« Le mois de lOrigine et de la Qualité » Edition 2012 Ce dossier est à renvoyer au plus tard le 8 novembre 2012 Dossier à renseigner et à envoyer au contact.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster Mofifi é le 6 fév.2012.
Advertisements

SOUTENANCE DE STAGE La présentation orale du candidat
La lettre de motivation et l’entretien de recrutement
FICHE D’INSCRIPTION 1er Grand Prix de la communication en Normandie !
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
Présentation du concours
Site Accueil New York Mode d'Emploi. 1. COMMENT VOUS CONNECTER ? LOGIN : votre adresse que vous inscrivez sur votre fiche perso password : mot de.
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Mangafiche Le prix Mangafiche est destiné aux élèves de 3ème, LP et Lycée.
27/02/2009 Linscription à une activité sur le site
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
NOM DE VOTRE EQUIPE. Dossier de présélection Vous venez de télécharger le dossier de présélection : cest un premier pas vers la victoire du challenge.
BULLETIN D’INSCRIPTION FORMATION 2014 HYGIENE ALIMENTAIRE EN RESTAURATION COMMERCIALE ALPES-MARITIMES TARIF 2.JOURS 250€ HT – 300€ TTC MERCI D’ECRIRE.
MD 112 BELGIUM Sites Web Clubs proposés gratuitement par le MD.
« Le mois de lOrigine et de la Qualité » Edition 2012 Ce dossier est à renvoyer au plus tard le 8 novembre 2012 Dossier à renseigner et à envoyer au contact.
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
NOUS METTONS EN AVANT VOS INNOVATIONS. COMMEDIA MET EN AVANT LES INNOVATIONS DE SES ADHÉRENTS P arce que nos adhérents innovent, lObservatoire COMMEDIA.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ELectrotechnique Energie Equipements Communicants SOUTENANCE DE STAGE.
BULLETIN D’INSCRIPTION FORMATION PERMIS D’EXPLOITATION MARSEILLE 2014 TARIF 2.5 JOURS 375€ HT 450€ TTC / 1 JOUR € HT – 250€ TTC MERCI D’ECRIRE.
LA POLITIQUE REGIONALE DE L’ALIMENTATION (PRALIM)
1 Comment utiliser votre Extranet Se connecter 2.My Site 3.Documentation 3.1 Documents dintégration 3.2 Documents types 4.Vos informations privées.
Indiquez votre nom ici Indiquez votre entreprise ici 31/03/2017
Formation C.A.H.M Outlook Web Access ( courriel )
DRAAF Direction Régionale de lAlimentation de lAgriculture et de la Forêt D I S A R D iffusion I nteractive des.
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
NOTICE POUR TRANSMETTRE SA DEMANDE DE CERTIFICAT A LA DRAAF
Le contexte L’agriculture est un secteur économique majeur en Auvergne : 6,5 % de l’emploi régional en 2005 (3,4 % au niveau national) 3,4 % de la valeur.
Femmes économiques de Provence Alpes Côte dAzur Le mardi 15 juin 2010 au Château Ricard DOSSIER DE CANDIDATURE Une soirée sous le haut patronage de Dominique.
JUDO CLUB CESSON VERT ST DENIS Fiche d’inscription 2014/2015
DOC-DEPOT.COM - ‘' Mon essentiel à l'abri en toute confiance '' 29 mai 2014 Copies d’écrans Bénéficiaires Avec commentaires.
Les étapes V Récupérer sur le site du club les fichiers d’inscription
Télédéclaration OF et BPF
SOUTENANCE ORAL La présentation orale du candidat
FICHE D’INSCRIPTION 2ème Grand Prix de la communication en Normandie !
En France et en Europe, ces logos permettent de reconnaître des produits qui bénéficient d’un signe officiel de qualité et de l’origine Ils sont une garantie.
Indications géographiques et dynamiques de développement territorial: Le difficile passage des coordinations tacites aux démarches collectives de valorisation.
Les labels et les appelations
1 OMPI Liban mai 2005 L'utilisation des indications géographiques dans la stratégie de commercialisation collective Association suisse pour la promotion.
1 Challenge Philips Nom d’équipe. Dossier de présélection Vous venez de télécharger le dossier de présélection : c’est un premier pas vers la victoire.
30 novembre 2011 Qualivita Impacts économiques des indications géographiques en France V Forum Qualivita 30/11/ Bruxelles.
Entreprise Nom : …………………………………………………………………………… Adresse : ……………………………………………………………………….. Code Postal et Ville : ………………………………………………………….. Téléphone : ……………………………….
 Partager notre intérêt pour les sciences.  En AP plusieurs groupes étudient la presse scientifique. Ils sélectionneront chaque mois un article.  Des.
Nom de votre équipe. Dossier de présélection Vous venez de télécharger le dossier de présélection : c’est un premier pas vers la victoire du challenge.
VOTRE EQUIPE CHOISISSEZ VOTRE CATEGORIE La performance énergétique du bâti / Les infrastructures et la route du futur / Les mobilités Les services urbains.
Comment devenir un citoyen responsable face aux choix des aliments ?
Le dispositif de formation
MEILLEURE ÉQUIPE RELATION CLIENT
P. 1 21juillet 2006 EVOLUTION DU SUPPORT SAV Démarrage de l’activité avec un partenaire A- Novo.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Prix Business France de la Silver Economy
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
AVRIL 2015V1.0 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Responsable.
MARS 2015V0.1 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Acteur Social (compte bénéficiaire)
Nom de votre équipe Catégorie. Vous venez de télécharger le dossier de présélection : c’est un premier pas vers la victoire du challenge ! Dans ce dossier,
Nom de votre équipe. Dossier de présélection Vous venez de télécharger le dossier de présélection : c’est un premier pas vers la victoire du challenge.
LADHARI Safa & AZZEZ Samia
Dimanche 6 & Lundi 7 Décembre Circuit Yas Marina - Abu Dhabi Pilote : Nom : ……………………………………………………………………………… Prénom : ……………………….……………………………………….… Adresse.
NOM D’ÉQUIPE. Dossier de présélection Vous venez de télécharger le dossier de présélection : c’est un premier pas vers la victoire du challenge ! Dans.
Votre équipe. Preselection file Vous venez de télécharger le dossier de présélection : c’est un premier pas vers la victoire du challenge ! Dans ce dossier,
Nom d’équipe. Dossier de présélection Vous venez de télécharger le dossier de présélection : c’est un premier pas vers la victoire du challenge ! Dans.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Nom d’équipe Veuillez indiquer les thèmes sélectionnés.
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour donner l’opportunité.
Les sites web « Full autonomes ». Un outil d’administration simplifié Nombre d’administrateurs Langues actives Accès rapides Accès modules Outils référencement.
présenté par Eline Borie et Paul Emmanuel Dubeaux
Votre équipe Veuillez indiquer la catégorie dans laquelle votre projet s’inscrit Processus de décision partagé Patient expert de sa maladie Maintient du.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Nom, Prénom, Age, Filière année Mettre ici votre photo.
Transcription de la présentation:

« Le mois de lOrigine et de la Qualité » Edition 2012 Ce dossier est à renvoyer au plus tard le 8 novembre 2012 Dossier à renseigner et à envoyer au contact de la Direction Régionale de lAlimentation, de lAgriculture et de la Forêt de votre région (cf. tableau des DRAAF régionales joint aux différents mails reçus après votre inscription) Envoyer au contact DRAAF : deux exemplaires papiers couleur et un exemplaire informatique (CD,clé USB…). Un dossier incomplet sera jugé irrecevable

Nom du magasin : Adresse du magasin (rue, code postal, ville) : Nom et prénom du responsable de lanimation en magasin : Téléphone du responsable de lanimation en magasin : Mail obligatoire : Période de lanimation : du au 2012 Produit promu : Nom du producteur du produit promu : Signe de qualité du produit promu : AOC/AOP IGP Label Rouge Agriculture biologique Spécialité Traditionnelle Garantie

1 - Situation de lanimation générale consacrée au Mois de lorigine et de la qualité Mettre ici 2 photos (maxi) montrant la localisation de lanimation

2 - Situation de lanimation du triptyque producteur/produit/magasin promu Description en 2 lignes maximum Mettre ici 2 photos (maxi) montrant la localisation de lanimation …………………………………………………………………………………

3 – Mise en scène autour du produit promu Insérer ici 3 photos maximum (face – côté droit – côté gauche) montrant la décoration et lenvironnement de lanimation

4 – Présence dun animateur Description en 2 lignes maximum de lanimation (modalité, fréquence) Mettre ici une photo de lanimateur entouré des clients - consommateurs …………………………………………………………………………………

5 – Dégustation du produit promu Description en 2 lignes maximum de la dégustation (modalité, fréquence) Mettre ici 3 photos de la dégustation…………………………………………………………………………………

6 – Signalisation – Visibilité de lanimation Mettre 2 photos de publicité sur le lieu de vente utilisées pour signaler le stand – le lieu de lanimation (ces supports doivent également être visibles sur les photos densemble transmises dans les paragraphes précédents)

7 – Signalisation – Visibilité du produit promu Mettre 2 photos de publicité sur le lieu de vente utilisées pour signaler le produit promu (ces supports doivent également être visibles sur les photos densemble transmises dans les paragraphes précédents)

8 – Catégories de produits sous signes officiels promues Mettre ici une photo pour chaque catégorie de produits promus (6 photos maxi) : produits laitiers, fruits et légumes, épicerie, boucherie-charcuterie, produits de la mer, boulangerie/viennoiserie, vins et spiritueux. Faire la liste exhaustive des autres signes officiels de qualité et dorigine mis en avant en plus du couple produit/producteur pour lequel le magasin concourt.

Signes Officiels de Qualité et dOrigine OuiNonExemples de produits Appellation dorigine contrôlée/protégée (AOC/AOP) Indication géographique protégée (IGP) Label Rouge (LR) Spécialité Traditionnelle Garantie (STG) Agriculture Biologique (AB)

Joindre une photo qui permet de montrer lexistence des produits cités ci- dessus sur lanimation

9 – Pré-communication Dans ce paragraphe, décrire (5 lignes maximum) toutes les actions menées pour annoncer lanimation et joindre les justificatifs (coupures de presse, leaflets…) ………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………

10 – Actions faites pour éduquer les consommateurs et les employés sur les signes officiels et le produit - Pédagogie Décrire en 10 lignes maximum les actions menées dans le cadre de linformation sur les signes officiels de la qualité et de lorigine. Joindre les justificatifs (photos, documents ayant permis cette information). ………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………