2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L ’évaluation de la politique développement durable à Lille Métropole Communauté Urbaine SWEP - 23/03/2007.
Advertisements

Démarrage d’un dispositif de connaissance des démarches de contrôle qualité des banques de données du SIE.
Pôle régional de compétences en éducation et promotion de la santé du Languedoc-Roussillon Formation 2015.
Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
Réseau national des CERC Cellules Economiques Régionales de la Construction 1 Réseau des CERC : situation actuelle Quelques indicateurs sur le réseau des.
 Causes multifactorielles = l’institution scolaire n’est pas seule en cause  L’institution scolaire a une part de responsabilité  Chaque élève est.
Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, et de l’Énergie Première rencontre AGENDA 21 en Picardie 3 juillet.
06 / 10 / 2016 Caroline Borja 1 Institut de Physique Nucléaire de Lyon Présentation « Qualité » Service Instrumentation.
AQSAAQSA « Comment adapter une activité sportive pour les personnes en situation de handicap mental et/ ou psychique » Contacts : M. Charles Picot Agent.
Le traitement des demandes clients
LE DEVELOPPEMENT AUTREMENT
Présentation du Protocole Promevent et de son guide d’accompagnement
Augmenter la productivité de vos Services Généraux avec ServiceNow !
Veille sur l’orientation
AT 2 La recherche d’emploi.
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
7.3 L’analyse des candidatures Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.3 L’analyse des candidatures.
Les enfants du voyage Les acteurs et les procédures
2.2. La signalisation et l’orientation Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « b) Signaler les locaux.
? AUTOUR DU LOGICIEL CALIBRE Un outil de gestion de bibliothèque
Bilan des partenaires Temps d’Activités Périscolaires
Le traitement des demandes clients
Accueillir les élèves nouveaux arrivants en France
Des questions pour poursuivre la réflexion
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
Stratégie de maintenance
7.1 L’analyse des besoins en recrutement Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.1 L’analyse.
- CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Accueil en dehors des heures d’ouverture
Le projet d’intervention prescrit Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X § « Dispositions complémentaires»
2.4. L’accueil des visiteurs Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « c) Assurer un accueil physique.
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Le Livret d’accueil client Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X § Offre de services personnalisée « a)
6.3 Les remontées d’information Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.3. L’évaluation de la qualité de service perçue par le client.
Cours MGL 847 Amélioration des processus
ORGANISER ET PERSONNALISER L’ACCUEIL TELEPHONIQUE
2.3 L’accueil téléphonique Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « c) Assurer un accueil physique.
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
La démarche Qualité Présentation d’une démarche A1_010Da.
Orienter le client vers d’autres structures
Enregistrer les contacts clients
7.4 Les convocations d’embauche Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.4 Les convocations.
Projet Professionnel Personnalisé
6.1 Les réclamations clients Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.1 Traitement des réclamations Agrément qualité § 39. Traitement.
Date limite de réponse : Vendredi 20 octobre 2017
EVALUATION DES ENSEIGNEMENTS EN CONTEXTE DE FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE: CAS DU DISPOSITIF FOAD-2iE Présenté par Tofangui KONE
D5 – Travailler en réseau, communiquer et collaborer
Créez votre entreprise
Réunion de présentation
TROPHEES INITIATH’IV 2015 Etablissements privés
P.Baracchini, La norme international OHSAS et la directive MSST Gérer la santé et la sécurité au travail.
Démystifier le marché caché Natalie Bourgeois et Sasha Kennedy.
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
Langueauchat - Novembre Jacques Cartier
Organiser et promouvoir la prévention de la violence en établissement : modélisation d’une démarche institutionnelle suite au signalement d’une situation.
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Comprendre l'évaluation des capacités phytosanitaires (ECP)
La gestion des habilitations par le partenaire
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
LABEL LYCEE DES METIERS Audit de Labellisation / de suivi / de renouvellement Etablissement …… Date du …… Réunion de clôture.
Grand débat 2012: La recherche d’informations :
Quels clubs et réseaux d’entreprises sont faits pour vous
3. Méthodologie de prospection
2.1. L’offre de service Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client §3.2 « a) Faire connaître son offre.
Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019.
Projet CRImage UNIVERSITE STENDHAL GRENOBLE
Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles
Mettre en place un système de Management
Handicap et cancer Journée d’étude régionale Rodez – le 26 juin 2019
Transcription de la présentation:

2.5. La réorientation des prospects 2.5.1 Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X 50-056 §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique en cohérence avec son offre » 2.5. La réorientation des prospects

2.5. La réorientation des prospects 2.5.2 Présentation pédagogique Les attentes clients Il est inévitable que des personnes, voire des clients connus, prennent contact avec votre structure pour demander un renseignement ou une intervention qui n’entre pas dans le cadre de vos compétences ou de votre offre de services actuelle. Même si votre offre est explicite, même si certains clients vous connaissent bien, votre structure se doit de répondre à des interrogations qui dépassent le cadre normal de ses attributions et/ou de ses activités et qui entrent dans le champ des services à la personne. 2.5. La réorientation des prospects

2.5. La réorientation des prospects 2.5.2 Présentation pédagogique Les attentes clients Il est inévitable que des personnes, voire des clients connus, prennent contact avec votre structure pour demander un renseignement ou une intervention qui n’entre pas dans le cadre de vos compétences ou de votre offre de services actuelle. Même si votre offre est explicite, même si certains clients vous connaissent bien, votre structure se doit de répondre à des interrogations qui dépassent le cadre normal de ses attributions et/ou de ses activités et qui entrent dans le champ des services à la personne. 2.5. La réorientation des prospects

2.5. La réorientation des prospects 2.5.2 Présentation pédagogique Les objectifs Bien comprendre les demandes ; accepter que votre structure ne puisse pas répondre à toutes les demandes ; disposer d’une base documentaire dans laquelle il est facile de se repérer et de trouver le nom et les coordonnées d’une autre structure vers laquelle orienter la demande. disposer d’une très bonne information sur les autres services de son territoire géographique. 2.5. La réorientation des prospects

2.5. La réorientation des prospects 2.5.2 Présentation pédagogique Les risques La réorientation doit être organisée au sein de votre structure afin que ce ne soit pas chaque membre du personnel qui réoriente un visiteur ou un client à son idée et selon son propre niveau de connaissance. En effet, la décision de réorienter ou non un contact ou un client n’appartient pas au personnel, mais relève d’une décision politique de votre structure. Les avantages Favoriser les demandes de service par les prospects ; améliorer votre connaissances du marché et de votre territoire d’implantation ; être connu et reconnu par les autres acteurs au sein de votre territoire. 2.5. La réorientation des prospects

2.5. La réorientation des prospects 2.5.3 Comment faire ? Organiser la réorientation des prospects Moyens : Constituer une source documentaire : annuaires professionnels, institutionnels, etc., liste de documentations et de coordonnées (postale, Internet) par champs d’intervention ; disposer d’outils de communication (Internet, logiciel, base de données, etc.) ; souscrire des abonnements auprès de sites et/ou revues spécialisées. 2.5. La réorientation des prospects

2.5. La réorientation des prospects 2.5.3 Comment faire ? Organiser la réorientation des prospects Méthodes : Réaliser une note de service sur la réorientation des visiteurs ou clients vers d’autres structures ; mettre à jour les informations et les documentations par l’envoi régulier d’un courrier type auprès des structures et des organismes de votre territoire. Compétences : Former la ou les personnes désignées aux outils de communication et d’information des visiteurs. 2.5. La réorientation des prospects

2.5. La réorientation des prospects 2.5.3 Comment faire ? Réorienter les visiteurs Moyens : Garantir l’accès facile et permanent à la base documentaire par le personnel chargé de l’orientation ; créer une fiche « réorientation » à remettre aux personnes que votre structure ne peut satisfaire. Méthodes : Orienter les visiteurs vers la ou les structures pouvant répondre à leurs demandes ; faciliter la consultation par le visiteur de la documentation disponible ; remplir et remettre une fiche mentionnant les coordonnées de la structure recherchée. 2.5. La réorientation des prospects

2.5. La réorientation des prospects 2.5.3 Comment faire ? Réorienter les visiteurs Compétences : Désigner (la) ou les personnes chargées de l’accueil des clients et de l’orientation vers les autres structures ; former la ou les personnes chargées de la réorientation vers d’autres structures. 2.5. La réorientation des prospects

2.5. La réorientation des prospects 2.5.3 Comment faire ? Améliorer la réorientation des visiteurs Moyens : Avoir des contacts (courrier ou rencontre) avec d’autres structures : pour échanger et disposer de plaquettes d’information à remettre aux clients ; pour contrôler la pertinence des réorientations. Relever les retours des personnes orientées vers d’autres structures ; demander aux visiteurs de signaler les difficultés rencontrées lors de l’orientation ; créer une fiche d’amélioration continue. Méthodes : Gérer le stock de documentations sur les autres structures ; vérifier la mise à jour des listes des partenaires ; 2.5. La réorientation des prospects

2.5. La réorientation des prospects 2.5.3 Comment faire ? Améliorer la réorientation des visiteurs Méthodes (suite) : remettre avec la fiche de réorientation un questionnaire de suivi qui sera retourné par le visiteur ; gérer le suivi et le traitement des questionnaires de suivi de réorientation ; définir des améliorations sur la fiche d’amélioration. Compétences : Désigner (la) ou les personnes chargées de l’accueil des clients et de l’orientation vers les autres structures ; solliciter le personnel pour l’amélioration de la réorientation des visiteurs et des clients ; désigner une personne responsable d’un projet « Amélioration de la réorientation ». 2.5. La réorientation des prospects