CeFIS FUNDP 18 novembre 2000PR EN1 Les personnes ressources d abord expérience limitée (avant le plan CCM) formation de +/- 200 PR du secondaire consulter ftp:// documents/pres_5.48_.PDF pour participer à la liste de diffusion listediffusion.html
CeFIS FUNDP 18 novembre 2000PR EN2 Les rôles des PR « Dépannage » "Les mains derrière le dos" Nécessité d'un système de médiation Source de dérives intenables formation Intégration disciplinaire équipe AITIC
CeFIS FUNDP 18 novembre 2000PR EN3 Les rôles des PR Formation Explicite organisation Micro-formations, lors de dépannages (Résolution de problèmes) Accompagnement AITIC "anges gardiens" en matière de TIC
CeFIS FUNDP 18 novembre 2000PR EN4 Les rôles des PR Animation pédagogique Contribuer à développer une culture en matière d'usages des TIC (Complicité) La personne ressource est un médiateur entre les outils et les projets disciplinaires
CeFIS FUNDP 18 novembre 2000PR EN5 Les rôles des PR Formation continue Interface veille technologique résolution de problèmes Administration
CeFIS FUNDP 18 novembre 2000PR EN6 Les rôles des PR Bonne à tout faire installation, transport, réparation, dépannage de ceux qui ne veulent pas se former recherche pour le compte d'autres enseignants
CeFIS FUNDP 18 novembre 2000PR EN7 Profil attendu des PR Qualités relationnelles intégration au sein des enseignants Souci de partage, de faire comprendre (pas de jargon) Disponibilité
CeFIS FUNDP 18 novembre 2000PR EN8 Profil attendu des PR Qualités personnelles Prête à apprendre Capable de recul, de théoriser Ayant une expérience dans la conduite des projets
CeFIS FUNDP 18 novembre 2000PR EN9 Profil attendu des PR Compétence techniques Technologique plus que technique Non obnubilée par l utilité immédiate Bonne connaissance des logiciels classiques Interface Expérience personnelle d intégration des TIC