1 Des solutions gagnantes pour mieux travailler avec le secteur public Pépinière dentreprises du Grand Toulouse - Bâtiment B - 99, route dEspagne Toulouse Tél. : Site web :
2 Sommaire © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Qui sommes-nous ? Un nouvel environnement marché Vos besoins Notre réponse : SP Info SP Analyse SP Conseil
3 Qui sommes-nous ? Une société détudes et de services spécialisée dans les relations daffaires entre les entreprises de services et le secteur public. Créée le 1er janvier 2007, la SAS Secteur Public est domiciliée à la pépinière du Grand Toulouse. Elle est dirigée par Marie-Lise GAUTHIER et Pascal DAVID. Elle a noué des partenariats nationaux et locaux © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
4 Un nouvel environnement marché Les relations daffaires entre les entreprises et les acheteurs publics se professionnalisent sous leffet : 1.Des évolutions successives du code des marchés publics, 2.De la prise de conscience de limportance de la commande publique pour le développement des entreprises, 3.De la dématérialisation de linformation publique et de son accessibilité sur internet, 4.De la volonté des acheteurs publics dêtre mieux informés et de choisir le meilleur rapport qualité/coût, 5.De la recherche des entreprises à sadapter pour mieux répondre aux spécificités des acheteurs publics. © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
5 Vos besoins Information marché Analyse marché Stratégie marché Développement marché Pilotage marché © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
6 Notre réponse InformationAnalyseConseil © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
7 SP Info Portail Web vert Veille personnalisée Forum B2A Des outils de veille © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
8 SP Info Lactualité de la commande publique de services et de son environnement Un portail dinformations et de services Lactualité des décisions publiques et des entreprises Les tendances de la commande publique de services Une boîte à outils : bonnes pratiques, agenda, lexique, liens, moteur de recherche © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
9 SP Info Un vert avec réponse assurée sous 24 h. Un service de veille personnalisée Nature des informations traitées : avis de marché et dattribution, actualité économique et réglementaire, décisions publiques et données budgétaires. Niveaux de collecte : Etat, Conseils régionaux et généraux, communes de plus de hab., Agglomérations. Sites internet / presse territoriale et spécialisée / réseaux professionnels. © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
10 SP Info Les Forums B2A Le principe : Une journée de rencontres et déchanges entre les professionnels des entreprises qui travaillent avec le secteur public Le public concerné : Les métiers du commercial : ingénieurs daffaires, directeurs commerciaux, account managers des grands comptes publics, responsables de cellules marchés publics… Les métiers du marketing et de la communication : chefs de secteur, directeurs marketing, directeurs de communication, universitaires, consultants... Calendrier 12 Juin 2007 : Paris Novembre 2007 : Toulouse © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
11 SP Info : nos tarifs ProduitsDisponibilité Offre de lancement H.T. Prix catalogue H.T. PortailImmédiate 150 /an jusquau 31 mars 250 / an vertDébut mai 50 /mois par utilisateur jusquau 31 mars 100 /mois par utilisateur Tarifs dégressifs Veille personnaliséeImmédiateTarif sur mesure Forum B2A Juin à Paris Novembre Toulouse 500 /personne jusquau 30 avril 650 /personne Tarif spécial pour les grands comptes © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
12 SP Analyse Base MarchéNotes BilanEtudes Des outils daide à la décision © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
13 SP Base Lancement de la base : mai 2007 La Base Marché, premier outil danalyse quantitative de la commande publique. Copilote de votre stratégie commerciale, elle vous permettra de disposer dune information en temps réel sur la commande publique, danalyser son évolution et sa structure, de connaître votre part de marché et celle de vos concurrents. Elle agrège les informations provenant des bases de marchés publics officielles. Elle permettra des analyses cumulées et comparatives (notamment, dans le temps, par type dacheteur public, par zone géographique). Linterface utilisateur a été conçue pour faciliter laccès aux données et permettre un usage personnalisé et rapide. Le plus pour les entreprises TIC : des données qualifiées pour les avis dattribution. © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
14 SP Etudes « La eFormation dans les collectivités territoriales en France » Contenu de létude : La formation professionnelle dans les collectivités territoriales. Le marché de la eFormation aujourdhui en France. Les besoins et attentes des collectivités territoriales et des agents territoriaux en matière de eFormation. Loffre existante aujourdhui en direction des collectivités territoriales. La place du CNFPT et des Universités. Les facteurs clés dévolution du marché. Lanalyse dexpériences menées par des collectivités territoriales. Monographies dentreprises. Publication de létude : 15 juin 2007 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
15 SP Analyse : nos tarifs ProduitsDisponibilitéOffre de lancement H.T.Prix catalogue H.T. Base MarchéMai- À partir de 2500 abonnement annuel Etude E-Formation et Secteur Public 15 juin jusquau 30 mai 1800 Version papier Version électronique Licence mono-utilisateur Licence multi-utilisateurs © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
16 SP Conseil Conseil stratégique Conseil opérationnel Formation inter-entreprise Formation intra-entreprise Un accompagnement global © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
17 SP Conseil Conseil stratégique : Réalisation détudes de marché Assistance à lélaboration de plans marketing Audit d'image et de notoriété Audit commercial (organisation, formation) Interventions en cours : Assistance technique au positionnement produits / collectivités territoriales Etude de marché sur les services informatiques de proximité dans les communes de moins de habitants © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Nos partenaires
18 SP Conseil Conseil opérationnel : Assistance juridique Développement et coaching commercial, Organisation en matière dappels doffres Conception et mise en œuvre dactions de communication rédactionnelle, multimédia, évènementielle, Test produit et recherche de concept, Relation client (enquêtes de satisfaction). Intervention en cours : Assistance juridique liée au montage dune offre commerciale en direction des collectivités territoriales. © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Nos partenaires
19 SP Formation Nos axes de formation : Maîtriser lenvironnement de lachat public Connaître lorganisation et la prise de décision Maîtriser les procédures des marchés publics Améliorer sa communication Rationaliser sa veille commerciale Des séminaires personnalisés en fonction de votre métier et du niveau de vos équipes Les intervenants : Secteur Public, cadres territoriaux en exercices, experts (consultants, avocats…) Une plateforme e-learning (disponible en juin) en partenariat avec la société ARCTIA © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
20 SP Formation intra-entreprise Notre proposition : 1 - Initialisation de la démarche Fixer les objectifs Déterminer le périmètre d'intervention Fixer le calendrier Présentation de la démarche aux commerciaux 2 - Photographie des besoins Test d'évaluation des connaissances Accompagnement terrain ou mise en situation + entretien individuel (maxi pour 10 personnes) sur une journée 3 - Plan de formation Synthèse du test et de l'accompagnement terrain Axes de formation 4 - Evaluation © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
21 SP Formation Références : Electif B to A Master Marketing et Communication - E.S.C. Toulouse « vendre au secteur public » BADGE Développer votre activité commerciale - E.S.C. Toulouse Master « Droit public des affaires » - Université de Toulouse I © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
22 SP Conseil : nos tarifs ProduitsDisponibilité Offre de lancement H.T. Prix catalogue H.T. Séminaire inter- entreprises début mai 650 / jour Par personne jusqu à à partir de 2008 Séminaire intra- entreprise Début mai pour 8 personnes euros à partir de 2008 ConseilImmédiatSur mesure © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
23 Notre ambition Lécoute et la rigueur de nos approches sont nos principes daction. Nous nous engageons à travailler avec vous dans lesprit de la « convivença » et du « paratge » qui caractérisent le Sud-ouest où notre siège social est implanté. Chers aux troubadours, Convivença et Paratge sont deux mots occitans qui évoquent lidée du vivre ensemble, laccueil et lécoute de lautre, la possibilité de se dépasser dans le respect de la différence. Vous aider à améliorer vos performances avec le secteur public. © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés.
24 Pour tout contact : Marie-Lise Gauthier Pascal David Pépinière du Grand Toulouse 99, route dEspagne Toulouse Tél :