Une équipe pluridisciplinaire de 19 personnes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Action en Réseau pour la Remobilisation et l’Intégration Via l’Employabilité directe Dispositif A.R.R.I.V.E depuis 2009 CENTRE RICHEBOIS MARSEILLE Centre.
Advertisements

AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
1 SCUIO-IP Service Commun Universitaire d’information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle L’Université de Montpellier Administration Economique.
La 3ème d'insertion C'est une classe à effectif réduit, pas plus de 16 élèves, ouverte au recrutement à l'intérieur du collège mais aussi aux établissements.
CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
MAISON HARMONIA Société Philanthropique Association Reconnue d’Utilité Publique MAISON DE VIE pour 7 adultes autistes et/ou déficients intellectuels Ouverture.
2  La gastronomie : un atout immatériel et commercial pour les territoires, un motif de déplacement générant du chiffre d’affaires (restauration 53Md€,
LA RECONVERSION PROFESSIONNELLE APRES UN LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE Mardi 11 octobre /11/2016 Présentation Cap emploi1.
REINSERTION PROFESSIONNELLE ET TC
Transfert de compétences  quelles Conséquences sur la situation des agents communaux ? Présentation des conditions juridiques et financières du transfert.
L’activité du Relais Handicap en bref…
M.D.P.H. 72 MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
BTS Comptabilité et Gestion
Catalogue de prestations
Spécialité Ingénierie pour le nucléaire
Une étude pour Les entreprises de moins de 20 salariés et le projet de loi Travail, dit « El Khomri » Comment se positionnent notamment les artisans, les.
Un dispositif pluripartenarial avec le Centre hospitalier et EPICE 82
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION
Service social en faveur des élèves
Journées Nationales de Médecine du travail : Jeudi 17 novembre 2016 Déficient visuel, inapte au travail ? La collaboration avec les médecins du travail.
La Politique Qualité 1.
EQUIPE MOBILE soutien aux sorties des Unités Hospitalières
Visite en magasin de l’association APEI DELOS 78 ESAT L’ENVOL de MANTES LA VILLE 20/06/2017.
RELAIS Assistants Maternels Parents-Enfants
Organisation d’un plateau technique
- CREATION D’UNE MAISON D’ACCOMPAGNEMENT POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP PSYCHIQUE Espoir 54 - Toul - 54 Emploi et formation  Inclusion et.
Processus affectation
ACTEURS ACTIONS DISPOSITIFS/OUTILS NIVEAU 1 Ee:
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Housing first namur un modèle multi-institutionnel
BAC PRO ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS
BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES
mettez votre avenir sur orbite
Parcours de formation des élèves en situation de handicap
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
Référentiel d’accessibilité des services publics
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
Fiche action projet social :
Filières BTS Gestion de la PME (AG) BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES
L’inclusion nuit-elle gravement au handicap ?
EVALUATION INTERNE De l’ ESAT LES ATELIERS DE POLANGIS
Responsable Petite et Moyenne Structure
INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION
Un CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif) pour apprendre à assurer diverses activités : - La préparation et le service des repas.
1 1.
BEP « Métiers de la relation aux clients et aux usagers »
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
Les enjeux majeurs de l’accessibilité et la loi du 11 février 2005
Du dépistage et diagnostic précoce à l’accompagnement et au soutien des familles lors de la révélation du handicap LA PLACE DES CAMSP.
Geist Mayenne - Projet ACCESS Cadre règlementaire français
Oncologie 93, un réseau de santé en cancérologie en Seine Saint Denis
Peau Mélissa.
Soutenance 16/04/2019 Bodet Thibault Groupe 3.
Economie Droit Management
Parcours d’ élèves en situation de handicap
Centre Communal d’Action Sociale
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
Catherine PELLETIER Référente achats et marchés
Alternance 12 mois - Chargé(e) de Ressources Humaines H/F Limoges (87)
Protocole pour l’orientation et l’insertion professionnelle
Virginie MARTINEZ COMPETENCES EXPÉRIENCES AUTRES FORMATIONS
L’harmonisation de la gestion différenciée
Une équipe pluridisciplinaire de 19 personnes
CR-GR-HSE-424 Travaux par jet d'eau sous haute pression
La mallette Vie associative
Parcours des élèves en situation de handicap
Activités des infirmières scolaires des Pyrénées Atlantiques
baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION TRANSPORT LOGISTIQUE
Transcription de la présentation:

Une équipe pluridisciplinaire de 19 personnes  Trait-d’Union ESAT  Responsable de  Trait-Union ESAT  Delphine THERON Une équipe pluridisciplinaire de 19 personnes Educateur Technique Spécialisé – Chargé Commercial et Communication Educateur Spécialisé – Moniteur Educateur Moniteurs et Monitrices d’Ateliers Animatrice Sociale Chargée d’insertion Secrétaire Sociale Secrétaire Commerciale Gestionnaire Administrative et Comptable Assistante Sociale Médecin Psychiatre Au service et à l’écoute des TRAVAILLEURS … et de ses CLIENTS !

Trait-d’Union ESAT 99 travailleurs (agrément pour 100) Femmes 38 / Hommes 61 27 % Déficience intellectuelle 19 % Handicap Psychique 47 % Handicap Visuel 6 % Handicap Moteur 13 : Pôle Artisanat - Peinture 44 : Pôle Sous-traitance – Espace Vert 18 : Pôle Prestations en Entreprises Extérieures 24 : Pôle Prestations Hôtelières

Qu’est ce qu’un ESAT ? Un ESAT, Etablissement et Service d’Aide par le Travail, permet à des personnes en situation de handicap d’accéder à une vie professionnelle et de bénéficier d’un accompagnement social favorisant leur épanouissement personnel et leur intégration sociale. Faire travailler un ESAT vous apporte la garantie d’une prestation de qualité, d’une capacité d’adaptation à votre demande et de délais d’exécution courts. En passant des contrats avec un ESAT et grâce à la loi du 11 février 2005, cela permet aux entreprises de plus de 20 salariés d’obtenir une exonération partielle de leur obligation d’emploi des travailleurs handicapés.

 Trait-d’Union ESAT  La certification

La Certification de l’ensemble de l’Esat : En juin 2018,  Trait-d’Union ESAT  a obtenu la Certification ISO 9001-V.2015 sur la totalité des activités commerciales et pour le management socioprofessionnel des usagers. Cette reconnaissance a été l’aboutissement d’une démarche volontariste et collective. Ainsi, les équipes ont démontré l’efficacité et la qualité de leurs activités socioprofessionnelles. Par ailleurs ce processus a permis la réalisation de protocoles inhérents au bon fonctionnement du service. Aujourd’hui,  Trait-d’Union ESAT  dispose d’un atout conséquent au niveau commercial et économique.

Les TRAVAILLEURS en détachement en milieu ordinaire de travail : Restent dans les effectifs de  Trait-d’Union ESAT  dont ils dépendent administrativement (rémunération, formation, médecine du travail, dossiers MDPH…) Bénéficient d’un suivi socio-éducatif régulier (conditions de travail, activités de soutien à l’ESAT, planning des congés, rencontres avec l’entreprise d’accueil…) Élaborent et construisent leur projet socio-professionnel dans l’objectif d’une insertion en milieu ordinaire. Une réelle valorisation des compétences exprimée dans leur contexte de travail.

Prestations en Entreprises Extérieures Mises à Disposition Travailleurs en milieu ordinaire MAD individuelles ou collectives

Société ELIOR Lieu : ILVM - Saint-Mandé (94) 4 travailleurs depuis 2006 Ghislain, Jean Michel, Hanane et Thibault Aide au poste de Commis de cuisine : 21 à 30 heures /semaine - Préparation et dressage des entrées et desserts – Service plats chauds – Nettoyage matériel et locaux

HÔPITAL Pitié - SALPETRIERE Lieu : Paris (75) 2 travailleurs depuis 2012 Khatir et Adrien Agent de restauration: 30 heures /semaine - Mise en place des entrées et desserts du self – Service plats chauds – Plonge – Nettoyage matériel et locaux

UCP Charles Foix Lieu : Ivry sur Seine (94) 1 travailleur depuis 2016 Stéphanie Aide Agent de Restauration : 30 heures /semaine - Préparation et dressage des entrées et desserts – Service grillade et friterie – Nettoyage du matériel et locaux

AFA Agence Française de l’Adoption Lieu : Paris (75) 1 travailleur depuis 2014 Gaëlle Assistante administrative : 30 heures /semaine - Archivage et classement de dossiers – Saisie informatique – Edition d’envoi de lettres – Impression de document

Société RIEM BECKER Lieu : Gennevilliers (92) 2 travailleurs depuis 2008 Saleem, Lahcen 30 heures /semaine Employé manutentionnaire : - Conditionnement des kits couverts (plateau repas) - Mise en carton – Poste adapté Aide cuisinier: - Montage des coffrets sandwich - Préparation des barquettes self

HÔPITAL Robert DEBRE Lieu : Paris (75) 1 travailleur depuis 2012 Nicolas Employé Administratif : 20 Heures / semaine - Scannérisation des documents d’archives du service paie Hôpital Robert Debré

Prestations en Entreprises Extérieures Prestations de Service Travailleurs en milieu ordinaire individuelles ou collectives

Société L’OREAL Lieu : Chevilly Larue (94) 9 travailleurs depuis 2007 Eryk, Jonathan, Alexis, Ismaël, Mathieu, Axelle, Elza, Stéphane et Madjid Employé manutentionnaire (aide Labo / Vaguemestre ) : 30 heures /semaine - Livraison des courriers, colis – Rangement et réapprovisionnement des Labo – Conditionnements divers

Société EQIOM BETONS Lieu : Montreuil (93) 1 à 2 travailleurs depuis 2010 Marie Laurence ou Claudette accompagnées d’un Moniteur Nettoyage parties communes, espace parking, cendriers

Travailleurs polyvalents sur sites Lieu : sur le site du client Travailleurs en turnover … Nettoyage des locaux en interne sur site

Activité Peinture Professionnelle Lieu : sur le site du client 4 travailleurs depuis 2016 Claudette, Samuel, Steve et Hanson accompagnés du moniteur Remise en état et peinture des locaux en interne et sur site

Activité Espaces Verts Lieu : sur le site du client 3 travailleurs depuis 2018 Jamal, Julien et Florent accompagnés du moniteur Tonte, taille de haies, aménagement, création, entretien des massifs,…

Les contacts socio-administratifs Trait-d’Union ESAT : Responsable de service Delphine Théron dtheron@ilvm.fr – 01 49 57 75 18 Secrétaire sociale Florence Genissel fgenissel@ilvm.fr – 01 49 57 75 35 – Fax 01 49 57 70 88 Chargée administrative et comptable Nathalie Ambrosio nambrosio@ilvm.fr – 01 49 57 70 35 Animatrice sociale Sandrine Jenner sjenner@ilvm.fr – 06 37 53 02 53 Chargée d’insertion Stéphanie COMMUNEAU scommuneau@ilvm.fr – 01 49 57 70 27

Les contacts commerciaux Trait-d’Union ESAT : Pôle Prestations Hôtelières Sandrine Rosina : Secrétaire commerciale / Sébastien ACCAULT, Responsable de pôle relaismosaic@ilvm.fr – 01 49 57 75 00 Pôle Artisanat et Peinture Wagui Traoré : Responsable de pôle wtraore@ilvm.fr – 01 49 57 70 33 – P 06 42 23 39 30 Pôle des Prestations en Entreprises Extérieures Delphine Théron : Responsable de l’ESAT dtheron@ilvm.fr – 01 49 57 75 35 Raphaëlle Anselme: Chargé du suivi MAD ranselme@ilvm.fr – 01 49 57 76 38 – P 06 38 40 47 95 Pôle Sous-traitance Patrick Fourcade : Responsable de pôle pfourcade@ilvm.fr – 01 49 57 75 27 Pôle Espaces Verts Jean-François Reyrolles : Responsable de pôle jfreyrolles@ilvm.fr – 01 49 57 75 35