Mise à jour de l’étude KN426 :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 La Lettre du Cancérologue ECOG2501 (1) Justificatif de létude Sorafenib : inhibiteur multicible Raf, c-kit, PDGF AMM dans le cancer du rein Première.
Advertisements

EXCERCICES.
Prise en charge des cancers urologiques chez le sujet âgé
résultats d’une étude de phase I
La Lettre du Cancérologue Cancer du rectum : oxaliplatine pré- ou postopératoire (1) ASCO ® 2014 – D’après Rodel C et al. Abstract 3500 RT 50,4 Gy + 5-FU.
1 Correspondances en Onco-Urologie Tolérance et efficacité de la combinaison MPDL3280A (anti-PD-L1)/bévacizumab et/ou chimiothérapie chez les patients.
Etude SUN1170 HCC : sunitinib vs sorafenib dans le CHC avancé (1)
Meilleure réponse globale
Correspondances en Onco-Urologie Méthodologie de l’essai de phase III ASSURE (ECOG E2805) ASCO ® GU D’après Haas NB et al., abstr. 403 actualisé.
CCRm BRAF mutés : inhibition de BRAF et EGFR (2)
Correspondances en Onco-Hématologie Essai de phase II international, multicentrique lnitialement, patients randomisés 1:1 pour recevoir le daratumumab.
Schéma de l’étude AVANT
Démarches cindyniques en médecine générale Proposition d’une méthode d’élaboration de conduites à tenir pour chaque définition du Dictionnaire des Résultats.
Tumeur stromale de la première anse jéjunale à propos d’un cas Auteurs: Anas BELHAJ, Mourad BADRI, Imane TOUGHRAI, Saïd Ait Laalim, Karim IBN MAJDOUB,
Chap1.: Introduction aux semi- conducteurs. 2 Structure atomique de semi- conducteurs Couches d’électrons et orbites.
FONCTIONS COGNITIVES ET CANCER DU SEIN CHEZ UN GROUPE DE PATIENTES ÂGÉES : RÉSULTATS PRÉLIMINAIRES M. Lange, F. Joly, S. Noal, A. Daireaux, B. Giffard.
Echec Virologique et Résistance du VIH-1 après 12 et 24 Mois de Traitement de 1ère Ligne au Sénégal (Projet ANRS 12186) Nafissatou Leye LBV-HALD-SENEGAL/UMI233-IRD-FRANCE.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
Introduction Parmi les exigences de l’architecture bioclimatique on retrouve: l’utilisation de l’énergie renouvelable, une orientation bien étudié, une.
PERFORMANCES DU SOUS-SECTEUR DE L’AGRICULTURE
Le challenge myocardite Résumé de session ESC 2016
Introduction aux S.I.G Systèmes d’Information Géographique.
POSTE A POURVOIR Chef de projet SID Cadre d’emploi et filière
Prise en charge thérapeutique du cancer du colon localement avancé: à propos de 07 cas/57 colligés au service de chirurgie générale de l'Hopital Militaire.
Prédire la réponse thérapeutique dans le cancer du sein grâce à l’IRM
MOURASSE P, LELOUP M, NOWATZKY C, MEDARD M, LESIEUR O
Emploi: impact sur l’efficacité des soins de crise?
Comment choisir les traitements (néo-)adjuvants?
Haraki I. (1), El Yazal S.(1), Samlani Z.(1), Krati K.(1)
Objectif: réaliser un croquis
Adénocarcinome gastrique Traitements adjuvants en 2006
La Normoglycémie stricte L’ancienneté de diabète
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
Optimisation de la filière de prise en charge de la colique néphrétique aux urgences. Gilles MOALIC, Stéphane GILLET, Céline PICHOT, Thomas MESNIER, Laurent.
Systèmes d’information et bases de données
K. Sarghini, Z.Samlani, S. Oubaha, K. Krati.
Le mélanome anorectal : a propos de 20 cas
La stratégie de gestion des EEE du bassin Loire-Bretagne
Congrès National de Chirurgie 2017
Prise en charge des angiocholite lithiasique aux urgences
Point de vue de l’A.P.B.M.T. Docteur Philippe Farr
ÉTUDE SVATCH Professeur Dr. W. Vetter
INTRODUCTION: OBJECTIFS:
ADENOCARCINOME DE LA TROMPE UTERINE A propos d’un cas
Conseiller en Développement
Systèmes d’information et bases de données
LA MÉMOIRE IMMUNITAIRE ET LA VACCINATION TIMOTHÉE DEBORD TS3.
La cognition dans la SEP reste encore assez mal évaluée malgré le progrès suite aux travaux de Rao il y a plus de 20 ans Si la rééducation cognitive.
Les auteurs ont présenté les résultats concernant la tolérance et l’activité antitumorale d’une étude de phase Ib associant un inhibiteur de tyrosine.
La question posée par l’essai POUT est celle de l’intérêt d’une chimiothérapie adjuvante dans les carcinomes urothéliaux des voies excrétrices. Il.
ADENICARCINE DE LA VB DE DECOUVERTE FOURTUITE Y. Yaikoubi, M. S
ETUDE DE REFERENCE DU PDCRE
Présentation des choix d’options S6
Infections du site opératoire en chirurgie viscérale: expérience du CHU de Marrakech, Maroc. Aarab. M, Bennis.I Narjis.Y, Rabbani.K, Louzi.A, Benelkhaiat.R,
La pec d’une récidive d’un adénome villeux en dysplasie du haut grade du rectum après SILS par voie laparoscopique (à propos d’un cas) Dr M.BOUDOU, Pr.
ImmunoTarget : étude rétrospective et multicentrique (1)
Le lanréotide autogel a permis une amélioration de la SSP par rapport au placebo dans les TNE GEP (étude CLARINET). Le témozolomide est utilisé en.
GIST gastrique métastatique : à propos d’un cas
Le Liposarcome rétropéritonéal : à propos d’un cas.
Étude PRODIGE 7 – UNICANCER : résection péritonéale ± chimio-hyperthermie intrapéritonéale peropératoire (CHIP) [1] Schéma de l’étude Avec CHIP + chimiothérapie.
Les TNE bronchiques sont subdivisées en carcinoïdes typiques, atypiques, à grandes cellules et à petites cellules. Ces différents sous-groupes présentent.
L’objectif de cette étude était d’évaluer l’impact du nombre de ganglions (GL) positifs sur le pronostic et identifier le nombre minimal de GL à étudier.
Chapitre V Cancers urologiques Dr Philippe Beuzeboc (Suresnes)
Étude CASSIOPEIA : schéma
Timothée REYMOND, Solène PAUL, Jean JORIS, Karem SLIM
Absence d’antibiothérapie après cholécystectomie pour cholécystite aigue lithiasique: applique t’on les recommandations? Applicabilité de l’étude ABCAL.
ECF ou ECX : épirubicine, cisplatine, 5FU ou capécitabine
La technologie pour réduire les facteurs de risque de chutes chez les aînés en situation minoritaire francophone Forum juin Dominique Cardinal,
(étude de phase II randomisée)
EPP Régionale sur l’ANtibioprophylaxie en CHirurgie - RANCH
Transcription de la présentation:

Mise à jour de l’étude KN426 : - Les données de réductions tumorales sur la population totale confirment la supériorité du combo pembrolizumab/axitinib sur le sunitinib. - De nombreux travaux dans le cancer du rein sur la sous-population sarcomatoïde : ici sous-analyse KN426 confirmant l’impact positif des immunothérapies dans cette sous-population de patients qui répondent peu aux TKI.

Une étude intéressante en tant que piste potentielle sur la faisabilité de la combinaison à base de nivolumab en préopératoire − attention les données de morbidité périopératoire n’ont pas été présentées. Des résultats intéressants sur l’évolution pré- et postopératoire infiltrat CD8 chez les répondeurs.

Ces résultats vont dans le même sens que les autres études adjuvantes dans le cancer du rein localisé ainsi que ceux de l’étude RESORT chez les patients M+ en RC postopératoire avec le sorafénib (ASCO® 2018).

L’actualisation de l’étude CARMENA confirme les résultats avec plus de suivi.

Pondération des résultats => certains sous-groupes de patients semblent bénéficier de la néphrectomie en situation M+.

Cette étude confirme à plus large échelle (cf phase II de RINI) que certains patients avec cancer du rein M+ peuvent être surveillés avec une introduction plus tardive du traitement systémique.