FORMATION PRATIQUE RELATIONS CLIENTS Formateur : Quefan NKAKOUTOU.

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FORMATION PRATIQUE RELATIONS CLIENTS Formateur : Quefan NKAKOUTOU

10 Bonne Raison de se relancer

1-La vente est un métier valorisant C'est de plus en plus vrai. Face à la concurrence internationale, à l'émergence de nouveaux marchés via l'Internet ainsi qu'à de nouvelles attitudes d'achat aussi bien en BtoC qu'en BtoB, la nécessité de vendre plus et mieux change les mentalités sur la fonction commerciale dans toutes les entreprises.

2-La vente mène à tout Vrai. Dans de nombreux secteurs d'activité, les évolutions de carrière des Directeurs commerciaux ou Responsables marketing qui sont d'abord passés par la vente terrain sont là pour en témoigner.

3-Le vendeur doit être intelligent Vrai à 100 %. L'image du vendeur-baratineur lambda dont le seul talent est de 'forcer la main' au client, a fait long feu. Les profils qui sont et seront de plus en plus recherchés par les recruteurs sont ceux de jeunes diplômé(e)s capables de devenir des vendeurs-consultants, donc de comprendre leur marché en analysant la demande et en préconisant des solutions.

4-Les bons vendeurs sont des 'gagneurs' Vrai. Les meilleures success stories ne doivent rien au hasard. Les commerciaux qui gagnent beaucoup d'argent aiment, comme les sportifs, les challenges et, comme eux aussi, 'se faire plaisir' en marquant des points. Leur savoir-être, leur façon de positiver comme leur attitude personnelle dans la vie, expliquent bien des choses.

COMMENT RÉUSSIR DANS LA VENTE Les Règles des 4C Conclure Les Règles des 4C Convaincre Les Règles des 4C Connaître Les Règles des 4C Contact

Règles des 4C CONTACT Bien vous Préparez Le Contact Les Erreurs a ne pas commettre La rencontre avec le Client

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