LE SYSTÈME D’INFORMATION LE (SI). Définition Qu’es ce que c’est une entreprise ■L’entreprise rassemble l’ensemble des activités d’une personnes ou d’un.

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Transcription de la présentation:

LE SYSTÈME D’INFORMATION LE (SI)

Définition

Qu’es ce que c’est une entreprise ■L’entreprise rassemble l’ensemble des activités d’une personnes ou d’un groupe de personnes qui travaillent pour fournir des biens ou des services à des clients…

■L’entreprise est un système ouvert dans la mesure ou elle est en interaction avec son environnement. ■Cela a une influence sur l’entreprise car l’entreprise elle-même ne peut pas vivre en AUTARCIE.

Les Sous-Systèmes 1.Le Système Opérant 2.Le système d’information 3.Le système de pilotage

Le système Opérant ■Il se trouve à la base de toute organisation. C’est là ou on transforme les matières premières en produits finis.

Le système de Pilotage Il se trouve à la tète de toute organisation, c’est lui qui contrôle le système opérant et lui apporte des modifications. Il fixe les objectifs et prend des décisions nécessaires.

Le système d’INFORMATION ■Il intervient entre le système opérant et le système de pilotage ■Il recolte l’information et la traite, la diffuse entre le système operant et le système de pilotage.

Le Système d’information c’est quoi exactement ■C’est un l’ensemble des moyens humains, de méthodes, de matériels, de logiciels, de ressources qui permet de collecter, stocker, traiter et distribuer de l’information, en générale grâce à un ordinateur.

Entreprise organisation Système de Pilotage -Réfléchit -Décide -Contrôle Système d’Information -Mémorise -Traite -Diffuse Système Opérant -Transforme -Produit Information

L’essentiel ■Le système d’information est un procédé permettant de récupérer, stocker; traiter puis restituer et diffuser les Informations. ■Il permet ainsi de connaitre les performance de l’organisation et de la piloter de manière efficace. ■Les informations traitées par le système d’information se présente sous différents formes comme des documents comptables, des tableaux de bord et encore du bilan social.