1 Protocoles à lofficine 1 e vague janvier 2008 Enquête effectuée avec grâce au concours de
2 Objectifs de lenquête Mesurer le degré dacceptation du concept de Démarche Qualité Repérer les freins à sa mise en oeuvre Connaître létat actuel de son implémentation sous forme de protocoles Identifier les moyens et outils souhaités
3 Diriez-vous quune telle démarche qualité… (en %) Base : 248 individus Plutôt pas / pas du tout daccord Tout à fait / plutôt daccord
4 Avez-vous connaissance de protocoles conçus pour lexercice de la pharmacie dofficine ? (en %) +/++ : différence significative à 90 / 95 %
5 Si vous deviez mettre en place des protocoles, jugez-vous indispensable quils soient… (en %) Base : 248 individus
6 Avez vous mis en place des protocoles explicites (même très simples) dans votre officine ? +/++ : différence significative à 95 %/99%
7 Si vous avez déjà mis en place des protocoles, que concernent-ils ? (en %)
8 En conclusion La Démarche Qualité est perçue très majoritairement comme utile et nécessaire Est une démarche managériale pour permettre à léquipe de répondre à des situations complexes ou à risque Reste plus souvent à létat de souhait lorsquil ny a pas une personne dédiée et formée pour porter le projet
9 Ordonnances dexception janvier 2008 Enquête effectuée avec grâce au concours de