THE SECRET LIFE OF PETS – exemple de mise en œuvre d’une vidéo

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les descriptions.
Advertisements

Moon Wall (1957) Miró Il y a une lune blue et une étoile noire. Il y a trois cercles noirs et des lignes noires. Il y a un mur fait de carrés et de rectangles.
Verb review: match the sentences. 1.I have a cat. 2.I want a cat. 3.She has a cat. 4.She doesnt have a cat. 5.She wants a cat. 6.She sings. 7.She wants.
and a justification for level 4
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
I can describe someone’s size, hair and eyes
Séquence pédagogique en classe de CAP
Objectif To be able to understand words that describe a person
Séquence Les animaux de la ferme
_____________________ Il est comment? L/O: To practise using adjectives to describe people STARTER – Pg. 31 ex 2a Copy each sentence in your book and match.
1 Example of a test Go S. Onillon
Strategy 1 Let them draw. Example from a French lesson Lesson objectives To show I can skim scan and close read a text Seal Objectives To listen carefully.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Séquence Exprimer ses goûts en anglais en CE2. Objectifs Compétences pragmatique: demander et donner des informations sur ses goûts alimentaires, décrire.
Dulce Araujo / Nathalie Olchowy Superheroes : approche méthodologique et collaborative en 6e.
Final Task B2L2 : Meet my heroes ! Créer la carte d'un super-héros
Présentation des documents EDUSCOL “ENSEIGNER LE VOCABULAIRE À L’ÉCOLE MATERNELLE ” GDEM/GDEML 74 Novembre 2010.
DS 5. 1/ Ecouter et comprendre b. Mary Patrick.
Vocabulaire électronique
Présentation aux parents de 3ème
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
La certification en allemand Niveau A2/B1.
Rédiger un protocole expérimental en physique-chimie en cycle 4
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
Apprendre à comprendre à partir de textes littéraires au cycle 2
Parler de soi et des autres
PROGRAMMATION Langue vivante
Les goÛts des jeunes franÇais
Vocabulaire électronique
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Fiche méthodologique 3: How to… understand an Oral document?
L.O. To be able to talk about a film in target language.
Allez viens Leçon 1.
Français 9/25/17 Ouvrez vos livres á la page 26. Faites le 18 Ecoutons. Where can you find an ocean but no water? Plein – plenty. Ragarde, j’en ai plein.
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Peppa Pig.
Les hiboux et les chouettes
Mardi 31 octobre Français I
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
KEY LANGUAGE GRADE 5 / YEAR 2 / TERM 2.
Le FLE en contexte migratoire
Planifier une séquence d'apprentissage
Present Simple NEGATIVE AND INTERROGATIVE. 2 (a) do not drink milk. IYouThey NEGATIVE: I We You They + do not + main verb She He It + does not + main.
HOBBIES STARS HEALTH SCHOOL CITY
Fais correspondre les images avec les phrases.
Vendredi 31 août Français I
Mon précieux Soprano.
IL EST HYPERCOOL!.
séquence “the environment” / homework for friday 24/ / 02
Getting to know someone…
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Fais correspondre les images avec les phrases.
(Direct Object Pronouns)
Jeudi 25 Octobre Français PreAP/AP
N’écrivez pas sur le PowerPoint! les images sont acceptables
Describe people’s actions (Be+V-ing)
Les nouveaux programmes de français 2019 Étude de la langue
Revision d’hier Est-ce que tu as…?
Vouloir, Pouvoir, Être.
Je me présente Je suis petit quite Je suis petite I am tall (f)
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Starter activity Can you remember all the colours in French?
Describe my personality
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
AMERICAN STARS LESSON 1.
S1 describing people To be able to describe your personality
Transcription de la présentation:

THE SECRET LIFE OF PETS – exemple de mise en œuvre d’une vidéo Séquence de 4 à 5 séances de travail. SUPPORT: trailer du film « the secret life of pets » https://www.youtube.com/watch?v=UZ4WBlveGfw ACTIVITES LANGAGIERES: Compréhension de l’Oral, Expression Orale en Continu, Compréhension de l’Ecrit et Expression Ecrite Objectifs: Communicationnel : parler d’ animaux et les décrire, exprimer les goûts Linguistique: likes/dislikes (présent simple, 3ème personne du singulier), forme négative, BE et HAVE GOT Lexical: les animaux domestiques, description physique SEANCE 1 Etape 1 : Visionner la vidéo en entier 2 fois puis laisser les élèves réagir. Au besoin, donner des amorces (I can see, there is). Et éventuellement, orienter vers les goûts pour faire produire: I like/I prefer/My favourite pet is… Etape 2: watch again and name the pets. I can see dogs, a cat, a bird and a goldfish. Etape 3: concentrate on the pets’ names Piste 1: les élèves repèrent seuls les noms des animaux (compréhension) Piste 2: (fiche activité- voir diapo suivante) Match the names with the pictures (discrimination)

Name: Buddy HE HAS GOT … HE HASN’T GOT … HE ISN’T … HE IS … EARS EYES Etape 4: describe the pet (à l’oral avec la classe) Name: Buddy EARS EYES TAIL LEGS HE HAS GOT … fat =/= slim tall =/= small HE HASN’T GOT … long =/= short HE ISN’T … HE IS … RECAP pour la trace écrite. His name is Buddy. He is a black dog. He has got long ears and a small tail. He has got brown eyes. He is small and slim.

Name: Buddy SEANCE 2 Etape 1: WARM UP (les élèves réactivent la leçon) Etape 2: transfert avec un autre animal de la vidéo

CHLOE Etape 3: on se concentre sur le personnage de CHLOE DESCRIPTION Visionner la vidéo (de 1.08 à 1.26) pour faire produire sur les goûts, les préférences alimentaires et la personnalité du personnage) She likes …. / She doesn’t like…/ She prefers… to … CHLOE

In the fridge, there is…/there are… SHE LIKES… SHE DOESN’T LIKE… SHE PREFERS…TO…

SHE LOVES…

SHE DOESN’T LIKE… SHE PREFERS… SHE PREFERS…TO…

CHLOE 4) Construction de la trace écrite HER name is Chloe. She likes chicken BUT she doesn’t like apples and milk. She prefers cakes to chicken. CHLOE

5) Visionner la vidéo et lancer l’activité de matching.

SEANCE 3 Etape 1: WARM UP (les élèves réinvestissent la leçon de la séance précédente) CHLOE

Etape 2 : rebrassage avec les autres animaux de la vidéo

Etape 3 : activités de rebrassage avant la production écrite de la séance 4. Piste 1: compréhension de l’oral avec 2 mises en œuvre possibles Mise en œuvre N°1 : faire écouter les élèves et leur faire numéroter les animaux dans l’ordre des descriptions.

Mise en œuvre N°2 : activité de compréhension orale Compréhension globale: Faire écouter le document 2 fois en entier et demander aux élèves de se concentrer sur Who? How many persons? What about? (voir fiche méthodologie COMPREHENSION ORALE) Des personnages du film se présentent et se décrivent / Il y a 4 personnages 2) Compréhension détaillée: Ecoute morcelée (personnage par personnage), noter au tableau PERSON 1: PERSON 2: PERSON 3: PERSON 4: Et demander aux élèves de noter tous les mots entendus/reconnus pour chaque personnage puis mise en commun (l’enseignant note tous les mots entendus au tableau) et on réécoute pour essayer de les grouper (par exemple, si un élève a donné BIG et un autre EYES = BIG EYES) 3) Vérification et matching avec les images Les élèves justifient leur choix grâce aux informations entendues. Enfin, on utilise les mots notés au tableau pour faire produire des phrases en demandant aux élèves de présenter et décrire chacun des animaux. GIDGET GINO SWEET PEA MAX

Piste 2: compréhension écrite. ETAPE 1: Les élèves lisent les petits textes et surligne tous les mots qu’ils connaissent ou reconnaissent, (voir fiche méthodologie COMPREHENSION ECRITE)

ETAPE 2: en s’appuyant sur les mots surlignés, les élèves doivent retrouver de qui il s’agit en notant le numéro de la description sous l’image qui correspond.

SEANCE 4: ATELIER D’ECRITURE (travail de l’expression écrite) Imagine un nouveau personnage du film. Choisis un animal, présente-le et rédige sa description. Imagine aussi sa vie secrète (ce qu’il fait quand son maître n’est pas là, ses goûts [ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas] et sa personnalité) Mise en œuvre 1: faire émerger pour chaque mot clé de la consigne les outils, le vocabulaire que les élèves connaissent et qui ont été vus dans la séquence. Le noter au tableau sous forme de MINDMAP puis lancer les élèves dans la rédaction. Ses goûts PETS personnalité Description physique

Mise en œuvre 2: lire le sujet avec les élèves et leur faire repérer les mots clés du sujet puis leur proposer une fiche GUIDE qui leur permettra de faire Émerger le lexique dont ils auront besoin et de construire pas à pas leur rédaction.