ASSOCIATION DES CENTRALIENS VERS DE NOUVELLES DIMENSIONS… 2006-2007 Développement- Rayonnement - Renforcement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

LE RESEAU "ENTREPRENDRE AU FEMININ" "Entreprendre au Féminin" est un réseau de femmes, créatrices dentreprises, portées par une même vision humaniste et.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Journée des Composantes Samedi 30 janvier 2010 Association des Centraliens Classement Cotisants Bilan actions planifiées 2009.
Michel Galimberti (80) Yves Keraron (79)
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Réussir ses études doctorales et son insertion professionnelle Philippe-Olivier Giroux Président du CNCS-FEUQ Colloque FQPPU Montréal 22 et 23 mars 2007.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour lEducation à lEnvironnement en Europe (FEEE), en partenariat avec Eco-Emballages et le Réseau Ecole et Nature,
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Association des Centraliens Groupement Professionnel
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Les Correspondants DEFENSE et les auditeurs IHEDN 1information des correspondants défense - oct 2011.
Economie Sociale et Solidaire.
Réseau Education et Solidarité Redonner sa pleine place au citoyen dans la protection sociale !
Les organisations à but non lucratif
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
COMMENT CONCILIER LA PERFORMANCE SOCIALE ET LA CREATION DE VALEUR
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Présentation ad iae aix 7 novembre 2009 Enquête de satisfaction &Commentaires.
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
Contribution régionale à la concertation nationale
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Administration des relations extérieures et de la communication - AREC
La planification stratégique
Pourquoi adhérer et faire adhérer à FAMILLES RURALES ?
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Club Affaires de Centrale Marseille. 2 Club Affaires / Vision La clé du Business réside dans la maîtrise (accès, analyse, partage,…) de linformation qui.
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
ITI FORUMS 19 Juin Club de la Continuité dActivité Présentation Pierre-Dominique Lansard vice-président.
UN RESEAU, UN ATOUT ? UN RESEAU, UN ATOUT ? Auteurs : Yann AKOUM et Véronique FORT
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
DIVINI YICH NOU SE DIVINI PEYI A. SOMMAIRE VOCATION & OBJECTIFS VOCATION & OBJECTIFS VALEURS & PRINCIPES VALEURS & PRINCIPES ORGANISATION ORGANISATION.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Pole entreprise et métiers Ecole des Mines de Nantes & Réseau des anciens: un réseau en plein déploiement Emmanuelle MICHEL, observatoire des Missions,
UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POUR
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Nelly Biboud – Florent Got
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Réseau muséal.
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
19é Conférence Européenne du Scoutisme Le point du Comité Mondial du Scoutisme Slovenie, 6 mai 2007 Présenté par Mme Therese Bermingham, Vice Présidente.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Trophées des Entreprises
ETRE ADHERENT A FAMILLES RURALES Assemblée Générale - 31 mars 2007.
2011 Le rôle des réseaux de mandatés auprès du mouvement.
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
Bienvenue à Euromed Marseille Ecole de Management.
Présentation générale
1 2 Le contexte Une conjoncture de crise Un contexte général fragilisant les populations précaires L’évolution de l’organisation des pouvoirs publics.
Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.
Page 1 La Vie Nouvelle « Pour une alternative personnaliste et citoyenne » Mouvement de réflexion et d’action citoyenne 800 membres, 40 groupes locaux.
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
1 Le réseau français des professionnels du marketing Le 1 er réseau français des professionnels du marketing L’Association Nationale du Marketing.
Le premier réseau des Professionnels du Marketing 17/04/2015.
Intervention séminaire ConcertES « L’évaluation de l’utilité sociale » Morvan LE GENTIL 20 février 2009.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Conférence de presse MIDEST 2015
Mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République.
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
ANAENSAIA. L’ANAENSAIA en quelques mots Le sigle : Association Nouvelle des Anciens Elèves de l’ ENSAIA.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Transcription de la présentation:

ASSOCIATION DES CENTRALIENS VERS DE NOUVELLES DIMENSIONS… Développement- Rayonnement - Renforcement

ASSOCIATION DES CENTRALIENS VERS DE NOUVELLES DIMENSIONS… DEFI –Rapprochement des camarades de toutes générations, des entreprises de tous secteurs, des individus de toutes nationalités –Avec un même ciment: lappartenance à une seule et même communauté centralienne (Association+ École)… –… toujours plus disponible, plus proche, et plus efficace pour chacun de ses membres et futurs membres –Sans déductibilité fiscale mais avec une carte de membre et des services en retour d investissement MISSION: –accompagner le développement de l'Ecole centrale de Paris –Défendre la marque centrale, en liaison avec Intergroupe –Apporter un lieu déchanges et de débats au sein de la communauté ( région, promotions, professions) et ouvert aux autres –assurer aux diplômés les meilleures chances sur un marché du travail mondialisé –favoriser l'accès des Centraliens aux postes de responsabilité de premier niveau –promouvoir l'image et les idées des Centraliens dans la société française

ASSOCIATION DES CENTRALIENS VERS DE NOUVELLES DIMENSIONS… VISION –Notre devoir est de défendre la marque centrale, de promouvoir les valeurs centraliennes, de soutenir lEcole –Notre projet est celui du renforcement du sentiment de fierté, de responsabilité, et dappartenance de tout centralien, par son adhésion à son association –Notre objectif est de conduire lassociation vers de nouvelles dimensions: Ouverture (développement), Responsabilité (rayonnement) Solidarité (renforcement) –Notre ambition est de contribuer à promouvoir les valeurs centraliennes, à lécole et pour le positionnement spécifique du centralien Responsable, qui dit ce quil fait et fait ce quil dit Responsable, qui entreprend, bâtit, construit, dirige, agit pour une valeur ajoutée Responsable, ouvert aux autres, capable de donner sans retour immédiat, utile à la société –Notre action est sous-tendue par la mise en œuvre de la réforme des statuts et la responsabilisation de toutes les composantes centraliennes, efficaces, exemplaires (charte des droits et devoirs)

ASSOCIATION DES CENTRALIENS DEVELOPPEMENT, pour des centraliens plus ouverts et nombreux –Lancement du 4eme pilier, groupements « de convivialité » (Centrale au féminin, humanitaire, culturel, anciens sportifs…) –Suivi des jeunes promotions (accueil, services spécifiques, Carrière et Emploi, …) –Parrainage des étudiants étrangers, image de la France –Cotisations et services spécifiques à linternational –Nouvelle typologie de membres : les Docteurs les diplômés des Mastères, les membres associés –Services/cartes centraliennes liés à la cotisation: passer de la logique de défiscalisation à une «valeur » de ladhésion VERS DE NOUVELLES DIMENSIONS…

ASSOCIATION DES CENTRALIENS RAYONNEMENT, pour des centraliens positionnés comme utiles et de grande valeur –Mobilisation autour du leadership et la fierté dappartenance: Vers un projet danimation des centraliens dirigeants (à définir: hauts potentiels, experts et dirigeants, innovateurs et entrepreneurs..) stratégie de réponse aux enjeux de lECP de formation dune élite dingénieurs bâtisseurs, pragmatiques, responsables et ouverts aux autres, comprenant les enjeux technologiques et maîtrisant la complexité: les jeunes promos Communication sur les réussites (Revue) –Responsabiliser chacun des 3 (puis 4) piliers. CONFERENCE des 26 /27 janvier Exemplarité de quelques composantes, déploiement du modèle de gouvernance Régions: des membres du CA et bureau, en délégations Droits et devoirs du responsable, outils de communauté, analyse des résultats Communication spécifique aux responsables (le book) –Jouer pleinement notre rôle au CNISF (ingénieurs) et à lIntergroupe –Apporter une contribution centralienne en France et dans le monde (développement durabl), à définir: ): prix centralien, colloque centrale-histoire, évènement s mensuels, dirigeants? recherche et doctorat centralien, formation continue et leadership… grand projet annuel ou pluri-annuel, en liaison avec lECP (Fondation?), exploitation enquête annuelle, et diffusion dans les médias(dossier de presse, discours centralien) –Et le faire savoir, communication dans les médias VERS DE NOUVELLES DIMENSIONS…

ASSOCIATION DES CENTRALIENS RENFORCEMENT, pour une communauté plus solide et solidaire –LECP+Union fédérale/confédérale et des composantes exemplaires –« Qui sont les centraliens? » enquête annuelle, à objectif de 25 ans : Exploitation des annuaires, évolution des informations individuelles Enquête sur les loisirs, les attentes, et partage avec les piliers Recensement et suivi des centraliens, vers les 200 ans –Développement des réseaux (4 à 10 écoles) Réseau centralien des relais carrières, RC² (100 à 500 relais) Visibilité centralienne: Linked-in, Viaduc, … –Séminaires et coaching (dirigeants, seniors, experts, jeunes,…) –Renforcement des partenariats et de lentraide Communication et Correspondants régionaux –Autres services et activités en réponse aux attentes des centraliens Communication, Internet, évolutions des services et piliers, Mobilisation du personnel sur lexcellence et des services pour les développement-rayonnement-renforcement de lassociation VERS DE NOUVELLES DIMENSIONS…

ASSOCIATION DES CENTRALIENS VERS DE NOUVELLES DIMENSIONS… Pour lensemble de la communauté Centralienne (ECP et Association) Avec, le Bureau de lassociation des centraliens le Conseil dAdministration le Personnel permanent les Composantes centraliennes les Centraliens Calendrier la conférence des présidents Les chantiers de la réforme des statuts jusquen juin 2007 Les autres chantiers en parallèle, puis en relais lAG de Juin 2007

ASSOCIATION DES CENTRALIENS VERS DE NOUVELLES DIMENSIONS… Contribuer personnellement? 1. comme Membre actif de lassociation Développer en étant soi-même cotisant, abonné à la revue, et promouvoir (relayer les infos..) Se rendre utile en participant aux évènements et utilisant les services pour mieux les faire progresser Renforcer la solidarité avec les autres centraliens (relais carrière, entraide en région) 2. comme un Responsable au sein de lassociation Rejoindre un bureau de (ou créer, diriger, développer une) Composante Centralienne, pendant 2 à 3 ans: football, rugby, aviron, chasse, etc. Avec RV le 26 ou 27 janvier 2007