Les outils qui permettent une bonne predictabilite des inondations Renforcement des capacites, y compris logistique Considerer les facteurs de risques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Advertisements

Mise en place de la Plateforme Carbone à Madagascar a) Points de départ b) Mise en place de la plateforme Carbone c) Les 6 fonctions proposées.
La GIRE: un outil d’adaptation au changement climatique
HOW CAN STAKEHOLDERS BE INVOLVED IN BASIN MANAGEMENT AND TRANSBOUNDARY WATER COOPERATION? TOGO-BENIN COOPERATION STUDY OVER THE MONO RIVER UNESCO - PCCP.
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Les blogs et le FLE Nouvelles Technologies et apprentissage des langues.
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « Défis de la Pérennité des Services.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Enjeux de la programmation budgétaire axée sur les résultats pour la formulation des politiques sectorielles. Dakar – 18 au 20 novembre 2009.
1 Le cas du secteur des télécommunications Par Jean Marie MAIGNAN, MSc. Directeur des Communications Ministère des TPTC Renforcement de la préparation.
Le service public de lOrientation, un service de qualité pour les jeunes et les adultes, et tout au long de la vie. DIO LYON LE 30 JUIN 2010.
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs dapprentissage Comprendre les.
Plan d’Action du Conseil de l’Europe pour la cohésion sociale
Thème 3: Qu'est-ce qu'un indicateur de progrès
PROJET DE SERVICE VIE SCOLAIRE
Université dEvry – Val dEssonne Master Génie des Matériaux M2 SCIENCES DU CHERCHEUR ET DE LINGENIEUR Jean Hache 2009/2010.
1 De la conception à l’usage d’un ENT, quelle est la place des formateurs ? Mon travail interroge la formation des enseignants et comment les formateurs.
Réseau des CERC : situation actuelle
Tournée des universités et des centres Automne 2012 Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO) du FRQS.
Jocelyne do Sacramento Kampala, Uganda Oct 18-22, 2010.
La mise en place de nouveaux outils de gestion et le démarchage de nouveaux clients permettent le développement de l’activité d’AGV-ENGINEERING Catherine.
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
Mécanismes de coordination Groupe de Travail Protection
Promotion de la santé et santé environnementale
Communication et Gestion des connaissances
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
L’ ENT et le réseau documentaire de l’EPLE
GOUVERNANCE et INTÉGRITÉ (GAI) DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS Résumé des discussions 1.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Projet en mathématiques de SLC Racines du projet Facteurs contributifs : Utilisation antérieure des diagnostics en mathématiques Participation à.
Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience.
1. Créer les conditions de l’efficacité collective.
COLLOQUE REFAD 2012 Évaluation sur le Web et intégrité des étudiants Josée BeauchesneTÉLUQ.
FCA Le Forum du Conseil Agricole à Madagascar
HOW CAN STAKEHOLDERS BE INVOLVED IN BASIN MANAGEMENT AND TRANSBOUNDARY WATER COOPERATION? TOGO-BENIN COOPERATION STUDY OVER THE MONO RIVER UNESCO - PCCP.
RÉSEAU PANCANADIEN D’APPRENTISSAGE EN DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE RÉSUMÉ DU PROJET 22 mai 2004 CCEDNet - RCDÉC.
Pôle Intégration régionale Réunion annuelle du SSATP Restitution des discussions en plénière.
SERENA Services environnementaux et usages de l’espace rural Coord. Ph. Méral et D. Pesche.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.
Les usages numériques au service du développement de la capacité d'agir des habitants.
Le réseau transfrontalier d’établissements Un réseau pour tous, tous en réseau Una rete per tutti, tutti in rete.
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
Un autre Sahel est possible ! RESOGEST Proposition pour un système d’information.
Programme de réduction de l’Ecart en matière de Normalisation( BSG) Vijay Mauree, Programme Coordonnateur, L'UIT/BST Forum Régional.
Séminaire Annuel Sitra septembre 2011 Grenoble Septembre 2011.
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Objectifs - Leçon TI-5 Connaissance des besoins en information des dirigeants Connaissance des systèmes d’information pour dirigeants (SID) Connaissance.
Liliana Balbi Economiste principale, Chef d’équipe SMIAR Division Commerce et Marchés FAO Réseau d’infomations sur les marchés agricoles dans la région.
Cours 1: Définition de l’équipe de projet
Isicil – 4 mai 2009 Les systèmes d’information à l’ADEME Service de la Valorisation des Informations et des Connaissances.
Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER Mission : Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER a pour mission de fournir aux instances de décision du.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Comité Régional pour la Gestion des Catastrophes en Afrique de l’Ouest (GECEAO) 9e Consultation Annuelle 8 – 10 Juin 2015 Groupe de Travail Francophone.
EQUAL LOGISTIQUE. Ordre du jour de la réunion du 18 Mars 2002  Valider l’architecture d’actions du projet  Définir avec précision les rôles des partenaires.
Eurosha Volontaires européens d’aide humanitaire open-source.

Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015.
Assistance météorologique pour la R R C ACMAD African Centre of Meteorological Applications for Development BP Niamey Niger -
Le e-learning à la Fondation Mérieux Lyon Septembre 2015 Cécile Bekkers.
Présenté par: Gestionnaire CHM et Assistants Ministère de l’Environnement Chargé de la Gestion des Changements Climatiques, du Reboisement et de la Protection.
Il existe une multitude de réseaux sociaux. Comment se repérer dans ce labyrinthe ?
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
La méthode des fiches d’évaluation par les communautés Ulrik Birk Petersen Département du développement social Banque mondiale.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
LES RESEAUX SOCIAUX A destination de l’externe Christophe LEVY.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
1 La question de l’évaluation. 2 Evaluation: c’est quoi selon vous ? Objet d’évaluation Fonction(s) prévue(s) de l’objet Performance  Commanditaire 
Rectorat de l'académie de Toulouse – Formation ENT Chefs d'établissement – Session Présentation de l’ENT Formation ENT des chefs d'établissement.
Transcription de la présentation:

Les outils qui permettent une bonne predictabilite des inondations Renforcement des capacites, y compris logistique Considerer les facteurs de risques pour le travail de groupe Faire fonctionner les plateformes et permettre une collaboration avec les autres pays. Partage dinformation sur les mecanismes dalerte precoce. Determiner les indicateurs didentification et devaluation des risques de catastrophes Communication

Construire sur ce qui existe et planifier le future Developper un site web Considerer le facteur temps dans la delivrance des informations Diagnostique des connaissances des communautes Considerer les dimensions sociales

Groupe de reflexion sur le systeme dAlerte precoce ACMAD AGRYMET CEDEAO Autorites de Bassin Services meteo et hydro Gestionnaire de barrages Reseaux de recherche(RHYVA…..) Peri Peri U et autres Universites Gestionnaire des risques et catastrophes Communautes a risque et assurance Secteur prive FICR