe se place dans chaque zone. Anim’h@nd

Ce qu’il faut dire avant d’engager les joueurs dans l’action Vous jouez en respectant les règles du handball Pour marquer un point, vous devez faire une passe à rebond à un partenaire (« joueur cible ») situé dans une des 2 zones. Les défenseurs tentent de récupérer la balle et l’adversaire direct du « joueur cible » l’empêche de recevoir la balle. Le « joueur cible » redonne la balle à un partenaire puis il change de place avec le joueur qui lui a passé la balle à rebond. L’équipe qui gagne est la première qui marque 5 points Anim’h@nd

Ce qu’il faut surveiller pendant l’action Le respect des règles. Faites arbitrer un jeune arbitre. La passe à rebond au joueur dans la zone. Le changement entre le passeur et le joueur dans la zone. Anim’h@nd

X Ce qu’il est possible de modifier et quand ? Quand les équipes marquent trop facilement… Toutes les passes se font à rebond. Pas de redoublement de passes. X Anim’h@nd

Moins de 12 Cette situation favorise le jeu en courant et l’enchaînement de tâches. En fonction des niveaux des joueurs, il est possible de leur demander de ne pas utiliser le dribble afin de favoriser le jeu sans ballon des non porteurs de balle. Si des difficultés persistent dans l’occupation de l’espace, vous pouvez délimiter des zones dans lesquelles se trouvent un attaquant et un défenseur… Anim’h@nd