Tu t’amuses en jouant au hockey ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES CONTRATS DE TRAVAIL INDIVIDUALISÉ 1 - Le contrat de travail individualisé L’objectif de ce type de contrat individualisé est multiple : ➢ travailler.
Advertisements

Le 22 novembre 2010, Mélanie GRAND est venue présenter aux élèves de 3° ODP (Option de Découverte Professionnelle), son métier d'ingénieur généraliste.
Restaurer l’autre (dans le Var) : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Séminaire BTS pilotage de procédés BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS ÉCOLE BOULLE 11 MAI 2016 PARIS.
La cotation et l’échelle
La Plannification Stratégique Concepts & Démarche.
LES PRATIQUES D’EVALUATION EN SVT DEFINITIONS OBJECTIFS MODALITES
Collège Louis Bouland COULOISY
STAGES DUT GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS 1ère et 2ème années Bonjour à tous, on va vous présenter un sujet ayant pour thème principal.
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
épreuve E6 questionnement possible
L’ANIMATION.
Réunion U10 Début de saison
Comment accroître le nombre de contributions externes ?
LA PROGRAMMATION FINANCIERE SOUS FIT
Mesure CM Calculer les durées.
Attendus de fin de cycle Observables Références aux programmes :
Réunion de parents, saison Groupe 1 Annie Sarrat, entraineure chef
Projet tutoré DUT1.
SCIENCES ET TECHNIQUES INFIRMIERES:INTERVENTIONS
Réunion de parents, saison École de patin Annie Sarrat, entraineure chef Pour cette partie, il est primordial que les participants comprennent.
Société wallonne de l’Evaluation et de la Prospective
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
ENTRER DANS LE METIER Les ilots bonifiés.
Présentation: DE 7 RECOMMENDATIONS À 4 OBJECTIFS SMART
Séance de parents jour / mois / 2017
PROJET SPORTIF AGIR ET GAGNER !.
L’évaluation positive en maternelle
Démarche d'investigation
ESPRIT D’ENTREPRENDRE
Partie 6 : Plan d’action Créé par Stephanie Dupley.
Socle commun et livret personnel de compétences
APPRENDRE A S’ENTRAINER
CREDO POUR LA VIE.
CREDO POUR LA VIE CLIC.
Socle commun et livret personnel de compétences
Enchaînements de courses sur grand espace
UE4.6 S4 : SOINS EDUCATIFS ET PREVENTIFS
PASSAGE DE L’ÉCOLE PRIMAIRE AU CYCLE D’ORIENTATION
Socle commun et livret personnel de compétences
FEUILLE DE TRAVAIL SUR LES OBJECTIFS ET LES ACTIVITÉS À LA CSW
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Les opérations intellectuelles et le dossier documentaire
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Tu t’amuses en jouant au hockey ?
Accompagner vos collaborateurs dans leur impulsion managériale
Socle commun et livret personnel de compétences
Appropriation et accompagnement du changement
12 Safe Maintenance Rules
CREDO POUR LA VIE.
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Socle commun et livret personnel de compétences
Yassine Khadira,  Support Manager Direction du Département Infirmier et Paramédical du CHU Brugmann Bonjour à tous Merci de l’invitation Content d’être.
Matrice d'autonomie (Zelfredzaamheid-Matrix (ZRM))
L’analyse de la valeur des projets informatiques
Socle commun et livret personnel de compétences
CREDO POUR LA VIE.
Les 6 aspects de la pensée historique
Situation Complexe en Biathlon
Socle commun et livret personnel de compétences
Jeunesse et sport Nom du conférencier/de la conférencière.
Socle commun et livret personnel de compétences
Journalisme.
L’accompagnement personnalisé
Instructions pour l’utilisation de cette présentation
SE FIXER DES OBJECTIFS Progresser grâce à tes objectifs.
Transcription de la présentation:

Tu t’amuses en jouant au hockey ? Se mesurer aux autres, c’est amusant. Parfois nous sommes meilleurs, parfois pas. Le plus important c’est de donner le meilleur de nous-mêmes et de prendre du plaisir. Réaliser des per- formances, progresser et atteindre des objectifs – c’est amusant !

le meilleur de soi-même, on est content ! Donne toujours le meilleur de toi-même Parfois, la victoire n’est tout de même pas au rendez-vous. Pour continuer à prendre du plaisir, nous avons bien d’autres choses à apprendre que seulement gagner. La motivation et les objectifs, les capacités sportives, le respect, le fair-play, supporter les défaites, etc. C’est ainsi que nous prenons confiance en nous et que nous apprenons à assumer nos responsabilités. Quand on donne le meilleur de soi-même, on est content !

Planifie ton succès : étape par étape à l’aide d’objectifs concrets !

Les objectifs t’aident à progresser Que ton équipe soit en tête ou à la traîne ne doit pas influencer négativement ta performance. Avoir de bons objectifs peut t’aider, par exemple des objectifs d’entraînement personnels, simples, concrets, que tu peux ensuite vérifier. Avec le temps, cela te permettra aussi de mieux évaluer ta propre performance. Ta performance doit toujours viser un objectif.

Fixe-toi des objectifs d’action Différents types d’objectifs : Objectifs de résultat Objectifs de performance Objectifs d’action Les objectifs d’action sont concrets et tu peux entièrement les influencer toi-même ! Les objectifs d’action se réfèrent toujours à ta personne, tu peux donc les influencer toi-même.

Le principe SMART te soutient dans cette tâche. Définis des objectifs pertinents Les objectifs généraux, par ex. « aujourd’hui je vais bien jouer », ne te sont pas d’une grande aide. Fixe-toi régulièrement de petits objectifs personnels pour le match ou l’entraînement. Tes objectifs doivent être concrets et décrire ton « action ». Tes objectifs peuvent concerner tous les domaines possibles du hockey. Le principe SMART te soutient dans cette tâche.

Les objectifs pertinents sont SMART Temporel Réaliste Acceptable Mesurable Sécifique

Spécifique C’est exactement ce que je fais ! Précis et concret : l’objectif décrit mon action.

Mesurable J’ai progressé de tant. Je vois telle différence grâce à mon objectif.

Acceptable L’objectif est cool ! Mon objectif me motive.

Réaliste Je peux le faire ! Je peux y arriver.

Temporel Vérifier les progrès. J’ai tant de temps pour atteindre mon objectif.

Les objectifs SMART sont : S pécifique M esurable A cceptable R éaliste T emporel

Exemples d’objectifs pertinents « Aujourd’hui, en duel défensif, j’utilise toujours ma crosse (stick to the puck). » « Lors des charges, je veille à utiliser les bras, les épaules et ma crosse de manière loyale et jamais à hauteur de tête. » « Dans les vestiaires, je répands une énergie positive et je renonce à tout commentaire mesquin. » « Je me libère toujours pour réceptionner les passes de mes coéquipiers et je bouge tout le temps les jambes. » « Lors de la réunion d’équipe de ce jour, je condamne ouvertement la consommation d’alcool au sein de l’équipe. » « Dans la salle de musculation, je veille aujourd’hui à exécuter les mouvements avec précision. » « Lors du match de ce jour, je garde la tête relevée (head-up) afin de voir mes adversaires et mes coéquipiers. »

Tâche A l’aide de la carte des objectifs, fixe-toi 2 objectifs concrets selon le principe SMART pour au moins 8 entraînements/matches. Ces objectifs peuvent concerner les domaines physique, technique, tactique ou mental/social. Vérifie si tu as atteint ces objectifs.

Amuse-toi bien !